Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Mer Mai 10, 2006 7:29 pm Sujet du message: Agatha Christie |
|
|
Enfin, on parle d'Agatha Christie ici !!!!
Bon, j'ai bien cherché, et j'ai pas vu de sujet spécialement créé pour elle. Si je me trompe, vous mettrez ça sur mon ardoise de coups de bâtons.
Je voulais juste dire que là, 10 petits nègres, ce n'est plus à proprement parler un plébiscite mais c'est encore un ton au-dessus.
Sur Polars Pourpres, on arrive à une note "effrayante" de 9,6/10 de moyenne avec 8 votants
C'est clair : c'est LE roman préféré des Polariens-Pourpreux ! Et de très loin !!!
Pour ma part, ne l'ayant jamais lu et devant les commentaires élogieux de la plupart d'entre vous, mes chers amirtuels, j'ai été super ravi de le trouver au fond de ma bibliothèque (j'avais un infime espoir et finalement, j'ai eu la chance de l'avoir !!!)
Je m'y mets dans très peu de temps. En plus, je n'ai même pas lu le résumé. Je ne sais même pas de quoi ça parle !!! J'adore ça !
Ce petit message pour vous remercier d'être là... tout simplement. _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mer Mai 10, 2006 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
Eh bien, Athanagor, ce sont quelques heures d'une excellente lecture auxquelles tu te prépares là !
Très sincèrement, j'aimerais un jour être amnésique juste pour pouvoir relire ce roman sans m'en souvenir !
Profites-en bien, et donne-nous vite tes impressions ! Ca se lit très vite ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Steve-O Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 39 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 647 Localisation: Somewhere in the cold
|
Posté le: Jeu Mai 11, 2006 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
Tout pareil que Nico, comme je l'ai déjà dit de nombreuses fois...c'est le huit-clos ultime à la fois mystérieux et machiavelique.
Dans ce récit sans rien dévoiler je trouve qu'en plus de l'aspect roman policier, il ya le côté tragique qui jusqu'au bout est présent....
Je crois que tu vas venir rejoindre les pourpreux dans leur livre préféré....
Bonne lecture.... _________________ In girum imus nocte et consumimur igni |
|
|
|
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Mar Mai 30, 2006 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, là, ça devient de pire en pire pour moi qui ne l'ai toujours pas commencé !!!
9,5/10 sur 11, oui, ONZE votes pour "les 10 petits nègres" !!!
Il sera bientôt question d'appeler la base : "les 10 petits polars" !!!
C'est l'hallu !
Ca, ça donne envie encore plus !
_________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Lun Juil 10, 2006 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
Athanagor a écrit: | Bon, là, ça devient de pire en pire pour moi qui ne l'ai toujours pas commencé !!! |
Toujours pas lu, Athan ? _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Lun Juil 10, 2006 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Athanagor a écrit: | Bon, là, ça devient de pire en pire pour moi qui ne l'ai toujours pas commencé !!! |
Toujours pas lu, Athan ? |
Heu... en fait, non, comme Barthez, j'ai été excusé pour raison familiale... ou pour des problèmes de prostate, c'est au choix !
Par contre, c'est le prochain sur ma reading list ! Promis ! _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mar Aoû 01, 2006 2:35 pm Sujet du message: Agatha Christie à la télé |
|
|
Salut tout le monde !
Une petite info
Pour ceux qui aime Agatha Christie et/ou Hercule Poirot sachez que cette semaine France 2 diffuse tous les jours une enquête tirée d'un des romans de la grande dame du policier. Voici la programmation :
- Lundi 31 Juillet (13h45) : Le meurtre de Roger Ackroyd
- Mardi 1er Août (13h45) : Les vacances d'Hercule Poirot
- Mercredi 2 Août (13h45) : Mort sur le Nil
- Jeudi 3 Août (13h45) : Je ne suis pas coupable
- Vendredi 4 Août (16h50) : Cinq petits cochons
Ce sont des téléfilms anglais récents de 2000 à 2004 selon les cas.
N'hésitez pas à les regarder et à en parler sur le forum (si vous ne travaillez pas comme certains, qui auraient bien voulu être pépère devant leur télé à regarder des Agatha Christie mais qui doivent aller au boulot ! ) _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
djo Témoin
Age: 40 Inscrit le: 08 Juil 2006 Messages: 94 Localisation: Caen
|
Posté le: Mar Aoû 01, 2006 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais je suis tombé dessus, ça ma paru etre pas trop mal.
Pour le livre 10 petits nègres, rien à rajouter ! c'est un chef d'oeuvre pour moi et le meilleur d'A. Christie : un livre à posséder dans sa bibliothèque ! |
|
|
|
Vanessa Meurtrier
Age: 42 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 461 Localisation: Picardie
|
Posté le: Jeu Aoû 03, 2006 6:43 am Sujet du message: |
|
|
Et il y a encore des téléfilms la semaine suivant, hoel je reprends ton système
- Lundi 7 août (13h45) : Le Vallon
- Mardi 8 Août (13h45) : Le train bleu
- Mercredi 9 Août (13h45) : Cartes sur table
- Jeudi 10 Août (13h50) : Les indiscrétions d'Hercule Poirot
- Vendredi 11 Août (13h50) : Le flux et le reflux _________________ Vanessa
http://www.lectuerie.net |
|
|
|
|
Posté le: Ven Sep 01, 2006 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
Grandiose ! Un roman policier à intrigue superbement bien construit et qui se laisse lire avec un bonheur non mesurable ! En plus du style, c'est l'histoire qui est extraordinaire ! Extrémement bien ficelée et bien entendu, et c'est ce qui fait le charme de l'histoire : plausible au possible !!!
9/10
Pourquoi pas 10/10 ? Et bien parce que concernant l'intrigue, mon coeur reste du côté de L'aiguille creuse à qui j'ai mis ce fameux 10/10.
Toute fois, je garde la possibilité de revenir remonter ma note si le livre me reste en tête d'ici quelques semaines.
Voili voilà...
_________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
|
Posté le: Ven Sep 01, 2006 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
Bon ben alors Athan tu comprends ce que tu ratais sans connaître ce livre maintenant.
Content que ça t'ait plu. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
|
Posté le: Sam Mar 10, 2007 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Mamboo pour ces ajouts d'Agatha Christie.
Si tu veux tous les soumettre je te souhaite bien du courage.
Les as-tu tous lu ?
Moi, non, loin de là, mais une belle partie quand-même.
Christie reste pour moi LA référence. Que dire de Dix petits nègres, Du crime de l'Orient-Express, de Mort sur le Nil, pour ne citer que ceux-là. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
Memess Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Sam Mar 10, 2007 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
Agatha Christie ... juste de prononcer ce nom j'ai envie de lire un de ses livres !
J'en ai pas lu beaucoup (ma bibliothèque est tres pauvre point de vue livre d'Agatha)
- le crime de l'Orient Express (peut-être mon préféré car c'est le premier que j'ai lu d'elle!Donc what a surprise à la fin du livre!)
-une compilation de ses ouvrages des années 34-35 (un régal vraiment) il n'y avait aucun HP dans ce livre.
- Mrs McGinty's dead en VO s'il vous plait , un livre très peu connu mais qui reste très bien aussi loin d'etre le meilleur certes mais c'est du agatha Christie donc c'est du bon! _________________ Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time... |
|
|
|
mamboo Meurtrier
Age: 38 Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 446 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Sam Mar 10, 2007 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
hoel a écrit: | Merci Mamboo pour ces ajouts d'Agatha Christie.
Si tu veux tous les soumettre je te souhaite bien du courage.
Les as-tu tous lu ?
Moi, non, loin de là, mais une belle partie quand-même.
Christie reste pour moi LA référence. Que dire de Dix petits nègres, Du crime de l'Orient-Express, de Mort sur le Nil, pour ne citer que ceux-là. |
Salut
Non, malheureusement je ne les ai pas tous lu (il y en a tellement !), du moins pas encore.
En tout cas, j'ai lu les plus connus, qui sont pour la plupart les meilleurs (ce que tu cites sont en effet grandioses !).
C'est avec ses livres que j'ai véritablement commencé à lire régulièrement des romans (lorsque j'étais au collège), et ça reste, pour moi aussi, la référence en matière de romans policiers. J'adore !
Sinon, j'en aurais encore une petite vingtaine à soumettre, mais les ayant lu il y a quelques temps déjà, je préfère les relire avant de les proposer. Et puis, c'est vrai que ça prend du temps de soumettre tout ça. |
|
|
|
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Sam Mar 10, 2007 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
Mamboo tu t'attaques à une entreprise à laquelle je n'ai pas eu le courage de me mettre en entrant tous ces romans dans pp
J'adore Agatha Christie et je les ai d'ailleurs quasiment tous lus (il doit m'en manquer 3 je crois), et j'en relis régulièrement, c'est rapide et j'aime bien quand je parviens à oublier l'intrigue afin d'être à nouveau surprise par le coupable... |
|
|
|
|
|