Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Une Affaire personnelle - Matthew Quirk (Presses de la Cité)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11562
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2020 12:43 pm    Sujet du message: Une Affaire personnelle - Matthew Quirk (Presses de la Cité) Répondre en citant

Après Les 500 (chez Pocket) et Confidentiel Défense (au Cherche midi), Matthew Quirk nous revient avec Une Affaire personnelle, son nouveau roman qui vient de paraître dans la collection Sang d'encre des Presses de la Cité, traduit par Jacques Martinache.






Le livre :

Et si la menace venait de l’intérieur ?

Un lourd passé pèse sur Peter Sutherland, agent du FBI. Son père, haut gradé du contre-espionnage, soupçonné d’avoir trahi son pays, s’est donné la mort. Marqué du sceau de la faute paternelle, Peter s’efforce depuis d’être un modèle de loyauté et de rigueur.
Il tombe donc des nues lorsque la secrétaire générale de la Maison Blanche lui propose d’intégrer la Salle de crise – véritable sanctuaire des secrets de l’Amérique – pour y gérer une ligne d’urgence. Une ligne qui reste silencieuse jusqu’au soir où une jeune femme terrifiée, Rose, appelle : son oncle et sa tante, les Campbell, viennent d’être assassinés, et le meurtrier rôde encore…
Bravant les ordres de sa hiérarchie, Peter porte secours à Rose et se retrouve bientôt mêlé à une affaire impliquant les plus hautes instances du pouvoir. Loin d’être de paisibles retraités, les Campbell enquêtaient en réalité sur l’existence d’une taupe au sein même du gouvernement. Pour la démasquer, Peter doit apprendre à se méfier de tous et affronter ses supérieurs, ses anciens collègues et une kyrielle d’agents russes.
Dans la veine du fameux Trois Jours du Condor ou encore de Marathon Man, Matthew Quirk nous livre un thriller haletant, inspiré par la récente affaire du « Russiagate ».



« Un suspense à couper le souffle. Irrésistible. » LEE CHILD

« Matthew Quirk s'inscrit dans la lignée de John Grisham et David Baldacci avec Une Affaire personnelle, un thriller paranoïaque et palpitant qui ne pourrait pas être plus prémonitoire. Si vous vous demandez où se trouve le meilleur de la prochaine génération de talents en matière de suspense, ne cherchez pas plus loin. »
JOSEPH FINDER




► Le site de l'auteur : http://matthewquirk.com/



L'auteur :

Diplômé de Harvard, Matthew Quirk a travaillé plusieurs années pour le magazine The Atlantic, traitant des sujets tels que le crime organisé, les procès liés au terrorisme ou les gangs internationaux. Il vit aujourd'hui à San Diego, Californie. Après Les 500 et Confidentiel défense (Cherche midi), Une Affaire personnelle est son troisième roman publié en France.





_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2023 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je termine l'adaptation en série tv disponible actuellement sur Netflix, The Night Agent, je me régale.
Je replonge dans l'ambiance des romans de Brad Meltzer que j'avais adoré.
Si vous aimez la série, n'hésitez pas à tenter aussi l'aventure Meltzer.



_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11562
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2023 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoel a écrit:
J'ignorais l'adaptation. Moi et les plates-formes...
J'ai lu Mort avec retour à sa sortie. C'était sympa sans casser trois pattes à un canard.
Les couvertures ont pris un sacré coup de vieux mais ça fait déjà une vingtaine d'années tout ça, on rajeunit pas !


C'est exactement ce que je me dis sur les couvs, et pas seulement celles-là ! En plus, la qualité des images Amazon n'était pas toujours au top à l'époque, d'où les images de couvs un peu floues, mal cadrées, etc. (C'est d'ailleurs pour ça que j'essaie régulièrement, à mon petit niveau, d'en mettre certaines à jour dans la base quand l'occasion se présente)

Je n'étais pas non plus au courant de l'adaptation Netflix, il faut dire que depuis que je me suis remis à la lecture il y a environ 6 mois, je n'ai pas regardé de série et ne suis retourné sur aucune plateforme ! (En plus, je fonctionne par périodes, tantôt à fond dans les séries et films, tantôt à fond dans les bouquins..) Je note toutefois, pour ma prochaine période de binge-watching, merci Fredo !

Sinon, concernant le bouquin en lui-même, je me souviens que je l'avais trouvé très moyen, très convenu, avec des persos très stéréotypés qui ne parviennent pas à susciter la moindre empathie de la part du lecteur. Bref, vite lu mais aussitôt oublié.
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11289
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2023 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ignorais l'adaptation. Moi et les plates-formes...
J'ai lu Mort avec retour à sa sortie. C'était sympa sans casser trois pattes à un canard.
Les couvertures ont pris un sacré coup de vieux mais ça fait déjà une vingtaine d'années tout ça, on rajeunit pas !
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11562
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2023 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Remarquez tout de même ma prescience : j'arrive à citer un post de Hoel avant même que celui-ci ne l'ait écrit et posté ! Mr. Green
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11289
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2023 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as trop lu Récursion ! Wink
Je me suis emmêlé les pinceaux. J'ai supprimé mon message en voulant le modifier alors je l'ai remis mais après du coup.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2023 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:


Sinon, concernant le bouquin en lui-même, je me souviens que je l'avais trouvé très moyen, très convenu, avec des persos très stéréotypés qui ne parviennent pas à susciter la moindre empathie de la part du lecteur. Bref, vite lu mais aussitôt oublié.

Dommage que ton avis ne figure pas sur la fiche du livre.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com