Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Sam Oct 17, 2015 12:12 pm Sujet du message: 13 à table ! 2016 |
|
|
Après le succès de l'édition précédente, Pocket remet le couvert avec un recueil de nouvelles au profit des Resto du Coeur : 13 à table ! 2016
Citation: | Les plus grands auteurs de la littérature contemporaine ont pris cette année encore leur plus belle plume pour vous concocter un délicieux recueil de nouvelles autour d'un thème : frère et soeur.
Ceux qui s'aiment, ceux qui se détestent...
Souvenirs d'enfance, vie commune, haine larvée ou avouée, à chacun sa recette.
Douze fratries à découvrir sans modération.
Avec des nouvelles de : Françoise Bourdin – Michel Bussi – Maxime Chattam – Stéphane De Groodt –
François d'Epenoux – Karine Giébel – Douglas Kennedy – Alexandra Lapierre –
Agnès Ledig – Nadine Monfils – Romain Puértolas – Bernard Werber |
Sortie prévue le 5 novembre 2015 ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
|
|
|
AurélieMw Serial killer : Leland Beaumont
Age: 37 Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 1045 Localisation: Marseille
|
Posté le: Sam Oct 17, 2015 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
GENIAL, cette fois je fonce et je rattrape le premier, _________________ Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti] |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Sam Oct 17, 2015 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
Je remettrai peut-être le couvert pour la bonne cause mais le premier ne m'avait pas régalé ! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Sam Oct 17, 2015 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
Emil' a écrit: | Je remettrai peut-être le couvert pour la bonne cause mais le premier ne m'avait pas régalé ! |
Rien que pour la nouvelle de Gilles Legardinier, il valait largement son prix.
Mais c'est avant tout effectivement pour la bonne cause, alors achetez-le pour le lire ou pour l'offrir ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Sam Oct 17, 2015 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
J'en serai très probablement, comme l'année dernière. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mer Mar 16, 2016 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
Il ne me reste que 5 nouvelles sur 12, c'est pour l'instant d'un très bon niveau global avec des nouvelles très variées.
J'ai apprécié celle de Karine Giebel peut-être un peu plus que les autres, elle est engagée et pertinente, et j'aimerais bien revoir l'auteure dans ce registre-là. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|