Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Steve-O Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 39 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 647 Localisation: Somewhere in the cold
|
Posté le: Jeu Sep 23, 2004 8:39 pm Sujet du message: Les auteurs de SF |
|
|
On a souvent montré l'opposition entre les amateurs de polar et ceux de SF, pour ma part j'ai un peu dépassé ce clivage et je trouve qu'ils y des auteurs de SF qui égalent voir dépassent les auteurs de SF.
Vos avis??????
Petit forum pour ceux qui veulent parler de SF. Et notamment des grands comme Orwel ou Huxley.....
Après "la guerre des mondes" de Huxley, je m'attaque à "Fareinhet 451", si certains l'ont lu je veux bien un avis...... _________________ In girum imus nocte et consumimur igni |
|
|
|
storyk Témoin
|
Posté le: Dim Sep 26, 2004 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
Fahrenheit, tout simplement indispensable.
Ceux que tu cites, avec J.G. Ballard, sont entrés dans la littérature classique. Ceux qui mériteraient également cet honneur (entre-autres) :
- Philip José Farmer : Le Monde du Fleuve
- Arthur C. Clarke : Odyssée, Rendez-vous avec Rama, Chants de la terre lointaine
- Robert Silverberg : Les monades urbaines, Le cycle de Valentin (et aussi de la non-SF comme Gilgamesh le roi d'Ourouk, Le seigneurs des Ténèbres)
- Clifford Simak : Au carrefour des Etoiles
- Frederick Pohl : La grande porte
- Mike Resnick : l'infernale comédie
- Christopher Priest : Le monde Inverti
- Norman Spinrad : Les miroirs de l'esprit, Chaos, Jack Barron et l'éternité
- Philip Kerr : les sang des hommes
- Serge Lehman : Aucune étoile aussi lointaine
etc... |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Sep 26, 2004 11:32 pm Sujet du message: |
|
|
en sf, les livres que j'ai et qui s'en rapproche, je pense que ça doit être mes bouquins de Carl Sagan !
j'ai adoré la lecture de son roman Contact, ce livre m'a hanté pendant un bail, criant de vérité.
j'ai la flemme de lancer un truc sur lui, quelqu'un peux s'en charger ?!
lol _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Mycroft Témoin
|
Posté le: Jeu Sep 30, 2004 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
A lire aussi en SF (petit coup d'oeil dans ma bibli) entre autres :
Philip K. Dick
William Gibson
Neal Stephenson
Issac Asimov
Pierre Bordage
Orson Scott Card
Et ma choucoute : Loïs Mc Master Bujold !!!!!!!!!!!!!!
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8919 _________________ Oh merde, la réalité fuyait de partout à grandes eaux. Et lui qui ne savait pas nager se trouvait enlisé sous le déversoir principal. |
|
|
|
kodama Victime
|
Posté le: Sam Oct 02, 2004 11:13 am Sujet du message: et aussi |
|
|
et aussi Barjavel _________________ la noirceur porte bien des masques
mais aucun n'est plus dangereux que celui de la vertu |
|
|
|
Mycroft Témoin
|
Posté le: Sam Oct 02, 2004 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
Et Roland C. Wagner : Les Futurs Mystères de Paris _________________ Oh merde, la réalité fuyait de partout à grandes eaux. Et lui qui ne savait pas nager se trouvait enlisé sous le déversoir principal. |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Sam Oct 02, 2004 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
Hello,
Je ne m'y connais vraiment pas en SF, mais les adaptations ciné des livres de Philip K. Dick que j'ai pu voir m'ont beaucoup plus (Minority Report notamment). Si vous deviez me conseiller 1 roman de Dick, lequel serait-ce ?
Merci !
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Mycroft Témoin
|
Posté le: Dim Oct 03, 2004 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis pas un grand expert en Dick (c'est une honte, j'ai un pote qui doit tous les avoir, mais je repousse toujours l'achat à plus tard, au profit de trucs plus récents), mais bon j'en ai deux dans ma biblio Blade Runner et Le Temps Désarticulé qui sont bons tous les deux.
Mais bon, faut bien comprendre que les adaptations de Dick restent souvent assez éloignées des textes d'origine, donc ...
Je te conseille de lire les textes d'origines des films que tu as apprécié, et fais toi ton opinion. _________________ Oh merde, la réalité fuyait de partout à grandes eaux. Et lui qui ne savait pas nager se trouvait enlisé sous le déversoir principal. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
storyk Témoin
|
Posté le: Mer Oct 06, 2004 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Mais bon, faut bien comprendre que les adaptations de Dick restent souvent assez éloignées des textes d'origine, donc ...
Je te conseille de lire les textes d'origines des films que tu as apprécié |
Minority Report :le film est tellement supérieur à la nouvelle (presque rien à voir !) et le reste du recueil, c'est des fonds de tiroirs très mal vieillis. Un bouquin vraiment pas indispensable.
Dans cette veine, lisez plutôt Les Monades Urbaines de Robert Silverberg, Humanité et Demi de T.J. Bass, la Ruche d'Helstrom de Frank Herbert... ou puisque vous êtes amateurs de JCGrangé : le Chaos Final de Norman Spinrad ! |
|
|
|
Steve-O Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 39 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 647 Localisation: Somewhere in the cold
|
Posté le: Ven Déc 10, 2004 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
Juste pour signaler , un ouvrage sf de référence que j'ai oublier de citer...
Le livre fondateur du roman cyber-punk, qui a inspiré Matrix: "Neuromancien". Une histoire de matrice, d'organes, de drogues, de hackers et rezos... Bref très Matrix pourtant c'est carrement mieux malgré une lecture très compliqué (pour les novices du SF ou ceux qui ont un peu du mal avec le genre c'est pas le plus facile), on se retrouve dans un monde visuel magnifique.
A découvir. _________________ In girum imus nocte et consumimur igni |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Ven Mar 04, 2016 11:34 am Sujet du message: |
|
|
Pour info, si jamais ça intéresse quelqu'un.
Citation: | Jusqu'au 31 mars, les livres numériques de science fiction d'Arthur C. Clarke sont à 2,99 euros en numérique chez Bragelonne et Milady.
Voir ici. |
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Salinger Meurtrier
|
Posté le: Ven Mar 04, 2016 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info mais je ne lis pas sur support numérique.
Sympa pour le up plus de 10 ans après . Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir ce genre de sujet sur un fo' comme celui-ci.
Pour parler du sujet en lui-même, je suis un très grand amateur de S-F et plus particulièrement des sous-genres "Uchronie", "Space Opera" et "S-F post-apocalyptique".
J'aime beaucoup Asimov, sa Fondation et ses Robots, H.G. Wells, René Barjavel, Aldous Huxley, mais aussi Jules Verne et tant d'autres.
Cependant, ça fait un bail que je n'ai pas lu de S-F, va falloir que je remédie à ça.
@Nico : si tu as besoin d'une réponse 12 ans après ( ), s'il y a un K. Dick qu'il faut avoir au moins une fois dans sa vie, c'est "Ubik". |
|
|
|
Horatio Meurtrier
Age: 48 Inscrit le: 01 Avr 2009 Messages: 230 Localisation: Loiret
|
Posté le: Sam Mar 05, 2016 10:20 am Sujet du message: |
|
|
Salinger a écrit: | @Nico : si tu as besoin d'une réponse 12 ans après ( ), s'il y a un K. Dick qu'il faut avoir au moins une fois dans sa vie, c'est "Ubik". |
C'est le meilleur de Dick à mon avis, et un des meilleurs romans que j'ai lus tout court. |
|
|
|
|
|