Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mer Nov 19, 2014 11:33 am Sujet du message: 13 à table ! Opération Pocket pour les Restos du Coeur |
|
|
En cherchant des informations sur le prochain roman de Maxime Chattam, je suis tombé sur ce livre :
Résumé (source : éditeur) :
Citation: | 13 des plus grands auteurs français actuels pour 13 nouvelles autour d'un thème commun : un repas. Intrigues policières, réunions de famille qui dérapent, retrouvailles inattendues... Du noir, de la tendresse, de l'humour, de l'absurde, à chacun sa recette. 13 repas à déguster sans modération, alors à table ! Françoise Bourdin – Maxime Chattam – Alexandra Lapierre – Agnès Ledig – Gilles Legardinier – Pierre Lemaitre – Marc Levy – Guillaume Musso – Jean-Marie Périer – Tatiana de Rosnay – Éric-Emmanuel Schmitt – Franck Thilliez – Bernard Werber INÉDIT |
Le tout pour 5€ (273 pages). Plusieurs auteurs de polars : Chattam, Legardinier (qui fait désormais de la blanche), Lemaître (idem), Thilliez.
J'ai hésité à le mettre dans "autres genres".
Est-ce que certains en ont entendu parler ? L'ont lu ?
Je ne sais pas comment on fait pour le rajouter à la base avec tous ces auteurs différents (dont la plupart sont dans la base) ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mer Nov 19, 2014 11:51 am Sujet du message: |
|
|
A noter, toutes les personnes qui ont participé à la publication de recueil l'ont fait bénévolement : les auteurs font don de leurs droits d'auteur aux Restos, l'imprimeur a fourni de sa poche une partie du papier utilisé, les distributeurs (même la Fnac) reversent leur marge habituelle aux Restos, etc...
Près de 80000 repas ont déjà pu être financés grâce à cette belle opération.
Je rentrerai le livre dans la base cet après-midi en ouvrage collectif. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Vic Mackey Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Mer Nov 19, 2014 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai acheté le livre mais ne l'ai pas lu... _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Mer Nov 19, 2014 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai lu quelques nouvelles pour l'instant de mon côté et c'est tout à fait plaisant ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Mer Nov 19, 2014 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
Ah, par contre, quand vous achèterez votre exemplaire en librairie, feuilletez-le avant pour vérifier qu'il n'y a pas de problème d'impression. On a repéré plusieurs exemplaires avec des défauts (pages répétées tout au long du livre)... _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Mer Nov 19, 2014 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
Ajouté à la base avec la liste des nouvelles :
_________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Mer Nov 19, 2014 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
Super, merci Nico.
Je pense me le procurer bientôt. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Nov 20, 2014 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
Lu hier soir la nouvelle de Gilles Legardinier, et il a réussi à me faire monter les larmes aux yeux et exploser de rire en 15 pages et 10 minutes chrono. Il est décidément très fort pour raconter des histoires. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
voxac30 Meurtrier
Age: 52 Inscrit le: 14 Mar 2011 Messages: 401 Localisation: alpes de haute provence
|
Posté le: Jeu Nov 20, 2014 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Lu hier soir la nouvelle de Gilles Legardinier, et il a réussi à me faire monter les larmes aux yeux et exploser de rire en 15 pages et 10 minutes chrono. Il est décidément très fort pour raconter des histoires. |
E.T....maison
Tu as raison Nico, Legardinnier est un auteur à part, d'une gentillesse, et sans se forcer...un homme bon. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://librairiejaubert.canalblog.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Lun Nov 24, 2014 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai mon exemplaire, j'espère que je vais me régaler ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Lun Déc 01, 2014 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai lu les 3 premières nouvelles de Françoise Bourdin, Maxime Chattam et Alexandra Lapierre et la dernière de Bernard Werber. Lectures très appréciables pour souffler entre deux pavés. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Lun Déc 01, 2014 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
Je fais comme toi, une petite nouvelle de temps à autre parce que j'ai bien du mal à trouver du temps pour me plonger et avancer dans Pilgrim. _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Déc 01, 2014 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
voxac30 a écrit: | Nico a écrit: | Lu hier soir la nouvelle de Gilles Legardinier, et il a réussi à me faire monter les larmes aux yeux et exploser de rire en 15 pages et 10 minutes chrono. Il est décidément très fort pour raconter des histoires. |
E.T....maison
Tu as raison Nico, Legardinnier est un auteur à part, d'une gentillesse, et sans se forcer...un homme bon. |
Pareil, j'ai trouvé son récit (on ne peut pas vraiment appeler ça une nouvelle au final) est particulièrement touchant.
La nouvelle de Werber est particulièrement bizarre. Je n'ai jamais lu cet auteur, et ce n'est pas ce genre de texte qui va m'inciter à découvrir ses romans.
La nouvelle de Chattam est pas trop mal, glauque comme souvent avec l'auteur.
Par contre celle de Thilliez, autant ça commençait bien, autant j'ai été particulièrement déçue par la fin.
Comme vous, je lis une nouvelle de temps en temps. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
|
Posté le: Mar Déc 02, 2014 10:04 am Sujet du message: |
|
|
Elo a écrit: |
La nouvelle de Werber est particulièrement bizarre. Je n'ai jamais lu cet auteur, et ce n'est pas ce genre de texte qui va m'inciter à découvrir ses romans. |
J'avais lu Les fourmis il y a ... pfiou très longtemps et c'est effectivement son écriture qu'on retrouve dans cette nouvelle, la plus courte du livre (8 pages je crois) et c'est vrai que ce n'est pas la meilleure... _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Mar Déc 09, 2014 11:49 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Lu hier soir la nouvelle de Gilles Legardinier, et il a réussi à me faire monter les larmes aux yeux et exploser de rire en 15 pages et 10 minutes chrono. Il est décidément très fort pour raconter des histoires. |
Je viens de la finir, effectivement il est très fort. Je n'avais jamais lu cet auteur, je trouve sa sincérité touchante dans cette nouvelle très personnelle.
J'ai lu 7 des 13 nouvelles, jusqu'ici c'est un sans-faute. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|