Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Agatha Christie
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 7:29 pm    Sujet du message: Agatha Christie Répondre en citant

Enfin, on parle d'Agatha Christie ici !!!!
Bon, j'ai bien cherché, et j'ai pas vu de sujet spécialement créé pour elle. Si je me trompe, vous mettrez ça sur mon ardoise de coups de bâtons.

Je voulais juste dire que là, 10 petits nègres, ce n'est plus à proprement parler un plébiscite mais c'est encore un ton au-dessus.

Sur Polars Pourpres, on arrive à une note "effrayante" de 9,6/10 de moyenne avec 8 votants Shocked Shocked
C'est clair : c'est LE roman préféré des Polariens-Pourpreux ! Et de très loin !!!

Pour ma part, ne l'ayant jamais lu et devant les commentaires élogieux de la plupart d'entre vous, mes chers amirtuels, j'ai été super ravi de le trouver au fond de ma bibliothèque (j'avais un infime espoir et finalement, j'ai eu la chance de l'avoir !!!)

Je m'y mets dans très peu de temps. En plus, je n'ai même pas lu le résumé. Je ne sais même pas de quoi ça parle !!! J'adore ça !

Ce petit message pour vous remercier d'être là... tout simplement. Wink
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, Athanagor, ce sont quelques heures d'une excellente lecture auxquelles tu te prépares là !

Très sincèrement, j'aimerais un jour être amnésique juste pour pouvoir relire ce roman sans m'en souvenir ! Smile

Profites-en bien, et donne-nous vite tes impressions ! Ca se lit très vite !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout pareil que Nico, comme je l'ai déjà dit de nombreuses fois...c'est le huit-clos ultime à la fois mystérieux et machiavelique.

Dans ce récit sans rien dévoiler je trouve qu'en plus de l'aspect roman policier, il ya le côté tragique qui jusqu'au bout est présent....

Je crois que tu vas venir rejoindre les pourpreux dans leur livre préféré.... Wink

Bonne lecture....
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, là, ça devient de pire en pire pour moi qui ne l'ai toujours pas commencé !!!

9,5/10 sur 11, oui, ONZE votes pour "les 10 petits nègres" !!!

Il sera bientôt question d'appeler la base : "les 10 petits polars" !!!
C'est l'hallu !

Ca, ça donne envie encore plus !

_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athanagor a écrit:
Bon, là, ça devient de pire en pire pour moi qui ne l'ai toujours pas commencé !!!


Toujours pas lu, Athan ?
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Athanagor a écrit:
Bon, là, ça devient de pire en pire pour moi qui ne l'ai toujours pas commencé !!!


Toujours pas lu, Athan ?


Heu... en fait, non, comme Barthez, j'ai été excusé pour raison familiale... ou pour des problèmes de prostate, c'est au choix !

Par contre, c'est le prochain sur ma reading list ! Promis ! Wink
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11289
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 2:35 pm    Sujet du message: Agatha Christie à la télé Répondre en citant

Salut tout le monde !

Exclamation Une petite info Exclamation

Pour ceux qui aime Agatha Christie et/ou Hercule Poirot sachez que cette semaine France 2 diffuse tous les jours une enquête tirée d'un des romans de la grande dame du policier. Voici la programmation :

- Lundi 31 Juillet (13h45) : Le meurtre de Roger Ackroyd
- Mardi 1er Août (13h45) : Les vacances d'Hercule Poirot
- Mercredi 2 Août (13h45) : Mort sur le Nil
- Jeudi 3 Août (13h45) : Je ne suis pas coupable
- Vendredi 4 Août (16h50) : Cinq petits cochons

Ce sont des téléfilms anglais récents de 2000 à 2004 selon les cas.

N'hésitez pas à les regarder et à en parler sur le forum (si vous ne travaillez pas comme certains, qui auraient bien voulu être pépère devant leur télé à regarder des Agatha Christie mais qui doivent aller au boulot ! Twisted Evil )
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
djo
Témoin


Age: 40
Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 94
Localisation: Caen

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais je suis tombé dessus, ça ma paru etre pas trop mal.

Pour le livre 10 petits nègres, rien à rajouter ! c'est un chef d'oeuvre pour moi et le meilleur d'A. Christie : un livre à posséder dans sa bibliothèque !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 6:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et il y a encore des téléfilms la semaine suivant, hoel je reprends ton système Wink

- Lundi 7 août (13h45) : Le Vallon
- Mardi 8 Août (13h45) : Le train bleu
- Mercredi 9 Août (13h45) : Cartes sur table
- Jeudi 10 Août (13h50) : Les indiscrétions d'Hercule Poirot
- Vendredi 11 Août (13h50) : Le flux et le reflux
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grandiose ! Un roman policier à intrigue superbement bien construit et qui se laisse lire avec un bonheur non mesurable ! En plus du style, c'est l'histoire qui est extraordinaire ! Extrémement bien ficelée et bien entendu, et c'est ce qui fait le charme de l'histoire : plausible au possible !!!

9/10

Pourquoi pas 10/10 ? Et bien parce que concernant l'intrigue, mon coeur reste du côté de L'aiguille creuse à qui j'ai mis ce fameux 10/10.
Toute fois, je garde la possibilité de revenir remonter ma note si le livre me reste en tête d'ici quelques semaines.
Voili voilà...


_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11289
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben alors Athan tu comprends ce que tu ratais sans connaître ce livre maintenant.

Content que ça t'ait plu.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11289
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mamboo pour ces ajouts d'Agatha Christie. Very Happy
Si tu veux tous les soumettre je te souhaite bien du courage. Wink
Les as-tu tous lu ?
Moi, non, loin de là, mais une belle partie quand-même.
Christie reste pour moi LA référence. Que dire de Dix petits nègres, Du crime de l'Orient-Express, de Mort sur le Nil, pour ne citer que ceux-là.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agatha Christie ... juste de prononcer ce nom j'ai envie de lire un de ses livres !

J'en ai pas lu beaucoup (ma bibliothèque est tres pauvre point de vue livre d'Agatha)

- le crime de l'Orient Express (peut-être mon préféré car c'est le premier que j'ai lu d'elle!Donc what a surprise à la fin du livre!)

-une compilation de ses ouvrages des années 34-35 (un régal vraiment) il n'y avait aucun HP dans ce livre.

- Mrs McGinty's dead en VO s'il vous plait , un livre très peu connu mais qui reste très bien aussi loin d'etre le meilleur certes mais c'est du agatha Christie donc c'est du bon!
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
mamboo
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 446
Localisation: Région parisienne

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hoel a écrit:
Merci Mamboo pour ces ajouts d'Agatha Christie. Very Happy
Si tu veux tous les soumettre je te souhaite bien du courage. Wink
Les as-tu tous lu ?
Moi, non, loin de là, mais une belle partie quand-même.
Christie reste pour moi LA référence. Que dire de Dix petits nègres, Du crime de l'Orient-Express, de Mort sur le Nil, pour ne citer que ceux-là.


Salut Wink
Non, malheureusement je ne les ai pas tous lu (il y en a tellement !), du moins pas encore. Wink
En tout cas, j'ai lu les plus connus, qui sont pour la plupart les meilleurs (ce que tu cites sont en effet grandioses !).
C'est avec ses livres que j'ai véritablement commencé à lire régulièrement des romans (lorsque j'étais au collège), et ça reste, pour moi aussi, la référence en matière de romans policiers. J'adore !

Sinon, j'en aurais encore une petite vingtaine à soumettre, mais les ayant lu il y a quelques temps déjà, je préfère les relire avant de les proposer. Et puis, c'est vrai que ça prend du temps de soumettre tout ça. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 40
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamboo tu t'attaques à une entreprise à laquelle je n'ai pas eu le courage de me mettre en entrant tous ces romans dans pp Laughing
J'adore Agatha Christie et je les ai d'ailleurs quasiment tous lus (il doit m'en manquer 3 je crois), et j'en relis régulièrement, c'est rapide et j'aime bien quand je parviens à oublier l'intrigue afin d'être à nouveau surprise par le coupable...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com