Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Reverdi Meurtrier
|
Posté le: Mer Nov 23, 2005 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
moi j'ai été décu juste parce qu'ils ont oubliés beaucoup de details du bouquin pour Hannibal surtout et dragon rouge , sinon ce sont 2 de mes films préférés , le sixieme sens pas vu, mais parait que c une série B _________________
|
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11571 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mer Nov 23, 2005 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
Reverdi a écrit: | le sixieme sens pas vu, mais parait que c une série B |
Ouais, bon, pas vraiment quand même. Ca n'a pas l'odeur d'un film avec Steven Seagal par exemple, il faut relativiser. J'ai trouvé ça très honnête, et il me semble que ça reprenait assez bien la trame du livre. |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mer Nov 23, 2005 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
Reverdi a écrit: | le sixieme sens pas vu, mais parait que c une série B |
Euh, non, tu dois te tromper de film. En deux nombreux points, Manhunter / Le Sixième Sens est bien supérieur à son récent remake, Dragon Rouge.
Une des seules choses qu'on peut reprocher au film Le Sixième Sens, c'est peut-être son esthétique un peu années 80, qui fait que le film n'a pas super bien vieilli. Mais il est plus respectueux du roman d'origine que Dragon Rouge (mis à part concernant la fin de l'intrigue, qui est tronquée). Le remake Dragon Rouge a réellement été réalisé à des fins commerciales, ce qui explique que le personnage d'Hannibal / Anthony Hopkins soit bien plus présent que dans le roman de départ. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Mer Nov 23, 2005 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
Il y avait aussi de James Ellroy ce livre passé au cinéma :
et qui avait donné ça :
Les deux étaient bien excellents, même si retranscrire la densité des romans d'Ellroy n'est pas chose aisée et me conduit à préférer quand même le bouquin. |
|
|
|
|
Posté le: Mer Nov 23, 2005 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ouais, et ça aussi :
qui a donné grâce à Clint Eastwood :
Encore une adaptation très fidèle du livre, presque du copier/coller, et un résultat somptueux.
A noter - et c'est un copain qui me l'a fait remarquer - que beaucoup de films de Clint Eastwood étaient des adaptations de livres. |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Mer Nov 23, 2005 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
je peux pas trop discuter dans ce topic car je suis aussi une devoreuse de films et tous ces bouquins cités je les ai plus vus que lus... |
|
|
|
|
Posté le: Mer Nov 23, 2005 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
Mag a écrit: | je peux pas trop discuter dans ce topic car je suis aussi une devoreuse de films et tous ces bouquins cités je les ai plus vus que lus... |
Pas grave, Mag, on ne va pas te gronder Mais ce serait bien curieux que la lectrice assidue que tu es n'ait pas lu de romans passés à l'écran, non? |
|
|
|
|
Posté le: Mer Nov 23, 2005 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
si quelques uns mais sans raconter ma vie ,avant ces 5 derniers mois , javais du taff et je regardais beaucoup de films le soir et je lisais moins car pas le temps...jai délaissé un peu la lecture je l'avoue au profit du net et je le regrette...je tiens aussi un site qui me prend du temps et un forum... |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Nov 24, 2005 1:14 am Sujet du message: |
|
|
El Marco a écrit: | Il y avait aussi de James Ellroy ce livre passé au cinéma :
et qui avait donné ça :
Les deux étaient bien excellents, même si retranscrire la densité des romans d'Ellroy n'est pas chose aisée et me conduit à préférer quand même le bouquin. |
C'est une superbe trilogie ça, le trilo de Lloyd Hopkins ! _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
|
Posté le: Mar Nov 29, 2005 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
Et ça aussi...Décidément, mes idées ne me viennent qu'au compte-gouttes.
et qui a donné cela :
Je mettrai un de ces quatre une critique du livre que je viens de relire. |
|
|
|
|
Posté le: Mar Juil 25, 2006 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
Comme je viens de finir L.A. Confidential, j'en profite pour remonter ce topic, car j'ai encore à l'esprit le film tiré de ce roman fabuleux, film qui a d'ailleurs été récompensé par un Oscar de la meilleure adaptation.
Le film est assez fidèle à l'intrigue générale et reprend un certain nombre des jalons écrits par James Ellroy. L'ambiance est selon moi intacte, les acteurs correspondent bien aux protagonistes. Mais il y a eu quand même de nombreuses libertés de prises avec le roman. J'en donne quelques-uns derrière cette marque Spoiler pour ne pas géner ceux qui n'auraient pas lu le livre ou/ni vu le film.
|
|
|
|
djo Témoin
Age: 40 Inscrit le: 08 Juil 2006 Messages: 94 Localisation: Caen
|
Posté le: Mer Juil 26, 2006 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
On pourra voir cet hiver (décembre) sur le petit écran : le chef d'oeuvre de J. Ellroy : Le Dahlia noir
Pour les meilleurs adaptations, je suis assez d'accord avec vous, mes préférés restant le silence des agneaux, Misery et la ligne verte. |
|
|
|
|
Posté le: Mer Juil 26, 2006 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais, Djo, Le Dahlia Noir : il me tarde de voir ce que ça va bien pouvoir donner. En espérant sincèrement qu'ils vont respecter cette oeuvre magnifique et qu'ils ne vont pas en faire de la soupe prête à boire ! |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Juil 27, 2006 8:24 am Sujet du message: |
|
|
Je viens de me le commander , vous m'avez fortement donné envie de le lire et les notes sur PP sont plus qu'excellentes! |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Ven Aoû 04, 2006 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
djo a écrit: | On pourra voir cet hiver (décembre) sur le petit écran : le chef d'oeuvre de J. Ellroy : Le Dahlia noir |
Encore une superbe affiche pour ce film que j'attends beaucoup !
_________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
|