Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Pour découvrir CONNELLY par quel roman commencer ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Evadu16
Meurtrier



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 225



MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 9:58 pm    Sujet du message: Pour découvrir CONNELLY par quel roman commencer ? Répondre en citant

Par quel roman me conseillez vous de commencer pour découvrir Connelly ? Les égouts de los angeles? le dernier coyote ? ou celui la défense lincoln où son demi frère avocat Michael HALLER, apparait?
ses romans semblent tourner autour du monde judiciaire pour ceux qui connaissent Lashner quelles similitudes et différences y a til entre les deux écritures? entre les deux auteurs ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour commencer une série de romans, j'ai l'habitde de conseiller de commencer par le début !
Donc les Egouts est idéal. Sinon, tu peux tenter aussi les "one-shots", comme Le Poète ou Créance de Sang. Ces 3 romans te donneront un bon aperçu du style Connelly et de son univers.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Xavier
Meurtrier


Age: 58
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 472
Localisation: Paris

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 1:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'autant plus que Les Egouts de LA fait partie des meilleurs de Connelly
_________________
Vedrai che puoi facerla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 6:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

déçu j'ai été par le poete, depuis plus de connelly que du connolly
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 6:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu 2 Connelly. J'ai commencé par Le Poete (bon ; un peu désanchanté par la fin) suivi de Créance de sang (vraiment bien apprécié)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

erta a écrit:
J'ai lu 2 Connelly. J'ai commencé par Le Poete (bon ; un peu désanchanté par la fin) suivi de Créance de sang (vraiment bien apprécié)


dans mes bras Razz
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Evadu16
Meurtrier



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 225



MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce qui ne t'a pas plu dans les deux Connelly que tu as lus, Holden?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

sur estimé, le poéte, mais c'est mon problème,
quand tout le monde te dit que c'est du bon, tu t'attends à du chef d'oeuvre,
je m'étais mis l abarre trop haute
mais cela reste une très bon roman
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Led_Sep
Meurtrier


Age: 46
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 274
Localisation: Bruxelles

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je n'ai lu qu'un Connelly : Créance de sang
Il y a une ou deux références au personnage du Poète dedans, mais ce n'est pas nécessaire de l'avoir lu avant.

"Créance de sang" est une enquête minutieuse, très bien construite.
Le déroulement de l'intrigue, sans être dynamique, ne connaît pas de temps morts.
Et puis, je me suis senti vraiment "investi" dans l'histoire, car on partage les doutes, les intuitions, les craintes de l'enquêteur (contrairement à un film ou un roman "grand spectacle" qui t'en envoie plein la tête, mais qui te rend finalement étranger à l'histoire).
_________________
Led Sep
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David
Témoin


Age: 51
Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 68
Localisation: Ile de France

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Fredo, je te conseille de commencer par le début.

M. Connelly plante le décor et décrit avec précision les moments où prennent naissance les tourments de Bosch (le héros) :
Spoiler:
la guerre du Viêt Nam.

De plus, à coté des enquêtes, Bosch mène sa propre vie et on retrouve à chaque fois les personnages qui évoluent tout autour de lui.

Par contre, si tu ne veux pas te lancer dans la lecture d'une petite vingtaine de livres (ce que je peux comprendre Wink ), tu peux lire les one-shots (eux aussi nommés par Fredo !)

En tout cas, les aventures de Bosch sont vraiment très prenantes et pour avoir lu tous les livres de Connelly, je peux t'assurer que tu passeras un excellent moment quelque soit le livre que tu choisiras.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu aimes bien Lashner, je te conseille vivement La défense Lincoln qui est excellent!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Xave
Meurtrier


Age: 50
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 379
Localisation: Val d'oise


MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé par créance de sang, depuis, je ne lache plus Connelly.
_________________
"c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bugland
Meurtrier


Age: 39
Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 475
Localisation: Drôme

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'en ai lu aucun mais dans les semaines qui suivent je vais attaquer le poète.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Evadu16
Meurtrier



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 225



MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je lisai dans la critique de La Défense lincoln cyrille qui met :Absolument rien à voir avec le poète, ce pavé devrait le devancer et de loin dans toute considération.
En quoi la défense lincoln est différent du poète?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com