Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Evadu16 Meurtrier
|
Posté le: Lun Déc 08, 2008 9:58 pm Sujet du message: Pour découvrir CONNELLY par quel roman commencer ? |
|
|
Par quel roman me conseillez vous de commencer pour découvrir Connelly ? Les égouts de los angeles? le dernier coyote ? ou celui la défense lincoln où son demi frère avocat Michael HALLER, apparait?
ses romans semblent tourner autour du monde judiciaire pour ceux qui connaissent Lashner quelles similitudes et différences y a til entre les deux écritures? entre les deux auteurs ? |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Déc 08, 2008 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
Pour commencer une série de romans, j'ai l'habitde de conseiller de commencer par le début !
Donc les Egouts est idéal. Sinon, tu peux tenter aussi les "one-shots", comme Le Poète ou Créance de Sang. Ces 3 romans te donneront un bon aperçu du style Connelly et de son univers. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Xavier Meurtrier
Age: 59 Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 472 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Déc 09, 2008 1:49 am Sujet du message: |
|
|
D'autant plus que Les Egouts de LA fait partie des meilleurs de Connelly _________________ Vedrai che puoi facerla |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Mar Déc 09, 2008 6:31 am Sujet du message: |
|
|
déçu j'ai été par le poete, depuis plus de connelly que du connolly _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
erta Meurtrier
Age: 51 Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 325 Localisation: BZH
|
Posté le: Mar Déc 09, 2008 6:44 am Sujet du message: |
|
|
J'ai lu 2 Connelly. J'ai commencé par Le Poete (bon ; un peu désanchanté par la fin) suivi de Créance de sang (vraiment bien apprécié) _________________
|
|
|
|
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Mar Déc 09, 2008 7:33 am Sujet du message: |
|
|
erta a écrit: | J'ai lu 2 Connelly. J'ai commencé par Le Poete (bon ; un peu désanchanté par la fin) suivi de Créance de sang (vraiment bien apprécié) |
dans mes bras _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
Evadu16 Meurtrier
|
Posté le: Mar Déc 09, 2008 8:36 am Sujet du message: |
|
|
Qu'est ce qui ne t'a pas plu dans les deux Connelly que tu as lus, Holden? |
|
|
|
|
Posté le: Mar Déc 09, 2008 9:10 am Sujet du message: |
|
|
sur estimé, le poéte, mais c'est mon problème,
quand tout le monde te dit que c'est du bon, tu t'attends à du chef d'oeuvre,
je m'étais mis l abarre trop haute
mais cela reste une très bon roman _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
Led_Sep Meurtrier
Age: 47 Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 274 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Mar Déc 09, 2008 10:51 am Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je n'ai lu qu'un Connelly : Créance de sang
Il y a une ou deux références au personnage du Poète dedans, mais ce n'est pas nécessaire de l'avoir lu avant.
"Créance de sang" est une enquête minutieuse, très bien construite.
Le déroulement de l'intrigue, sans être dynamique, ne connaît pas de temps morts.
Et puis, je me suis senti vraiment "investi" dans l'histoire, car on partage les doutes, les intuitions, les craintes de l'enquêteur (contrairement à un film ou un roman "grand spectacle" qui t'en envoie plein la tête, mais qui te rend finalement étranger à l'histoire). _________________ Led Sep |
|
|
|
David Témoin
Age: 52 Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 68 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Mar Déc 09, 2008 11:00 am Sujet du message: |
|
|
Comme Fredo, je te conseille de commencer par le début.
M. Connelly plante le décor et décrit avec précision les moments où prennent naissance les tourments de Bosch (le héros) :
De plus, à coté des enquêtes, Bosch mène sa propre vie et on retrouve à chaque fois les personnages qui évoluent tout autour de lui.
Par contre, si tu ne veux pas te lancer dans la lecture d'une petite vingtaine de livres (ce que je peux comprendre ), tu peux lire les one-shots (eux aussi nommés par Fredo !)
En tout cas, les aventures de Bosch sont vraiment très prenantes et pour avoir lu tous les livres de Connelly, je peux t'assurer que tu passeras un excellent moment quelque soit le livre que tu choisiras. |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11679 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mar Déc 09, 2008 11:05 am Sujet du message: |
|
|
Comme tu aimes bien Lashner, je te conseille vivement La défense Lincoln qui est excellent! |
|
|
|
Xave Meurtrier
Age: 50 Inscrit le: 03 Sep 2008 Messages: 379 Localisation: Val d'oise
|
Posté le: Mar Déc 09, 2008 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai commencé par créance de sang, depuis, je ne lache plus Connelly. _________________ "c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex |
|
|
|
bugland Meurtrier
Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2008 Messages: 475 Localisation: Drôme
|
Posté le: Mar Déc 09, 2008 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'en ai lu aucun mais dans les semaines qui suivent je vais attaquer le poète. |
|
|
|
Evadu16 Meurtrier
|
Posté le: Mer Déc 10, 2008 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
Je lisai dans la critique de La Défense lincoln cyrille qui met :Absolument rien à voir avec le poète, ce pavé devrait le devancer et de loin dans toute considération.
En quoi la défense lincoln est différent du poète? |
|
|
|
|
|