Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les morsures de l'ombre de Karine Giebel
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, tant pis pour le père noel, je viens de me le commander !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
clo
Témoin



Inscrit le: 01 Déc 2007
Messages: 54
Localisation: ile de france

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de trouver les morsures de l'ombre à 6 € chez Gibert Joseph ce soir d'occaz mais j'ai pas vue la différence avec les neufs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recevoir mon exemplaire !!!
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Lucie
Complice


Age: 38
Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 137
Localisation: Caen

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent ! Se lit à une vitesse...Beaucoup de tension jusqu'au final...
_________________
On veut haïr et on veut aimer, mais on aime encore quand on hait, et on hait encore quand on aime !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
zonelivre
Témoin


Age: 49
Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 39
Localisation: Caen

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis laissée prendre au jeu (j'ai lu ce roman en quelques heures) car, même si ce thème a déjà été traité, Karine GIEBEL tient son lecteur en haleine jusque dans ses dernières lignes.
Il y a une véritable énergie et une tension palpable tout au long du roman.
A découvrir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
fabien
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 346
Localisation: Lorient

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laissez-moi vous parler de Lydia. C'est une jeune femme très bien. une jolie rousse au physique élancé. le genre de femme qui fait retourner les hommes sur son chemin, et fait ressentir aux femmes de la jalousie. Ses yeux vous pralent d'eux-même. Le genre de feme très agréable à vivre. Surtout quand vous habitez dans sa cave!
Et là, le commandant Benoît Lorand peut vous en parler. Il est senfermé dans une cage qui a été installée dan cette cave. Imaginez la scène: vous vous réveillez groggy dans un lieuq ue vous ne reconnaissez pas. Les paupières lourdes, le monde qui vous entoure prend petit à petit consistance. Les murs... Puis els barreaux... Et là, cette jeune femme rousse que vous avez aidé sur le bord de la route descend d el'ecalier et vous explique que cette cage sera votre dernière demeure... Bienvenue dans le monde de Benoît!

Le sujet de la vengeance traité à travers un huis-clos de souffrance est pas neuf en soi. On peut citer Misery de Stephen King parmi les meilleures réussites. Le challenge était alors pas gagné d'avance. L'exercice de style qu'est d'écrire un huis-clos possède de nombreux écuels possible: la répétition, la surenchère inutilement glauque ou encore la fin expédiée. Hé ben, je peux vous dire avec plaisir que Karin,e Giebel les évite tous uns par uns. Et comment? Tout simplement, si je puis dire Mr. Green , en nous offrant un panel de personnages sonsitants et très bien construits. Chacun des personnages amène de l'épaiseur à l'histoire et du mystère.
En effet, la situation de départ ets simpel: Une jeune femme se venge en enfermant et torturant un homme. Mais de nombreuses questions sont soulevées à travers les chapitres. Qui ets cette femme? De quoi se venge-t-elle? Se venge-t-elle sur la bonne personné? Et si une tropisième personne était derrière tout ça? Benoît va-t-il s'en sortir?.... Les questions s'enchaînent les 150 première page. Sur les 100 dernières pages, les réponses sont distillées tout doucement. Enfin presque toutes... Wink

Karine Giebel m'a littéralement scotché à son roman. Dès les premières lignes, vous êtes happées par la situation. Et le flux d'adrénaline ne cesse à aucun moment. Avec les derniers mots, on s'en prend plein la tête. Un roman noir, des personnages tout aussi importants et travaillés et un style fluide qui entraîne la lecture. J'avais beaucoup aimé Termiunus Elicius par son originalité, j'ai adoré Les morsures de l'ombre par son intensité.

Karine Giebel, une auteure à suivre de très très près!
_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
montse
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 346


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment très prenant du début à la fin, un suspens hallucinant, beaucoup de tension et une fin à la hauteur de tout le reste !
Stfoch, tu as vraiment bien fait d'insister pour nous faire découvrir Karine Giebel ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucie
Complice


Age: 38
Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 137
Localisation: Caen

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui merci encore, il est vraiment excellent ce bouquin !!!!!
_________________
On veut haïr et on veut aimer, mais on aime encore quand on hait, et on hait encore quand on aime !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Acheté, commencé et fini hier Mr. Green car une fois dedans, impossible de lâcher le livre, d'autant qu'il est relativement court.
J'ai beaucoup aimé, bien que Benoît m'ait été plutôt antipathique (limite si je n'étais pas mécontente de ce qui lui arrivait...
La structure narrative m'a rappelé certains films comme Sleepy Hollow ou le Pacte des loups :
Spoiler:
On s'intéresse d'abord au "monstre" que ce soit un cavalier sans tête, la bête du Gévaudan ou une rousse complètement folle, avant de réaliser que ce qui importe réellement, c'est qui contrôle ce monstre... D'ailleurs sur ça j'ai eu une réelle surprise, j'ai soupçonné tout le monde sauf la psy, il faut dire que les fausses pistes sont plutôt bien amenées...


Au final, mon seul regret sera de l'avoir lu trop près du livre de Patrick Senecal, "les Sept jours du Talion", car le sujet abordé reste malgré tout relativement semblable.
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2008 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quasi huis-clos admirablement réussit, on y entre pour ne plus en ressortir, même lorsqu'il est entrecoupé d'un passage sur l'enquête pour retrouver Benoît on retourne immédiatement dedans.
Les personnages nous apportent des sentiments différents, envie d'aider Benoît, qu'il tienne le coup jusqu'au bout, mais en même temps au début le doute s'infiltre quand même... Beaucoup d'agacement, d'exaspération avec Lydia qui décidement ne veut rien entendre.
Je crois que c'est un livre qui se lit très vite, on ne peut pas abandonner Benoît à son sort...
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11345
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lu il y a déjà un moment je viens de publier un article sur Les morsures de l'ombre sur mon blog.
Avant de poster mon message j'ai relu tout le sujet et j'ai l'impression que mon avis est très proche de celui de Fabien.

S’il y a du talent chez Karine Giebel et que Les morsures de l’ombre est un bon roman, ce n’est pas de par son scénario.

En effet, il s’agit du grand classique prisonnier/geôlier ou encore victime/agresseur qui est ici revisité. Toute la force de ce livre réside d’ailleurs dans le rapport entre ces deux personnages que tout semble opposer. Les quelques autres personnages apparaissant dans le roman ne jouent finalement qu’un bien maigre rôle.
Cet affrontement de tous les instants entre deux fortes personnalités et très réussi. Comme on pourrait s’en douter de part la situation, il y a beaucoup de dialogues, bien écrits généralement.

Une très forte tension se dégage de ce roman et j’ai tourné les pages à une vitesse folle. Parti avec un a priori plutôt négatif du fait de la maigreur du scénario, j’ai été finalement content de cette lecture. J’ai particulièrement aimé le dénouement mais je ne peux pas en dire plus sans vous ruiner la lecture.

Spoiler:
En fait je croisais les doigts sans trop y croire pour que ça ne finisse pas en décevant happy end. Je crois que c'était mal connaître l'auteur de ma part.


Karine Giebel réussit donc parfaitement son examen à l’épreuve d’écriture du huis-clos avec deux personnages. Comme quoi, pas besoin d’aller chercher des scénarios ultra-complexes pour faire du bon polar.

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais enfin le commencer !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne lecture Fredo !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
la braque
Témoin


Age: 42
Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 51
Localisation: bretagne

La Ligne Noire

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une histoire qui se dévore !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11589
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il sort quand en poche?!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 4 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com