Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Le passé n'oublie jamais - Sylvie Granotier

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 7:40 am    Sujet du message: Le passé n'oublie jamais - Sylvie Granotier Répondre en citant



Le fait divers semble banal : la femme d’un écrivain américain vivant en France disparaît et le mari est soupçonné. L’affaire prend une autre ampleur lorsque la police découvre que, cinq ans plus tôt, cet homme a fui les Etats-Unis en changeant d’identité, alors qu’il allait être jugé pour le meurtre de sa première épouse. Une femme va tenter de dénouer les fils de cette histoire. Mais chaque mystère élucidé ne fait qu’en révéler un nouveau. La voilà à son tour prisonnière d’un labyrinthe sans issue. L’homme qu’elle veut sauver est-il un manipulateur ou n’est-il lui-même qu’un pion pris dans l’engrenage d’une histoire qui le dépasse ? Dans ce suspense ambigu où plane l’ombre du doute, l’auteur de Double je sonde les abîmes de l’identité et du sentiment en mettant en scène des personnages qui se cachent pour mieux se dévoiler.
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Etonnant... je n'étais pas du tout habituée à cette manière d'écrire. Sylvie Granotier passe d'un personnage a un autre avec une formidable aisance, tout est à la première personne et lorsque son héroïne rencontre les différents personnages j'ai eu l'impression de les avoir en face, chacun a sa personnalité mais surtout son propre parlé, ses expressions, ses reflexions. L'impression d'avoir 5 Sylvie Granotier qui écrivent différement.

Le seul point négatif à mes yeux c'est qu'il ne faut pas lacher le livre et y revenir 2 semaines après, parcequ'il est très facile de perdre le fil entre tous les personnages, je me suis parfois demandé qui parlait, de qui cette personne parlait et où ça se situait chronologiquement.

A part ça j'ai trouvé ce livre agréable à lire, on suit son héroïne dans ses recherches, ses reflexions, ses découvertes, ses voyages. Notre reflexion vient en même temps que la sienne.
J'ai trouvé l'histoire bien (mais j'avais trouvé la fin).
Bref très agréable à lire, reposant, pas de sang, pas de meutres spéctaculaires, une petite balade dans la vie d'un personnage avec ses ombres, ses sentiments, ses mystères qui sont bousculés par une jeune femme qui veut connaitre la vérité et se laisse prendre au jeu...
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bein alors Vanessa ?
T'as pas voulu essayer la fonction PP ?
Et bein tant pis pour toi : je vais le faire moi ! J'adore cette fonction !!! Very Happy
Maintenant, à toi de noter le roman parce que ça, je peux pas le faire à ta place Wink

PS : merci pour cet avis très complet et qui donne envie !!!


_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Vanessa pour cette critique qui rejoint tout à fait mon avis sur Double Je, un autre roman de Sylvie Granotier que j'avais lu il y a quelques temps, sur un conseil de Ti & Ri.
Arrow http://rivieres.pourpres.net/forum/viewtopic.php?t=736

N'hésite pas à aller poster tes commentaires sur Polars Pourpres.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Athan j'ai complétement oublié la fonction PP Wink et je vais y aller voter bien sur Smile

Nico je vais lire Double Je aussi, Aurélie va me l'envoyer.
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de revoir Sylvie Granotier en dédicaces cet après-midi (je l'avais déjà rencontrée aux Quais du Polar de Lyon, et là je l'ai revue à la Fnac de Vélizy). Je l'ai félicitée pour Double Je, et j'ai pris Le Passé n'oublie jamais puisque Vanessa avait l'air emballée !

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Mai 28, 2006 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère qu'il te plaira Smile
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com