Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

références historiques de MISERERE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Miserere
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
herisson
Victime


Age: 63
Inscrit le: 27 Juil 2010
Messages: 1
Localisation: tarn

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Mar Juil 27, 2010 7:27 pm    Sujet du message: références historiques de MISERERE Répondre en citant

pour information ce roman est aussi un bon documentaire :en effet la colonie a bien existé au chili: la fondation " sociedad asunciôn benefactura y educational" est une realité.Fondée par un allemand chassé d'allemagne pour pédophilie,elle fut un état autonome concédé par le chili et y exerça les bienfaits(education des enfants pauvres,soins hospitaliers à la population locale) et les méfaits (pédophilie,sévices corporels aux enfants,esclavagisme,torture des opposants par les membres de la DINA de PINOCHET).Depuis les années 90 des plaintes et actions judiciaires ont été menées ,une vingtaine d'allemands poursuivie et la fondation dissoute.Je n'ai pas fait de recherches plus avant ,mais des infos plus complètes peuvent être trouvées sur internet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Juil 27, 2010 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne m'étonne absolument que les références soient réelles. Côté de l'Histoire pas très reluisant, mais vraiment pas surprenant....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Aoû 07, 2010 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les références géographiques, par contre, voici quelques images du Causse Méjean. Comme l'écrit Jean-Christophe, cela ressemble effectivement à la steppe :

http://www.google.fr/images?q=causse+m%C3%A9jean&rls=com.microsoft:fr:IE-SearchBox&oe=UTF-8&rlz=1I7RNWE_fr&redir_esc=&um=1&ie=UTF-8&source=univ&ei=UTRdTPyDMcqNjAe5gKHxAw&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=5&ved=0CD0QsAQwBA

Je connais bien ce coin puisque je n'habite pas très loin. Mais justement, contrairement à Kasdan qui semble émerveillé par le lieu, j'en ai horreur ! C'est un endroit désolé, battu par les vents. On est dans le sud mais pourtant il y fait très froid et quand on y passe en voiture, on croise les doigts et on serre les fesses pour ne pas tomber en panne ! Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ramzam
Victime



Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 2



MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec du retard... Shocked ...je confirme l'existence de la "Colonia Dignidad" au Chili, créée par un ancien infirmier nazi du nom de Schaffer qui a été rapatrié en Angleterre je crois l'année dernière. Cela a fait un petit entrefilet dans les journaux. Il a actuellement presque 90 ans et son procès, normalement , est en cours. Il avait acheté, avec d'autres, 50000 hectares au gouvernement chilien et y avait instauré une sorte de "closed land" où règnait les principes et les fantasmes nazis. Autrement dit, un enfer sur terre. Certains témoins ont rapporté que des autochtones avaient été enlevés et s'étaient reproduit dans ce camp. Leurs enfants ne savent ni lire, ni écrire et ne connaissent pas des objets ordinaires et vivent dans le dénuement total, soumis aux caprices des dirigeants. . Ils sont employés au travail forcé.
En cherchant dans les archives de "Courrier international", vous aurez d'autres détails sur le sujet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2012 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Court article de wikipédia sur cette "Colonie Dignidad" :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Colonie_Dignidad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Miserere Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com