Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mer Fév 22, 2012 9:04 am Sujet du message: Back up, de Paul Colize (La Manufacture des Livres) |
|
|
Nominé dans la catégorie "couverture la plus originale de l'année", voici Back up, le nouveau polar de Paul Colize, qui paraîtra le 1er mars à La Manufacture des Livres :
Citation: | Berlin, 1967. Quatre musiciens anglais faisant partie d’un groupe de rock, Pearl Harbor, trouvent la mort dans des conditions et des lieux différents. La police ne trouve ni lien ni élément suspect et conclut à des morts naturelles. Les familles des victimes se tournent vers les médias. Un journaliste irlandais, intrigué par l’affaire, accepte de mener des investigations.
Bruxelles, 2010. Un sans-domicile est renversé par une voiture devant la gare du Midi. Il est transporté dans un état grave à la clinique où l’on diagnostique un coma particulier. L’homme ne peut communiquer que par le mouvement des paupières. La police tente de l’identifier, sans succès. Il est conduit dans un centre de réadaptation où l’un des kinés tentera d’entrer en contact avec lui.
L’inconnu de la gare de Bruxelles, se souvient... Son enfance dans un Bruxelles qui « Bruxellait » encore, sa découverte, avec sa mère, des premiers rocks de Chuck Berry, son adolescence difficile à l’heure de l’euphorie consumériste des sixties. Appelé sous les drapeaux, il fuit à Paris, devient batteur, toxico et vit comme un beatnik entre la France, Londres et Berlin. Petit à petit le marginal s’enfonce dans un monde de violence et de délires stupéfiants. Jusqu’au jour où ses errances l’amènent à Berlin, en 1967. |
_________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Dernière édition par Nico le Mar Avr 03, 2012 11:39 am; édité 1 fois |
|
|
|
Fabien Herisson Meurtrier
|
Posté le: Mer Fév 22, 2012 9:29 am Sujet du message: |
|
|
Très belle couverture.
Je vais le commencer prochainement. |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Mer Fév 22, 2012 9:49 am Sujet du message: |
|
|
ça me tente vraiment bien _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Mar Mar 06, 2012 9:46 am Sujet du message: |
|
|
mon coup de coeur,
je l'ai fini hier soir
j'ai pas de mots pour ce livre
il m'a entrainé, dans la folie
une tuerie _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
clémence Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 41 Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 882 Localisation: Ain
|
Posté le: Mar Avr 03, 2012 7:03 am Sujet du message: |
|
|
Commencé hier soir... Emballée, pas d'autres mots!! |
|
|
|
|
Posté le: Mar Avr 03, 2012 11:23 am Sujet du message: |
|
|
Ne m'en parle pas, je l'ai dévoré en moins de deux jours. Un excellent roman! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Avr 05, 2012 8:01 am Sujet du message: |
|
|
Mon avis sur Back up est paru aujourd'hui sur Polars Pourpres :
N'hésitez pas, foncez vous procurer ce roman ! Je pense notamment qu'il pourra plaire à ceux sur ce forum qui ont aimé Les Ronds dans l'eau, d'Hervé Commère. On y retrouve le même amour des personnages, cette idée de destins que le hasard fait se rejoindre et ces petits riens qui peuvent changer l'existence. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Led_Sep Meurtrier
Age: 47 Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 274 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Jeu Avr 05, 2012 10:46 am Sujet du message: |
|
|
Excellent, ton avis, Nico !
Ca donne un effet très dynamique, un peu publicité, mais j'ai bien aimé.
Tu vas adopter cette nouvelle charte graphique, ou bien c'était juste pour te caler sur la couv' ? _________________ Led Sep |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Avr 05, 2012 10:54 am Sujet du message: |
|
|
Eh oui! en effet je n'avais pas fait le lien avec les Ronds dans l'Eau, mais c'est vrai que ce n'est pas incohérent.
En tout cas j'adhère à fond avec ton avis Nico, et alors, la couverture, c'est un régal rien que comme objet de déco! |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Avr 05, 2012 11:39 am Sujet du message: |
|
|
Led_Sep a écrit: | Tu vas adopter cette nouvelle charte graphique, ou bien c'était juste pour te caler sur la couv' ? |
C'était juste un petit hommage à cette couv' que je trouve personnellement excellente. Et puis c'est amusant de sortir du cadre très formaté des avis de temps en temps
Content que tu aies apprécié en tout cas ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Simplet Témoin
|
Posté le: Ven Avr 06, 2012 10:17 am Sujet du message: |
|
|
C'est un bon thriller, habile et bien rythmé. |
|
|
|
|
Posté le: Dim Avr 08, 2012 11:05 am Sujet du message: |
|
|
Terminé cette nuit.
Outre la bande son qui est sublime et qui va constituer ma play list des prochains jours, j'ai été immédiatement emportée dans cette histoire sex drog & rock'n roll, aux personnages merveilleusement grimés, tous plus barrés les uns que les autres (écho à nous tous, en somme...). La plus value de ce bouquin réside justement à mon sens dans les personnages, fouillés, vivants, paumés mais tellement réels.
Le fond de l'intrigue est riche et constitue une excellente trame de thriller, et interroge au delà sur les manipulations qui nous entourent.
Frissons sur les 25 dernières pages, larmes inattendues dans les toutes dernieres.
Merci Paul pour m'avoir convaincue de retenter l'expérience de votre répertoire. Je n'en ressors pas déçue, c'est le moins que je puisse signaler! Et peut être même vais-je retenter la Troisième Vague, avec un regard neuf... |
|
|
|
Paulo le Belge Témoin
|
Posté le: Lun Avr 09, 2012 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
Très touché par vos commentaires. Merci ! |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Mar Avr 10, 2012 11:57 am Sujet du message: |
|
|
yeah
c'est de la balle ton truc nico
bravo _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Mar Avr 10, 2012 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
Vous allez me faire regretter de ne pas l'avoir pris aux Quais du Polar. |
|