Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Vertige, de Franck Thilliez
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pausina
Témoin


Age: 44
Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 79



MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2011 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le terminer,et je suis assez perplexe.Je vais suivre les conseils du spoiler de Sharko,ce soir,pour tenter de comprendre ce que je n'ai su interpreter.

Perso,j'ai lu"le Syndome D","GATTACA",et Vertiges",et je me demande si je n'ai pas preferé GATTACA??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fabien
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 346
Localisation: Lorient

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2011 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'est le Syndrome E et Gataca Wink
Mais c'est vrai qu'entre ces deux derniers, j'ai préféré Gataca aussi. Mais je dois avouer que j'ai eu le gros coup de coeur pour Vertige. Rien n'est dit et tout est à deviner!!!
_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
pausina
Témoin


Age: 44
Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 79



MessagePosté le: Ven Nov 18, 2011 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fabien a écrit:
En fait c'est le Syndrome E et Gataca Wink
Mais c'est vrai qu'entre ces deux derniers, j'ai préféré Gataca aussi. Mais je dois avouer que j'ai eu le gros coup de coeur pour Vertige. Rien n'est dit et tout est à deviner!!!


Oû avais je la tête????

Bref,pour le spoiler de Sharko,je suis larguée,car les fameuses pages n'existent pas sur une liseuse (dans la version de l'ebook que je possède,qui s'arrête à la page 113).).

Tout est à deviner,ok.Et bien,j'attendrai que ma soeur le lise.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2011 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Badamoum.
Fini il y a quelques minutes.

Badaboum, sur les toutes dernières lignes, bien sûr.

Avant d'interroger le forum, ses membres, et pourquoi pas l'auteur en personne, je me dis que je vais lire déjà ce qui a été écrit dans ces pages. Et quelle n'est pas ma surprise de lire le commentaire de Sharko lui-même concernant les toutes dernières lignes (bien présomptueuse la fille qui s'était imaginée avoir décelé une erreur..!) ! Bien. voilà qui (ne) répond (pas vraiment) à ma première interrogation.

Spoiler:
Et la dernière phrase, qui sublime les dernières lignes... L'apothéose, la maitrise du maître...
Et en même temps, tant mieux, de ne pas avoir directement la solution. Parole de sage "Ce roman n'a qu'une solution. Et ce n'est pas forcément celle que l'on croit"...!!

Badaboum sur l'unité de lieu (ou presque).

C'est la première fois qu'un roman de Franck Thiliez me fait cet effet, j'en suis toute retournée. Je veux dire, en ouvrant un Thilliez, le dernier, a fortiori en étant une inconditionnelle, je me dis fatalement que c'est parti pour les 24h du roman, que je vais le dévorer, etc.
Alors, oui, ça a été le cas... mais j'aurai dû me méfier, moi la phobique du vide, avec un titre pareil !! Les entrées de chapitres sont édifiantes, grandioses et somptueuses. Et attirantes..

L'amour qui lie Jonathan à la montagne, et la découverte de son histoire, m'a collé des frissons par bien des moments. Je me suis sentie oppressée (en apnée même!), affamée (j'en ai mangé des oranges!), fatiguée, gelée (j'ai remis des chaussettes, je suis allée me chercher une couverture..): ah la puissance du mental, de la lecture sur nos sens...

Spoiler:
J'ai aussi bien rigolé avec l'identité du donneur de moelle osseuse! Ce n'était pas déjà dans le syndrome E ou dans Gattaca qu'un flic nommé Fontès partait en vacances aux Antilles? ou dans un autre roman? Wink un super clin d'oeil, j'adore, j'adore!


J'avais pourtant eu du mal à accrocher au démarrage du livre, je ne voyais pas du tout où j'allais, et je n'avais pas la certitude de vouloir m'y laisser emporter. Et finalement....
Spoiler:
Finalement ce roman ne traite pas d'autre chose que de la puissance de l'amitié, des liens tissés entre les gens, et des incroyables conséquences que ces liens peuvent générer... Et pourtant!!

Merci merci pour cet excellent moment passé les yeux, la tête, le corps, et la tête dans votre roman, Franck, je ne désespère pas vous rencontrer un jour !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2011 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pour les Antilles ! La vie éternelle je vous dis !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2367
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2011 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lu en à peine 3H ce matin.ce livre est démoniaque tant il est impossible à reposer.
je suis bluffé,c'est du grand art.Bravo Franck
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lu en peu de temps également.

La toile de fond de ce roman est un huis clos glacé. Quel peut être le point commun entre ces trois hommes ?
et finalement l'auteur laisse des indices. On croit avoir trouvé le filon et pan une nouvelle pièce du puzzle arrive jusqu'au dénouement qui laisse le lecteur pantois.

encore une fois je me suis laissée surprendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
pausina
Témoin


Age: 44
Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 79



MessagePosté le: Sam Déc 10, 2011 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

taylor a écrit:
Lu en peu de temps également.

La toile de fond de ce roman est un huis clos glacé. Quel peut être le point commun entre ces trois hommes ?
et finalement l'auteur laisse des indices. On croit avoir trouvé le filon et pan une nouvelle pièce du puzzle arrive jusqu'au dénouement qui laisse le lecteur pantois.

encore une fois je me suis laissée surprendre.


Tellement pantois,que je m'interroge encore.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alyss
Témoin


Age: 40
Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 40
Localisation: Marseille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2012 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Triste car je ne lirai sûrement jamais ce roman. Trop de commentaires font référence à Saw (et donc à son twist final), et vu la présence du chien, le pauvre toutou risque sûrement d'être étranglé puis bouffé, très peu pour moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2012 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La référence à Saw est valable pour l'amorce de l'histoire. La conclusion n'a rien à voir avec le film. C'est triste oui, de se priver d'une bonne lecture à cause d'une référence pas aussi "dévorante" que certains commentaires peuvent le laisser penser.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nessie
Complice


Age: 47
Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 139
Localisation: Belgique

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2012 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Fredo, ce livre n'a que 2 choses en commun avec Saw : le scénario de départ et le huis clos. Pour le reste, c'est du grand Thilliez!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2012 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme je n'ai pas vu le film je ne peux pas faire la comparaison.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11361
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2012 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie en poche le 1er octobre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2012 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah !!!
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
Sortie en poche le 1er octobre.




La couverture est donc la même que pour le grand format, 344 pages (pour PP Wink ).

N'ayant jamais lu de Thilliez, je vais peut-être me laisser tenter par celui-ci, sachant que je veux lire les "Sharko et/ou Henebelle" après avoir découvert l'univers de l'auteur.

Un bon choix alors, pour commencer ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com