Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les romans de David Moitet
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2010 7:19 pm    Sujet du message: Les romans de David Moitet Répondre en citant




Présentation de l'éditeur

À 31 ans, Alex Ablance est un jeune chef de groupe de la prestigieuse brigade criminelle et mène une vie presque parfaite. Un appel anonyme plonge l'enquêteur du 36 quai des Orfèvres au coeur d'une curieuse mise en scène. On a découvert son nom sur un cadavre ! Le mort, affublé d'un costume flambant neuf, tient entre ses mains une enveloppe contenant un poème et une photo déchirée... Ablance se lance sur les traces du mystérieux poète, mais les apparences sont parfois trompeuses... Il lui faudra affronter ses propres démons, et échapper à ses collègues pour faire éclater la vérité, au risque de réveiller un passé qu'il ne soupçonnait pas.


Tombée par" hasard" sur ce polar, attirée par la superbe couverture (car grande amatrice de papillons, lol !) je suis donc en train de lire et comme je trouve cela vraiment bien je tenais à le soumettre à la base PP et à le partager avec vous..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2010 8:23 pm    Sujet du message: Re: L'Homme aux papillons de David Moitet Répondre en citant

Mag a écrit:
... je tenais à le soumettre à la base PP et à le partager avec vous..


Inutile, je viens de le faire. Wink

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, un sujet existe déjà, la preuve ! Wink
Dexter a écrit:
Je vous présente un jeune auteur (il a 32 ans) que j'ai découvert récemment (il est de ma région). Il s'appelle David Moitet et a déjà fait paraître deux romans :

L'Homme aux Papillons

Apoptose

Le 3e devrait paraître bientôt.

J'ignore si quelqu'un a déjà fait un sujet sur lui, j'avoue ne pas avoir eu le courage de parcourir les trente et quelques pages du forum sur les auteurs de polars à découvrir.
Ces deux romans se lisent bien, ne sont pas forcément géniaux, mais sont tout à fait plaisants.

Dx



_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dexter
Témoin


Age: 48
Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 29
Localisation: Le Mans

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour le doublon, je viens de trouver son sujet avant qu'on ne me l'indique...

Je vous mets ici la 4e de couverture de son 2e roman Apoptose.

« Sachez qu'ici tout est assez simple et qu'il y a des choses qui ne changent pas : le paysage est splendide, la nature imprévisible, le village tranquille... Le job, c'est de vous assurer que tout reste ainsi... »
En prenant ses fonctions de chef de la police rurale de Saint Lary Soulan, Thomas Galion était loin d'imaginer que sa retraite forcée serait de courte durée...
Mais comment ignorer la plainte muette d'un cadavre atrocement mutilé ?
Peu à peu, les sommets acérés des Pyrénées livrent leurs secrets, et une peur vieille de 25 ans se répand à nouveau dans la vallée...
Et si tout recommençait ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apoptose a été ajouté à la base. Merci Dexter !
N'hésite pas à aller voter maintenant !


_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dexter
Témoin


Age: 48
Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 29
Localisation: Le Mans

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De rien.
Tout le plaisir est pour moi.
Je vais voter de ce pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dexter
Témoin


Age: 48
Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 29
Localisation: Le Mans

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2012 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

David Moitet vient de faire paraître son 3e roman :
Piège boréal, dont une partie de l'intrigue se situe au Mans, dans sa région d'origine.
Je suis en train de le lire... Le début est bon...
A voir pour la suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Jan 21, 2012 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dexter a écrit:
David Moitet vient de faire paraître son 3e roman :
Piège boréal, dont une partie de l'intrigue se situe au Mans, dans sa région d'origine.
Je suis en train de le lire... Le début est bon...
A voir pour la suite.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2014 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoel a écrit:
Apoptose a été ajouté à la base. Merci Dexter !
N'hésite pas à aller voter maintenant !



Ce livre est sorti en poche sous le titre Suicide cellulaire.

J'ai craqué après avoir lu la 4e de couv'.

Peut-on renommer ce topic "Les romans de David Moitet" ?
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2014 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En plein dans



Pas mal du tout, surtout pour un premier roman. Un thriller jusqu'ici assez classique mais les codes du genre sont bien maîtrisés.

J'ai soumis à la base son dernier roman sorti :



avec de nouveau Thomas Gallion, le "héros" de Suicide cellulaire.

On lit sur la couverture : "Il y a du Franck Thilliez chez David Moitet..." Gérard COLLARD.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2014 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon commentaire sur



Citation:
Bon moment de lecture avec ce premier roman de David Moitet, un thriller aux codes bien maîtrisés. Le décor pyrénéen n'est pas étranger au plaisir de lecture tout comme la qualité de l'intrigue qui débute par la découverte d'un cadavre déchiqueté dans la montagne et qui nous emmène bien plus loin que ce que l'on peut envisager au départ. Le personnage principal, Thomas Gallion, n'est peut-être pas assez creusé. Les cent premières pages se tournent toutes seules, un petit coup de mou dans les cent suivantes, avant de terminer le récit de façon haletante.
Une agréable surprise, à conseiller à celles et ceux qui aiment les thrillers à la française et les décors de montagne.


Un thriller un peu dans la même veine que Les Rivières Pourpres et Glacé, même si c'est un peu en-dessous niveau intrigue et ambiance, mais c'est tout de même très réussi, surtout pour un premier roman ! Very Happy

Moi qui sature un peu ces derniers temps avec les thrillers, celui-ci m'a bien plu. Very Happy
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Dim Juin 08, 2014 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu

Mon avis :
Citation:
Très très bon roman. Le style d'écriture est simple, efficace, le rythme est soutenu et l'enquête captivante.


Ma chronique : http://destinationpolar.blogspot.fr/2014/06/lhomme-aux-papillons-de-david-moitet.html
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2014 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis sur



Citation:
C’est le 2e thriller que je lis de David Moitet et c’est encore une bonne surprise. Tous les ingrédients du bon thriller sont présents, notamment une intrigue bien construite, complexe mais pas trop, des rebondissements, du rythme, de l’action. Les lecteurs fans de Grangé et Thilliez prendront sûrement plaisir à la lecture de ce thriller. La psychologie des personnages secondaires aurait peut-être méritée d’être un peu plus creusée. Cela reste un bon moment de lecture. 7.5.

_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Dim Sep 07, 2014 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis contente que ce livre t'ait plu, j'en garde un très très bon souvenir également.
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Dim Nov 27, 2016 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En plein dans
J'aime beaucoup.
Je suis ravie de relire dans ce topic que David Moitet a écrit trois livres, il me faudra suggérer à ma bibli celui que je n'ai pas lu.
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com