Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vanessa Meurtrier
Age: 42 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 461 Localisation: Picardie
|
Posté le: Lun Avr 10, 2006 9:15 am Sujet du message: |
|
|
Y a quand même des choses dans le roman dont je me remet pas !
_________________ Vanessa
http://www.lectuerie.net |
|
|
|
fabien Meurtrier
Age: 42 Inscrit le: 04 Fév 2004 Messages: 346 Localisation: Lorient
|
Posté le: Lun Avr 10, 2006 10:34 am Sujet du message: |
|
|
Ne pas lire le spoiler! Ne pas lire le spoiler!
Je l'ai commencé hier, et il est génial! Dès le spremiers mots, on ressent de faàon palpable la foli qui imprègne l'histoire. Et puis une remise sur les rails de Sharko qui est très bien menée
J'y retourne. enfin... à ma pause déjeuner! _________________ L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin
|
|
|
|
Sharko Témoin
|
Posté le: Lun Avr 10, 2006 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
Chers amis,
vos messages me vont droit au coeur. Je suis ravi de voir qu'un roman ait pu vous toucher à ce point, et que, finalement,
mes romans s'améliorent au fil de mon écriture. C'est plutôt bon signe, et très encourageant... Nico, j'ai mis une réponse
à tes interrogations sur mon site... Et Vanessa, concernant ta petite interrogation, dans le spoiler : c'est absolument
véridique. N'as-tu jamais eu l'impression de te réveiller avec la gorge qui gratte ? Brrr.... _________________ http://www.auteursdunord.com |
|
|
|
Vanessa Meurtrier
Age: 42 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 461 Localisation: Picardie
|
Posté le: Lun Avr 10, 2006 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
J'avoue n'avoir jamais fais attention... c'est horrible !
Enfin mis à part cette chose que j'aurai préféré de ne pas savoir lol, vivement le prochain !!!
D'ailleurs... est-ce que tu as l'intention de faire une suite avec Sharko ? _________________ Vanessa
http://www.lectuerie.net |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Lun Avr 10, 2006 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Sharko pour ton petit mot ! Je vais de ce pas lire ton post sur ton forum.
A bientôt, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
fabien Meurtrier
Age: 42 Inscrit le: 04 Fév 2004 Messages: 346 Localisation: Lorient
|
Posté le: Mar Avr 11, 2006 9:19 am Sujet du message: Quel talent mes enfants... |
|
|
Hé oui! Je sais que vous l'attendez tous! Mon avis sur Deuils de miel.
Ah non!... Vous vous en moquez!
Pas grave! Je le donne quand même!
Alors comme je l'ai déjà dit, dès les premières lignes, on retrouve un Franck Sharko changé. Il revient aux affaires. Comment? pourquoi? Je ne peux vous en dire trop pour ne pas vous gâcher un des premiers intérêts du roman.
Donc, aux affaires, on l'appelle pour un meurtre commis dans l'église d'Issy-les-Moulineaux. A partir de là, s'enchaîne une suite d'événements et un joie de l'Oie où la Police suit ce que le tueur veut bien lui révéler. Elle va nous entraîner dans les méandres de la vengeance, de la folie et des insectes. Et pas forcément dans cet ordre!
C'est une véritable suite. Il faut avoir lu Train d'enfer pour ange rouge pour comprendre tous les tenants et aboutissants de l'intrigue. Franck (M. thilliez je devrai dire...) nous conte une sombre enquête dont Sharko ne va pas revenir indemne. Mais il n'en sera pas le seul. En plus de creuser l'enquête et les lieux, il creuse la personnalité de son personnage comme c'est rarement vu. Sharko est un ami que l'on retrouve, et que l'on s'étonne à aimer de plus en plus. Et je dois avouer que la petite larme était pas loin à la fin. En vous l'écrivant, j'en ai encore des frissons.
Alors FELICITATIONS FRANCK! J'attends le prochain (ex Furor armoris ) avec une grande impatience. _________________ L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin
|
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Ven Avr 14, 2006 9:27 am Sujet du message: |
|
|
A lire absolument !
Plus de 300 pages lisible en 6h par un lecteur assez lent !
Fini le modèle de la chambre des morts avec ces chapitres alternés personnage par personnage. Ici, un seul narrateur : Franck Sharko.
Une tombée dans l'horreur ! A ne pas mettre devant les yeux d'âmes sensibles. Vraiment !
J'ai retrouvé des comparaisons avec Maléfices de Chattam et La ligne noire de Grangé. Mais cette comparaison ne vaut que pour certains thèmes : pas du tout sur l'histoire qui est sortie intégralement de l'esprit de Franck Thilliez.
Une des scènes finales m'a fait le même effet que dans certains films d'horreur : j'ai sursauté ! Mon coeur s'est mit à battre plus vite... d'un coup... Je suis vraiment admiratif du style Thilliez : des phrases courtes (voire 1 seul mot), suivies par des explications rapides, des points de suspension utilisés très régulièrement et qui, pour une fois dans un livre, me donnent une idée de la façon de parler des personnages (cette artifice permet d'avoir une fluidité dans la lecture car ainsi, F. Thilliez évite les classique : dit-il d'une voix saccadée ou annonca-t-il en pensant à tout autre chose
Bref, bravo !
Je vais attendre quand même quelques jours pour savoir si sur polars pourpres je mets la même ou une meilleure note que La chambre des morts ! _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Ven Avr 14, 2006 9:56 am Sujet du message: |
|
|
Si après toutes ces excellentes critiques, tous les membres du forum ne courrent pas acheter Deuils de Miel, je n'y comprends plus rien ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Steve-O Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 39 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 647 Localisation: Somewhere in the cold
|
Posté le: Ven Avr 14, 2006 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut rappeler que l'on touche 0.20 centimes sur chaque vente _________________ In girum imus nocte et consumimur igni |
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Ven Avr 14, 2006 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
Steve-O a écrit: | Il faut rappeler que l'on touche 0.20 centimes sur chaque vente |
Oui, enfin, ça, c'est ton pourcentage à toi !!!
Moi, j'achète un Yacht de 45 mètres demain matin ! _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
Steve-O Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 39 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 647 Localisation: Somewhere in the cold
|
Posté le: Ven Avr 14, 2006 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
il me semblait que je m'étais fait avoir... moi demain j'achète une twingo avec les premiers chiffres de vente...mais si ca continue même avec 0.20 je vais pouvoir acheter la France... _________________ In girum imus nocte et consumimur igni |
|
|
|
sofy Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 45 Inscrit le: 11 Jan 2005 Messages: 811 Localisation: Vaucluse
|
Posté le: Mer Avr 26, 2006 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
ARGGGGGGGGGGG Je viens de le recevoir aujourd'hui !!!!!!!! Je m'y attaque desuite |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Mer Avr 26, 2006 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
moi je suis trop deg , javais reussi à me le trouver d'ocas et jattends depuis 15 jours , jai ecrit au vendeur , que dalle , pas de reponse , les boules... |
|
|
|
sofy Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 45 Inscrit le: 11 Jan 2005 Messages: 811 Localisation: Vaucluse
|
Posté le: Mar Mai 02, 2006 7:01 am Sujet du message: |
|
|
Voilà je viens de le finir..je suis allée le noter sur polars pourpres...Ce bouquin est tout simplement génial !!!
Une intrigue haletante, un comissaire aux bords de la dépression, un tueur inimaginable, tout ce qui fait un bon polar.
Un petit air de déjà vu sur la fin, je me croyais un petit peu dans "les rivières pourpres" mais sinon, la fin est un réel plaisir... |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Mar Mai 02, 2006 11:31 am Sujet du message: |
|
|
moi je vais aller massacrer le vendeur sur lequel je suis tombée |
|
|
|
|
|