Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
erta Meurtrier
Age: 51 Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 325 Localisation: BZH
|
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
J'en suis à la moitié ; et jusque là je suis enchanté par ce livre.
Je me régale notamment des réparties de Firmin ! _________________
|
|
|
|
erta Meurtrier
Age: 51 Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 325 Localisation: BZH
|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Au final, je pondère un peu mon enchantement écrit plus haut.
A un moment j'ai perdu le fil ; à cause sans doute de la multiplication des personnages et d'un break de quelques jours dans la lecture.
Un bon livre qui implique une lecture attentive. _________________
|
|
|
|
virgie Témoin
Age: 52 Inscrit le: 19 Jan 2008 Messages: 71 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 8:37 am Sujet du message: |
|
|
Je reçois mon exemplaire aujourd'hui, je le met tout en haut dans ma PAL ! |
|
|
|
tfab Témoin
Age: 48 Inscrit le: 29 Aoû 2008 Messages: 30 Localisation: Vaucluse
|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
A voté sur le site Polars Pourpres !
Et premier post sur le forum, pour ma part.
Et bizarrement, mon premier post va à un "non-polar".
Je ne vais pas en rajouter par rapport à mon vote :
Superbe, magnifique, bref je me laisserais volontiers prendre au piège de la surrenchère de superlatifs ! Un vrai coup de cœur pour moi aussi, que je classe dans le cercle très fermé des "bouquins qui m'ont marqué", aux côtés du Parfum et du Portrait de Dorian Gray. Je remercie vivement les acteurs de ce site et des forums, qui prennent le temps de partager leur enthousiasme en nous faisant découvrir des perles comme celle-ci. J'ai fini le livre hier soir, désespéré . Fluidité et immense qualité d'écriture, profondeur de l'intrigue et des personnages, de la belle et grande littérature comme elle devrait toujours être : émotionnelle, prenante, et libre de tout snobisme stylistique et autre minimalisme contemporain. (bravo pour la traduction, d'une grande qualité elle aussi).
je souhaitais tout de même poster ici pour vous remercier de m'avoir fait découvrir une telle merveille.
J'avoue que ce livre m'a laissé sous le choc. C'est un livre magnifique, qui remue nos sentiments dans un style plus qu'efficace (je rejoins volontiers ceux qui évoquent du Zola ou Hugo épuré des parties descriptives à rallonges trop chiantes ).
Je rejoins aussi ceux qui en font leur cadeau préféré aux amis et à la famille !
Merci à tous
fab
édit : pour mettre ce lien, qui n'a pas encore été signalé il me semble : http://www.marianne2.fr/-Le-Jeu-de-l-ange-,-de-Carlos-Ruiz-Zafon_a89705.html
Dernière édition par tfab le Ven Aoû 29, 2008 2:46 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenu tfab !
Merci pour ta critique sur l'Ombre du vent et pour tes notes sur Polars Pourpres.
N'hésite pas à te présenter dans la section adéquate ! |
|
|
|
virgie Témoin
Age: 52 Inscrit le: 19 Jan 2008 Messages: 71 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Jeu Jan 01, 2009 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
Je m'aperçois que je n'avais pas laissé d'avis sur ce roman, d'abord un remerciement à Athanagor, pour avoir présenté ce livre avec enthousiasme ce qui m'a fortement incité à le lire.
Ce livre m'a transportée, envoutée ...(je lui ai mis 10 sur PP).
Disons que je l'ai offert à beaucoup de monde depuis, des lecteurs différents, certains exigeants d'autres plus eclectiques et ouverts dans leurs lectures et, jusqu'à présent, il fait l'unanimité. |
|
|
|
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Jan 03, 2009 10:33 am Sujet du message: |
|
|
Les amoureux de l'Ombre du Vent devront se montrer patients : le prochain Zafon ne devrait pas sortir en France avant le deuxième semestre 2009, chez Robert Laffont. _________________ "Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com |
|
|
|
Muchacho Complice
Age: 35 Inscrit le: 15 Jan 2009 Messages: 129 Localisation: 91
|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
Le jeu de l'Ange
Date de parution : 20/08/2009
La couverture :
PS: Je suis d'avis qu'il faudrait ouvrir un nouveau topic dans la section D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir..., mais j'ai préféré en parler au moins ici pour que les gens tombent plus facilement dessus.
|
|
|
|
mamboo Meurtrier
Age: 38 Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 446 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
Quoi ? CE 20 août 2009 ? ^^
Nom d'une pipe, un achat de plus à faire ! _________________ http://www.flickr.com/photos/m4mboo |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 11:01 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'information Muchacho
Ça c'est de la bonne nouvelle !
Et hop, ajouté à la base
Pour parler du nouveau roman, désormais, c'est sur cette page que ça se passe. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Mer Aoû 26, 2009 7:26 am Sujet du message: |
|
|
Je l'ai fini hier, et même si je l'ai trouvé pas mal (j'ai mis un 6 sur pp, ça reste au-dessus de la moyenne...) j'ai eu du mal à rentrer dedans, la première partie est à mon goût très longuette, et contrairement à beaucoup, je n'y ai pas trouvé la puissance des livres de Zola par exemple (puisque la comparaison a déjà été faite).
Pour moi l'histoire devient vraiment intéressante à partir du récit de Nuria, et j'ai trouvé que le Cimetière des livres oubliés était une très bonne idée, mais je n'ai pas été prise par la magie du livre.
En somme pour moi ce fut une lecture plutôt plaisante, quoiqu'un peu longue par moment, mais j'ai l'impression d'être restée sur le bord de la route, car quand je vois des gens en qui je fais confiance sur les avis qualifier ce livre de "chef d'oeuvre", je me dis que je suis vraiment passée à côté de quelque chose ! _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
bugland Meurtrier
Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2008 Messages: 475 Localisation: Drôme
|
Posté le: Lun Nov 16, 2009 11:06 pm Sujet du message: |
|
|
Mon avis :
Je voulais lire quelque chose d'un peu différent , alors là je n'ai pas était déçu. Quel écrivain, quel histoire j'en suis encore retourné. Les passages de ce récit sont aussi bien emboités les uns aux autres que les pièces d'un puzzle. Les personnages sont inoubliable. A la fin de l'histoire on a que une seule envie posséder tous les romans ce fameux Carax.
Comment l'auteur fait t-il pour inventé autant de métaphores humoristiques, de jeux de mots, de proverbes cela fait sourire et enrichi tellement le récit.
Ce livre est à dégusté d'urgence.
Mais moi aussi j'ai trouvé un semblant de Zola.
|
|
|
|
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Ven Juin 04, 2010 10:05 am Sujet du message: |
|
|
L’idée de base du livre m’a séduite : le cimetière des livres oubliés. Quel bel endroit !
J’ai aimé l’histoire de Daniel totalement imbriquée dans celle de Julian Carax, l’auteur du livre que Daniel a adopté.
J’ai eu un énooooooooorme coup de cœur pour le personnage de Fermin ! Quel bonhomme celui-ci, il apporte de la fraicheur et de l’humour lorsque l’ambiance devient trop pesante. Son entrée dans la famille Sempere est très touchante et son histoire aussi.
Heureusement qu’il était aux côtés de Daniel pour l’aider dans sa quête parce que par moment il avait de sacrés coups de mou !
Le personnage de Béa évolue considérablement au fil des pages : elle passe de peste patentée à une jeune femme charmante. Comme beaucoup d’autres personnages, certains sont décrits comme des personnages avec une âme toute moche et finalement, ils ne sont pas ce qu’ils paraissent être.
Le seul bémol que je peux ajouter c’est que j’ai trouvé que certains passages étaient très longs ce qui alourdissait considérablement l’action.
Le deuxième roman de Zafon, le jeu de l’ange, est dans ma bibliothèque et je pense que je vais m’y plonger prochainement afin de retrouver l’ambiance barcelonnaise.
pour te répondre Bugland, . |
|
|
|
|
|