Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Le Mystère Neandertal de John Darnton
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Juil 21, 2004 8:08 pm    Sujet du message: Le Mystère Neandertal de John Darnton Répondre en citant

Ça arrive parfois de tomber sur une perle et de vouloir d'autres œuvres d'un auteur, malheureusement, les éditeurs ne suivent pas forcément derrière.

J'ai flashé sur celui-ci Néandertal il y a quelques années déjà, et j'ai eu un coup de cœur pour cette histoire passionnante ! Aventures, mystères, c'est superbement agencé, terriblement efficace dans le genre !



Dans les montagnes reculées du Pamir, des guérilleros disparaissent subitement, une écolière est retrouvée assassinée et un éminent paléontologiste de Harvard ne donne plus signe de vie. Pour les services secrets du Maryland, une terrible conspiration agite cette région d'Asie. Matt Mattison et Susan Arno, anciens amants, maintenant chercheurs renommés et rivaux, sont contraints à faire équipe pour découvrir le secret de leur mentor de Harvard, sur la piste, semble-t-il, d'un mystérieux spécimen. Etait-il sur le point de résoudre la grande énigme de nos origines ? Devant un tel enjeu, l'extraordinaire expédition de Matt et Susan risque de s'avérer des plus dangereuses... Entremêlant paléontologie et espionnage, à la manière des Aventuriers de l'Arche perdue, Matt Mattison, chevalier des temps modernes, tour à tour scientifique et aventurier, incarne une nouvelle génération de héros dans le décor grandiose du Toit du monde. Une épopée qui puise aux sources de l'humanité et lève le voile sur le chaînon manquant.

Vraiment une excellente lecture, je vous le conseille vivement.
Si l'un ou l'une d'entre vous à des infos sur une édition club, etc. de Darnton, merci d'avance.


_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Lun Oct 04, 2010 8:31 pm; édité 12 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les fans de Douglas Preston et Lincoln Child et aussi du Michael Crichton de la belle époque, je ne peux que vous conseiller de vous trouver ce poche là, vous allez vous faire plaisir...

Une belle théorie sur la disparition de l'homme de néandertal! Et belle confrontation avec les savants qui sont sur leurs traces.

Allez allez, tentez l'aventure vous aussi et dites m'en des nouvelles !!
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2008 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il semblerait que les éditions Michel Lafon ré édite le livre, le 05 Mars prochain, sous le titre Le Mystère Neanderthal.

à confirmer.


_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Fredo d'avoir mis en avant cet auteur. Je sens qu'il va me plaire !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un gros coup de cœur pour ce roman. Je profiterai certainement de cette éventuel réédition pour le relire.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Fév 28, 2009 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La couverture est disponible, voir mon message du 28 décembre Wink
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2009 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends mon exemplaire, faut dire que mon poche a été un peu malmené. Belle cohérence dans la conception graphique, il ira bien aux côtés de la Conspiration Darwin.

KATMANDOU - « Les empreintes mesuraient environ 20 centimètres de long et ressemblaient à celles d'un être humain », a déclaré à l'AFP Yoshiteru Takahashi. Et si cette grande silhouette qui hante l'Himalaya depuis des siècles n'était pas le mythique yéti ? Et si ces empreintes n'étaient pas celles d'un animal ? Au plus profond des montagnes d'Asie Centrale, un éminent archéologue fait une découverte extraordinaire. Il envoie aussitôt un message énigmatique à deux collègues, Matt et Susan, puis disparaît. Matt et Susan partent donc à sa recherche, et croisent le chemin de créatures qu'on croyait éteintes depuis quarante mille ans. Celles-ci possèdent des pouvoirs inimaginables, des dons exceptionnels qui pourraient bien leur permettre de supplanter l'Homo sapiens...


_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Belle cohérence dans la conception graphique, il ira bien aux côtés de la Conspiration Darwin.



Effectivement. Très joli et très sobre, j'aime beaucoup. Il faut vraiment que je me les procure ces deux là !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

en attente de vos avis respectifs
il y a trop de livres interessants actuellement
mais je fais confiance à fredo qui m'a fit decouvrir déja quelques perles
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 48
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas accroche a Neandertal, j'ai trouve ca lent, pas assez d'action a mes yeux, trop scientifique par certains aspects...
Jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

jarod a écrit:
J'ai pas accroche a Neandertal, j'ai trouve ca lent, pas assez d'action a mes yeux, trop scientifique par certains aspects...
Jerome

ah

je zappe alors
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une perle Holden, ne zappe pas. Je ne suis pas d'accord avec Jarod pour le coup. Je n'ai pas eu l'impression que ça manquait d'action et que c'était trop scientifique. Jarod n'a pas du aller au bout et a donc raté le plus intéressant dans le livre ... Il a du mal à passer le cap des 100 pages en ce moment !
Holden, si tu aimes Michael Crichton et Lincoln Child / Douglas Preston, tu vas aimer cette histoire ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vais aimer, c'est presque sûr ! Et en plus, le thème de la Préhistoire est original et très très rarement abordé dans les thrillers, même ceux qualifiés "d'archéologiques".
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est rare quand ça m'arrive mais je pense le relire pour lui faire un zolie chti article, il mérite vraiment l'attention des fans du genre. Ce n'est pas un hasard si Lafon a récupéré les droits pour le ressortir à nouveau.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
C'est une perle Holden, ne zappe pas. Je ne suis pas d'accord avec Jarod pour le coup. Je n'ai pas eu l'impression que ça manquait d'action et que c'était trop scientifique. Jarod n'a pas du aller au bout et a donc raté le plus intéressant dans le livre ... Il a du mal à passer le cap des 100 pages en ce moment !
Holden, si tu aimes Michael Crichton et Lincoln Child / Douglas Preston, tu vas aimer cette histoire ...

ok, je te fais confiance
je vais le prendre sur pm
juste une question, la nouvelle édition c'est la reprise de l'ancienne ou nouvelle traduction ?
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com