Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Mortelle éternité, de Denis Marquet et Elisabeth Barrière
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 36
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11408
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2008 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nico, le 26 juin 2008 a écrit:
Bon, il y aura un peu de retard pour l'avis...


Effectivement. Wink

Pas d'avis de ta part du coup ? L'as-tu fini ? Qu'en as-tu pensé ? Tu avais l'air assez emballé au début de ta lecture apparemment.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9308
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2008 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arf... Tu ressors les vieux dossiers Smile
Pour ma part, j'avais trouvé ça pas mal. Les personnages m'avaient plu, notamment celui de Mulligan. L'histoire est plutôt entrainante selon moi, même si ce n'est pas un roman qu'on dévore.
Je penche pour un 7/10 au final.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2008 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

fabien a écrit:
désolé, ça aurait été avec plaisir pourtant Laughing

Laughing

punaise
il n'y a que moi sur ce forum quiait aprréci ce livre
serais je une quiche, devrais je aller vivre à nancy ?
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
fabien
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 346
Localisation: Lorient

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2008 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une quiche (Lorraine) à Nancy? Laughing .... Embarassed
Je dois avouer que je suis très exigeant comme lecteur. Un peu trop peut-être. Wink
_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 46
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2008 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il est dans ma PAL pas encore eu le temps de le lire.

Je vais finir par la prendre cette année sabattique.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2009 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un roman que j'ai trouvé pas trop mal, on se laisse entrainer dans l'histoire, et c'est sympa de laisser planer le doute sur la part de fantastique, mais j'ai trouvé les personnages pas très originaux (
Spoiler:
le flic blasé aux méthodes limites et la jeune idéaliste qui tombent amoureux l'un de l'autre
) et l'intrigue déjà vue
Spoiler:
notamment pour le côté "savant fou"
.
Un 6/10 pour moi au final !
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fabien Herisson
Meurtrier



Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 380


La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Mai 31, 2009 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai achevé ce roman, il y a 2 semaines environ.
On se laisse conquérir par Mulligan, flic dur au coeur tendre, aux méthodes brutales mais efficaces.
J'ai aimé voir au fil des pages, les certitudes d'un flic rationnel, terre à terre, volées en éclat.
On s'attache à ce type, qui d'un aspect bourru au départ, inconscient du danger parce que recherchant la mort, s'humanise au fur et à mesure qu'il se rattache à la vie.
Par contre, le personnage de la nouvelle flic, fille à papa, cherchant à faire ses preuves vis à vis de sa famille... Un peu saoulante et énervante. Un peu trop cliché à mon goût.

En ce qui me concerne, je mettrais un 7/10.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

pareil
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 46
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2011 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce livre est finalement remonté tout en haut de ma pile. Avis prochainement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2011 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cool
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 46
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2011 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 46
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Fév 08, 2011 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un polar bien rythmé que j’ai lu avec beaucoup de plaisir. Le thème sur la quête de l’Immortalité avec le savant complètement timbré n’est pas nouveau mais ce qui fait la différence dans ce roman ce sont les personnages principaux.

Honneur aux dames : Ann Lawrence. C’est une jeune femme indépendante, intelligente, vive d’esprit mais qui a eu le malheur de prendre à contrepied les espoirs de son père. En effet, il n’est pas évident d’être « la fille de ». Cependant, elle s’accroche mais ses idéaux sont bientôt confrontés au quotidien et à la pratique de ses collègues.

Et en parlant de collègues quelle belle transition pour maintenant parler de Jeff Mulligan. Quel caractère de cochon : bourru, mal embouché, légèrement kamikaze lors des opérations. On dirait qu’il brule la vie par les deux bouts afin d’en finir plus vite. Et malheur à ceux qui le cotoie. Ann en fait les frais. Elle qui voulait apprendre, avoir un mentor, se retrouve acoquiné avec un homme qui se contrefout totalement de ce qu’elle peut penser et ressentir.

Cette enquete va les pousser très loin dans leurs retranchements et ils vont en apprendre beaucoup sur eux-mêmes. J’ai trouvé que l’enquête était très à la marge dans ce roman pour faire la part belle aux personnages.

En tout cas, il se lit très vite car le lecteur veut vraiment savoir ce qu’il va se passer la page suivante.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com