Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mer Nov 12, 2008 10:58 am Sujet du message: |
|
|
Nico, le 26 juin 2008 a écrit: | Bon, il y aura un peu de retard pour l'avis... |
Effectivement.
Pas d'avis de ta part du coup ? L'as-tu fini ? Qu'en as-tu pensé ? Tu avais l'air assez emballé au début de ta lecture apparemment. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mer Nov 12, 2008 11:19 am Sujet du message: |
|
|
Arf... Tu ressors les vieux dossiers
Pour ma part, j'avais trouvé ça pas mal. Les personnages m'avaient plu, notamment celui de Mulligan. L'histoire est plutôt entrainante selon moi, même si ce n'est pas un roman qu'on dévore.
Je penche pour un 7/10 au final. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Mer Nov 12, 2008 11:22 am Sujet du message: |
|
|
fabien a écrit: | désolé, ça aurait été avec plaisir pourtant |
punaise
il n'y a que moi sur ce forum quiait aprréci ce livre
serais je une quiche, devrais je aller vivre à nancy ? _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
fabien Meurtrier
Age: 42 Inscrit le: 04 Fév 2004 Messages: 346 Localisation: Lorient
|
Posté le: Mer Nov 12, 2008 11:46 am Sujet du message: |
|
|
Une quiche (Lorraine) à Nancy? ....
Je dois avouer que je suis très exigeant comme lecteur. Un peu trop peut-être. _________________ L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin
|
|
|
|
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Mer Nov 12, 2008 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
il est dans ma PAL pas encore eu le temps de le lire.
Je vais finir par la prendre cette année sabattique....... |
|
|
|
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Jeu Jan 29, 2009 9:07 am Sujet du message: |
|
|
Un roman que j'ai trouvé pas trop mal, on se laisse entrainer dans l'histoire, et c'est sympa de laisser planer le doute sur la part de fantastique, mais j'ai trouvé les personnages pas très originaux ( ) et l'intrigue déjà vue .
Un 6/10 pour moi au final ! _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
Fabien Herisson Meurtrier
|
Posté le: Dim Mai 31, 2009 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai achevé ce roman, il y a 2 semaines environ.
On se laisse conquérir par Mulligan, flic dur au coeur tendre, aux méthodes brutales mais efficaces.
J'ai aimé voir au fil des pages, les certitudes d'un flic rationnel, terre à terre, volées en éclat.
On s'attache à ce type, qui d'un aspect bourru au départ, inconscient du danger parce que recherchant la mort, s'humanise au fur et à mesure qu'il se rattache à la vie.
Par contre, le personnage de la nouvelle flic, fille à papa, cherchant à faire ses preuves vis à vis de sa famille... Un peu saoulante et énervante. Un peu trop cliché à mon goût.
En ce qui me concerne, je mettrais un 7/10. _________________
|
|
|
|
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Mar Juin 02, 2009 7:53 am Sujet du message: |
|
|
pareil _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
|
Posté le: Mer Fév 02, 2011 11:44 am Sujet du message: |
|
|
ce livre est finalement remonté tout en haut de ma pile. Avis prochainement. |
|
|
|
|
Posté le: Mer Fév 02, 2011 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
cool _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
|
Posté le: Mer Fév 02, 2011 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mar Fév 08, 2011 9:51 am Sujet du message: |
|
|
Voilà un polar bien rythmé que j’ai lu avec beaucoup de plaisir. Le thème sur la quête de l’Immortalité avec le savant complètement timbré n’est pas nouveau mais ce qui fait la différence dans ce roman ce sont les personnages principaux.
Honneur aux dames : Ann Lawrence. C’est une jeune femme indépendante, intelligente, vive d’esprit mais qui a eu le malheur de prendre à contrepied les espoirs de son père. En effet, il n’est pas évident d’être « la fille de ». Cependant, elle s’accroche mais ses idéaux sont bientôt confrontés au quotidien et à la pratique de ses collègues.
Et en parlant de collègues quelle belle transition pour maintenant parler de Jeff Mulligan. Quel caractère de cochon : bourru, mal embouché, légèrement kamikaze lors des opérations. On dirait qu’il brule la vie par les deux bouts afin d’en finir plus vite. Et malheur à ceux qui le cotoie. Ann en fait les frais. Elle qui voulait apprendre, avoir un mentor, se retrouve acoquiné avec un homme qui se contrefout totalement de ce qu’elle peut penser et ressentir.
Cette enquete va les pousser très loin dans leurs retranchements et ils vont en apprendre beaucoup sur eux-mêmes. J’ai trouvé que l’enquête était très à la marge dans ce roman pour faire la part belle aux personnages.
En tout cas, il se lit très vite car le lecteur veut vraiment savoir ce qu’il va se passer la page suivante. |
|
|
|
|
|