Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

le coin des DVD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 33, 34, 35  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mamboo
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 446
Localisation: Région parisienne

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh... quand même... il y a certains passages vraiment gores, et je comprends que ça puisse choquer.

Enfin perso ça ne me dérange pas, et comme toi je trouve ce film énorme ! Je n'ai pas vu passer les 2h20. On est pris à fond dedans. Very Happy
_________________
http://www.flickr.com/photos/m4mboo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
bugland
Meurtrier


Age: 39
Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 475
Localisation: Drôme

La Ligne Noire

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vite fait, mais comparer avec des film actuel comme SAW c'est largement moins violent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mamboo
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 446
Localisation: Région parisienne

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, mais Saw, c'est particulier quand même. Laughing

Apocalypto, ce n'est pas un film d'horreur à proprement dit, et pourtant il y a quand même quelques passages gores.

Saw, si on va le voir, c'est justement pour du gore. On est prévenu, ce qui n'est pas forcément le cas pour Apocalypto. Wink
_________________
http://www.flickr.com/photos/m4mboo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 52
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

La liseuse a écrit:
Récemment, j'ai vu "Le labyrhinte de Pan" .


Celui-ci est une pure merveille, je te recommande du même auteur "l'Orphelinat" qui m'a touché au coeur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
La liseuse
Complice


Age: 44
Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 169
Localisation: Provence

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

mamboo a écrit:
Ah, mais Saw, c'est particulier quand même. Laughing

Apocalypto, ce n'est pas un film d'horreur à proprement dit, et pourtant il y a quand même quelques passages gores.

Saw, si on va le voir, c'est justement pour du gore. On est prévenu, ce qui n'est pas forcément le cas pour Apocalypto. Wink


Tout à fait d'accord. "Apocalypto" aurait été un poil moins violent, je l'aurai classé à égalité avec "Le dernier des Mohicans". Attention, j'ai adoré Apocalypto mais je retiens surtout de ce film les "beurk" que j'émettais Laughing durant mon visionnage. J'avais justement l'impression de voir un film d'horreur. Moi qui pensais regarder un bon film mélant histoire et aventure, j'ai été plus que servie.

Je n'ai toujours pas vu "Saw" mais je suis intriguée. Je me suis aussi commandée "American psycho" avec Christian Bale et "Le parfum".

Mag, il parle de quoi "l'orphelinat" ? ça m'intéresse.
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 52
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laeti sans rien te dévoiler c'est un superbe film sur la relation mère-fils avec une touche de fantastique et beaucoup beaucoup d'émotion... ça prend aux tripes..

Va voir là :

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=128364.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
bugland
Meurtrier


Age: 39
Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 475
Localisation: Drôme

La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Apocalypto disons que la violence qui y a dans le film ne pas pas choqué, car tout le monde disait : "c'est un truc de fou la violence qui a dans ce film" donc forcément je me suis attendu au pire.

Ce qui j'ai apprécier dans le film c'est l'action vraiment réaliste et le fait que Mel gibson est pris des acteurs locales et amateurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sylio
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 59
Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 578
Localisation: Val d'Oise

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vu cet am le super "Mystic river" et maintenant je vais me mettre sur mon canapé pour regarder "A la croisée des mondes : la boussole d'or"
_________________
"Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory

http://gillescaillot.forumactif.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 5016
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit correctif, "le labyrinthe de Pan" est un film de Guillermo del Toro, qui a aussi réalisé le moins connu mais tout aussi sublime "l'échine du diable" alors que "l'orphelinat" est de Juan Antonio Bayona.

C'est vrai que les univers de ces deux réalisateurs se ressemblent : entre poésie, fantastique, angoisse et horreur. C'est assez étrange et très inclassable ! Mais ces trois films sont fascinants et "l"orphelinat" est très clairement mon coup de coeur de l'année 2008.

Pour en revenir à "Apocalypto", moi qui suis super sensible à la violence et qui n'aime pas vraiment cela, je n'ai pas du tout été choquée par ce film.
J'ai aussi beaucoup aimé, mais je suis une fan de tout ce qui touche aux civilisations Pré-Colombiennes, alors forcément...

Edit : pour en revenir au cinéma espagnol, je vous conseille, à vous, fans de polars, ce "petit" film absolument formidable : "la méthode". C'est un thriller psychologique dont le thème est un entretien d'embauche un peu...particulier et sadique. C'est génial alors si vous avez l'occasion de vous le procurer, n'hésitez pas !

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=110623.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Petit correctif, "le labyrinthe de Pan" est un film de Guillermo del Toro, qui a aussi réalisé le moins connu mais tout aussi sublime "l'échine du diable" alors que "l'orphelinat" est de Juan Antonio Bayona.

C'est vrai que les univers de ces deux réalisateurs se ressemblent : entre poésie, fantastique, angoisse et horreur. C'est assez étrange et très inclassable ! Mais ces trois films sont fascinants et "l"orphelinat" est très clairement mon coup de coeur de l'année 2008.


J'aimerais beaucoup le voir L'orphelinat !
Pour compléter tes propos, même si il n'en est pas le réalisateur, Guillermo Del Toro n'est pas étranger à ce film pour autant puisqu'il en est producteur. Wink
C'est aussi le réalisateur des deux Hellboy, et du prochain Bilbo le Hobbit.
Bref un réalisateur à suivre ! Very Happy
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 52
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bria il me semblait avoir vu son nom au générique, j'aime beaucoup ce réalisateur Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
sylio
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 59
Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 578
Localisation: Val d'Oise

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2008 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bria a écrit:
Je l'avais trouvé un peu plat et prévisible perso.
Si tu veux un vrai film de magie, regarde plutôt le Prestige Mr. Green


J'ai tenu compte de ton conseil, et je l'ai regardé hier soir avec mes filles qui ont comme moi beaucoup apprécié ce film. Je n'ai rien vu venir jusqu'à la fin ! Très bon film.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bugland
Meurtrier


Age: 39
Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 475
Localisation: Drôme

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2008 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait un petit moment tout de même que je l'ai vu , pour les fan de thriller j'en ai un à recommander c'est Profession Profiler.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
La liseuse
Complice


Age: 44
Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 169
Localisation: Provence

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2008 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peux-tu nous en dire plus Bugland ? Le titre est très tentant. et il me semble reconnaître quelques acteurs.
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
bugland
Meurtrier


Age: 39
Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 475
Localisation: Drôme

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2008 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La liseuse a écrit:
Peux-tu nous en dire plus Bugland ? Le titre est très tentant. et il me semble reconnaître quelques acteurs.


Ouais voici le résumé tiré de Allociné :

Sept jeunes agents parmi les plus prometteurs du FBI n'ont plus qu'un ultime test à passer pour devenir des profileurs psychologiques. Jake Harris, chargé de leur entraînement, n'est pas un agent comme les autres. La dernière épreuve qu'il leur a concocté va se révéler plus vraie que nature, au risque de leur coûter la vie...
Isolés sur une île, coupés du monde, les jeunes agents vont rapidement découvrir qu'un véritable serial killer se cache parmi eux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 33, 34, 35  Suivante
Page 16 sur 35

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com