Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mamboo Meurtrier
Age: 38 Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 446 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Sam Nov 29, 2008 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
euh... quand même... il y a certains passages vraiment gores, et je comprends que ça puisse choquer.
Enfin perso ça ne me dérange pas, et comme toi je trouve ce film énorme ! Je n'ai pas vu passer les 2h20. On est pris à fond dedans. _________________ http://www.flickr.com/photos/m4mboo |
|
|
|
bugland Meurtrier
Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2008 Messages: 475 Localisation: Drôme
|
Posté le: Sam Nov 29, 2008 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
Vite fait, mais comparer avec des film actuel comme SAW c'est largement moins violent. |
|
|
|
mamboo Meurtrier
Age: 38 Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 446 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Sam Nov 29, 2008 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
Ah, mais Saw, c'est particulier quand même.
Apocalypto, ce n'est pas un film d'horreur à proprement dit, et pourtant il y a quand même quelques passages gores.
Saw, si on va le voir, c'est justement pour du gore. On est prévenu, ce qui n'est pas forcément le cas pour Apocalypto. _________________ http://www.flickr.com/photos/m4mboo |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Dim Nov 30, 2008 9:31 am Sujet du message: |
|
|
La liseuse a écrit: | Récemment, j'ai vu "Le labyrhinte de Pan" . |
Celui-ci est une pure merveille, je te recommande du même auteur "l'Orphelinat" qui m'a touché au coeur. |
|
|
|
La liseuse Complice
Age: 44 Inscrit le: 04 Jan 2008 Messages: 169 Localisation: Provence
|
Posté le: Dim Nov 30, 2008 10:03 am Sujet du message: |
|
|
mamboo a écrit: | Ah, mais Saw, c'est particulier quand même.
Apocalypto, ce n'est pas un film d'horreur à proprement dit, et pourtant il y a quand même quelques passages gores.
Saw, si on va le voir, c'est justement pour du gore. On est prévenu, ce qui n'est pas forcément le cas pour Apocalypto. |
Tout à fait d'accord. "Apocalypto" aurait été un poil moins violent, je l'aurai classé à égalité avec "Le dernier des Mohicans". Attention, j'ai adoré Apocalypto mais je retiens surtout de ce film les "beurk" que j'émettais durant mon visionnage. J'avais justement l'impression de voir un film d'horreur. Moi qui pensais regarder un bon film mélant histoire et aventure, j'ai été plus que servie.
Je n'ai toujours pas vu "Saw" mais je suis intriguée. Je me suis aussi commandée "American psycho" avec Christian Bale et "Le parfum".
Mag, il parle de quoi "l'orphelinat" ? ça m'intéresse. _________________ Au fil de mes lectures |
|
|
|
|
|
|
|
bugland Meurtrier
|
Posté le: Dim Nov 30, 2008 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
Pour Apocalypto disons que la violence qui y a dans le film ne pas pas choqué, car tout le monde disait : "c'est un truc de fou la violence qui a dans ce film" donc forcément je me suis attendu au pire.
Ce qui j'ai apprécier dans le film c'est l'action vraiment réaliste et le fait que Mel gibson est pris des acteurs locales et amateurs. |
|
|
|
sylio Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 59 Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 578 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: Dim Nov 30, 2008 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
vu cet am le super "Mystic river" et maintenant je vais me mettre sur mon canapé pour regarder "A la croisée des mondes : la boussole d'or" _________________ "Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory
http://gillescaillot.forumactif.net/ |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5052 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Dim Nov 30, 2008 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
Petit correctif, "le labyrinthe de Pan" est un film de Guillermo del Toro, qui a aussi réalisé le moins connu mais tout aussi sublime "l'échine du diable" alors que "l'orphelinat" est de Juan Antonio Bayona.
C'est vrai que les univers de ces deux réalisateurs se ressemblent : entre poésie, fantastique, angoisse et horreur. C'est assez étrange et très inclassable ! Mais ces trois films sont fascinants et "l"orphelinat" est très clairement mon coup de coeur de l'année 2008.
Pour en revenir à "Apocalypto", moi qui suis super sensible à la violence et qui n'aime pas vraiment cela, je n'ai pas du tout été choquée par ce film.
J'ai aussi beaucoup aimé, mais je suis une fan de tout ce qui touche aux civilisations Pré-Colombiennes, alors forcément...
Edit : pour en revenir au cinéma espagnol, je vous conseille, à vous, fans de polars, ce "petit" film absolument formidable : "la méthode". C'est un thriller psychologique dont le thème est un entretien d'embauche un peu...particulier et sadique. C'est génial alors si vous avez l'occasion de vous le procurer, n'hésitez pas !
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=110623.html |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Nov 30, 2008 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | Petit correctif, "le labyrinthe de Pan" est un film de Guillermo del Toro, qui a aussi réalisé le moins connu mais tout aussi sublime "l'échine du diable" alors que "l'orphelinat" est de Juan Antonio Bayona.
C'est vrai que les univers de ces deux réalisateurs se ressemblent : entre poésie, fantastique, angoisse et horreur. C'est assez étrange et très inclassable ! Mais ces trois films sont fascinants et "l"orphelinat" est très clairement mon coup de coeur de l'année 2008. |
J'aimerais beaucoup le voir L'orphelinat !
Pour compléter tes propos, même si il n'en est pas le réalisateur, Guillermo Del Toro n'est pas étranger à ce film pour autant puisqu'il en est producteur.
C'est aussi le réalisateur des deux Hellboy, et du prochain Bilbo le Hobbit.
Bref un réalisateur à suivre ! _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
|
Posté le: Dim Nov 30, 2008 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Bria il me semblait avoir vu son nom au générique, j'aime beaucoup ce réalisateur |
|
|
|
sylio Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 59 Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 578 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: Jeu Déc 04, 2008 10:52 am Sujet du message: |
|
|
Bria a écrit: | Je l'avais trouvé un peu plat et prévisible perso.
Si tu veux un vrai film de magie, regarde plutôt le Prestige |
J'ai tenu compte de ton conseil, et je l'ai regardé hier soir avec mes filles qui ont comme moi beaucoup apprécié ce film. Je n'ai rien vu venir jusqu'à la fin ! Très bon film. |
|
|
|
bugland Meurtrier
|
Posté le: Jeu Déc 04, 2008 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
Cela fait un petit moment tout de même que je l'ai vu , pour les fan de thriller j'en ai un à recommander c'est Profession Profiler.
|
|
|
|
La liseuse Complice
Age: 44 Inscrit le: 04 Jan 2008 Messages: 169 Localisation: Provence
|
Posté le: Jeu Déc 04, 2008 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
Peux-tu nous en dire plus Bugland ? Le titre est très tentant. et il me semble reconnaître quelques acteurs. _________________ Au fil de mes lectures |
|
|
|
bugland Meurtrier
|
Posté le: Jeu Déc 04, 2008 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
La liseuse a écrit: | Peux-tu nous en dire plus Bugland ? Le titre est très tentant. et il me semble reconnaître quelques acteurs. |
Ouais voici le résumé tiré de Allociné :
Sept jeunes agents parmi les plus prometteurs du FBI n'ont plus qu'un ultime test à passer pour devenir des profileurs psychologiques. Jake Harris, chargé de leur entraînement, n'est pas un agent comme les autres. La dernière épreuve qu'il leur a concocté va se révéler plus vraie que nature, au risque de leur coûter la vie...
Isolés sur une île, coupés du monde, les jeunes agents vont rapidement découvrir qu'un véritable serial killer se cache parmi eux. |
|
|
|
|
|