Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Mar Nov 15, 2005 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
ouais je suis d'une nature assez sociable et tres bavarde quand je partage quelque chose que j'aime... |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11570 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mar Nov 15, 2005 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
Reverdi a écrit: |
oué Magali met le feu ce soir, quand c'est moi qui poste, jamais personne repond, a part parfois el marco |
Mais t'inquiète, on t'aime, Reverdi ! Et je te ferai remarquer que je te réponds tout le temps, non? |
|
|
|
Clairobscure Meurtrier
Age: 54 Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 302 Localisation: Tours
|
Posté le: Mer Nov 16, 2005 1:33 pm Sujet du message: L'âme du mal |
|
|
et bien voilà, j'ai terminé hier soir mon Hurley "coups sur coups" et démarré la trilogie Chattam, ce matin au petit déj (vite avant d'aller réveiller les enfants)...
.....et bien, juste avec le prologue et le premier chapitre, je peux dire que je suis déjà bien entrée dans le thriller ;style concis et simple (ce que certains lui reprochent....) qui laisse entrevoir rapidement l'ambiance haletante, voire angoissante, (mmmm...) dans laquelle on s'engage....j'espère que je ne serai pas déçue, mais à lire vos posts, je ne le pense pas...vivement ce soir que je reprenne ma lecture.....à suivre.... |
|
|
|
|
Posté le: Mer Nov 16, 2005 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
tu parles duquel? car moi aussi je viens de debuter la trilogie mais à l'envers ! |
|
|
|
|
Posté le: Mer Nov 16, 2005 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'y pense que maintenant, mais ça fait un bail qu'on n'a pas eu de nouvelles de Maxime Chattam. Je suis abonné à sa newsletter, mais rien depuis au moins six mois, non? Quelqu'un a des infos ? |
|
|
|
darktemplar Meurtrier
Age: 49 Inscrit le: 16 Fév 2004 Messages: 340 Localisation: Aulnay sous bois (Région Parisienne)
|
Posté le: Mer Nov 16, 2005 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
El Marco a écrit: | Je n'y pense que maintenant, mais ça fait un bail qu'on n'a pas eu de nouvelles de Maxime Chattam. Je suis abonné à sa newsletter, mais rien depuis au moins six mois, non? Quelqu'un a des infos ? |
Rien non plus, mais au mois de juin, je l'avais rencontré (avec certains "Limbistes") lors d'une conférence sur le polar. Nous avions eu la chance d'aller prendre un café en sa compagnie, il nous avait dit qu'il allait être moins présent (sur son site, dans des conférences) car il avait pris un peu de retard sur la rédaction de son nouveau roman ... Je pense qu'il doit le peaufiner actuellement et qu'il fera bientôt reparler de lui ! (enfin je l'espère). _________________ - L'ennemi est bête. Il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Il est difficile de faire comprendre une chose à un homme si son salaire dépend à ce qu'il ne la comprenne pas. |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mer Nov 16, 2005 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
El Marco a écrit: | Je n'y pense que maintenant, mais ça fait un bail qu'on n'a pas eu de nouvelles de Maxime Chattam. Je suis abonné à sa newsletter, mais rien depuis au moins six mois, non? Quelqu'un a des infos ? |
La dernière fois qu'il a donné des nouvelles, c'était sur les Limbes, juste après une petit séjour à Portland :
Maxime a écrit: | De retour après un petit crochet par Milan où « In Tenebris » vient de sortir.
Après une longue période de silence, je m'arrête quelques minutes parmi vous pour vous saluer, vous remercier pour tous ces mails, ces lettres qui s'échangent autour de mes romans, c'est toujours un plaisir et un émerveillement que de vous lire, même s'il y a des périodes où je ne peux qu'être silencieux et fugitif.
Portland est toujours Portland.
Je suis passé devant chez Brolin, je me suis arrêté quelques minutes devant la maison de Juliette, un arbre y a poussé et devinez quoi ?! Il pleuvait, comme à Portland fin septembre.
Les forêts autour de Mt Hood sont toujours aussi merveilleuses, cette alchimie entre mystères et fascination.
Et de ce périple j'ai ramené avec moi un documentaire.
Si tout se passe bien, vous pourrez le découvrir sur « 13ème rue » au printemps prochain.
Mais chuuuut, je n'en dirai pas plus avant quelques semaines.
Question roman, je viens tout juste d'achever le prochain, également prévu pour le printemps.
Si vous êtes inscrits à la newsletter de mon site, vous recevrez prochainement une lettre qui en dévoile un peu plus.
A très bientôt.
Maxime Chattam. |
_________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Mer Nov 16, 2005 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
vous etes nombreux à l'avoir rencontrés , apparemment le personnage est généreux , j'aime ce genre de personnalité... |
|
|
|
|
Posté le: Mer Nov 16, 2005 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
darktemplar a écrit: | El Marco a écrit: | Je n'y pense que maintenant, mais ça fait un bail qu'on n'a pas eu de nouvelles de Maxime Chattam. Je suis abonné à sa newsletter, mais rien depuis au moins six mois, non? Quelqu'un a des infos ? |
Rien non plus, mais au mois de juin, je l'avais rencontré (avec certains "Limbistes") lors d'une conférence sur le polar. Nous avions eu la chance d'aller prendre un café en sa compagnie, il nous avait dit qu'il allait être moins présent (sur son site, dans des conférences) car il avait pris un peu de retard sur la rédaction de son nouveau roman ... Je pense qu'il doit le peaufiner actuellement et qu'il fera bientôt reparler de lui ! (enfin je l'espère). |
Ok ok ok ok. Merci à vous deux, DarkTemplar et Nico, d'avoir répondu si vite à mon post. Z'êtes des chefs ! |
|
|
|
darktemplar Meurtrier
Age: 49 Inscrit le: 16 Fév 2004 Messages: 340 Localisation: Aulnay sous bois (Région Parisienne)
|
Posté le: Mer Nov 16, 2005 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
El Marco --> De nada Amigo !
Mag --> Etonnement moi aussi j'aime les personnalités généreuses ! _________________ - L'ennemi est bête. Il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Il est difficile de faire comprendre une chose à un homme si son salaire dépend à ce qu'il ne la comprenne pas. |
|
|
|
|
Posté le: Mer Nov 16, 2005 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
cest trop drole je retrouve des personnes de l'autre forum , mdr !!! comme ça on se connaitra doublement ! |
|
|
|
Reverdi Meurtrier
|
Posté le: Mer Nov 16, 2005 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
oué maxime m'a dit ;: ha oui Dark Templar quand je lui ai dit que je l'avais decouvert grace a lui sur le forum de Grangé
je trouve chouette aussi l'anecdote de darktemplar qui s'est assis a la place de maxime en l'attendant et les gens croyaient que c'était lui _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Mer Nov 16, 2005 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
ba alors tu dois etre ausi beau gosse que lui |
|
|
|
Clairobscure Meurtrier
Age: 54 Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 302 Localisation: Tours
|
Posté le: Mer Nov 16, 2005 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
Mag; j'ai commencé la trilogie par l'âme du mal..... |
|
|
|
|
Posté le: Mer Nov 16, 2005 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
oui dans le bon ordre apparememnt alors , je suis dessus aussi (le livre hein ! lol!) |
|
|
|
|
|