Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Clairobscure Meurtrier
Age: 54 Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 302 Localisation: Tours
|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
Clairobscure a écrit: | hoel a écrit: | Je faisais des courses cet après-midi. Je vais voir le coin livres et que vois-je? Un livre tout frais (en Français tout du moins) sur le Dahlia noir. Et oui, encore un !!
La couverture est plutôt belle, il y a des photos a l'intérieur. Je crois que l'auteur n'est d'accord ni avec l'hypothèse d'Ellroy ni avec celle d'Hodel, mais je ne suis pas sur.
Pour l'instant je ne comptes pas l'acheter.
Avis à la population : Si quelqu'un détient des infos sur ce livre merci de vous présenter à la caisse centrale (euh en fait ici ça sera aussi bien). |
Je l'ai fini ! C'était une lecture très intéressante et très détaillée..qui m'a appris beaucoup de choses (comment se constitue un jury aux US par exemple....) ; je fus néanmoins parfois déroutée par le nombre de personnes citées (milieu du cinéma, des tripots, de la pègre), les cas approchant référencés... et j'ai dû me concentrer pour garder le fil...c'est plus difficile à lire qu'un roman...
J'ai donc aujourd'hui une version des faits (qui est terrible et tient la route) mais est-ce la vraie ? Car Don Wolfe détruit complément la version de Steve Hodel, photos à l'appui....
Je lirai le roman d'Ellroy...et j'irai voir le film.... |
J'ai commencé le roman d'Ellroy également ! Pas eu le temps d'aller voir le film, mais au vu des critiques plutôt négatives, je ne regrette pas....je le verrai plus tard.... |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11523 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Jeu Mar 08, 2007 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
Une ambiance super bien décrite. On est à Los Angeles en 1950 tout au long du bouquin, mais vraiment.
Plusieurs affaires, qui on s'en doute même si on ne voit pas comment risque de se mêler.
Des meurtres abominables, une enquête sur l'influence communiste à Hollywood.
3 personnages avec leur part d'ombre qui vont se révéler au long du roman.
Une fin qui laisse sur les fesses, comme toujours chez Ellroy.
Ce genre d'auteurs, je ne sais même pas comment ils inventent des histoires aussi complexes, tordues, ... Commencent-ils par la fin le début ou le milieu ? C'est fou ! _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11665 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Lun Mai 28, 2007 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
Le roman autobiographique de James Ellroy Ma Part d'Ombre devrait être adapté au cinéma, à en croire cet article de Cinempire.
|
|
|
|
Cthulhu Complice
Age: 33 Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 194 Localisation: charente
|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
ça risque d'être franchement compliqué, je vois pas du tout ce livre comme un film... _________________ "Ce que tu écris est ce qui te ressemble le mieux" Proverbe arabe |
|
|
|
flenka Témoin
Age: 50 Inscrit le: 20 Déc 2007 Messages: 23 Localisation: guadeloupe
|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
le Dalhia Noire m'a beaucoup touchée, James Ellroy a toujours cette façon de bien nous mettre dans l'histoire, on commence par le commencement! ce livre est vraimen très beau.
par contre déçu par le film, trop de détails ont été supprimés
Destination Morgue est différent, c'est des textes, "Stéphanie" est m'on préféré, perturbant...
je lis actuellement La Colline Aux Suicidés, je donnerais mon avis plus tard _________________ Karine |
|
|
|
flenka Témoin
Age: 50 Inscrit le: 20 Déc 2007 Messages: 23 Localisation: guadeloupe
|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
je viens de voir toutes les fautes!! je ne me suis pas relu!! la honte pour moi!! _________________ Karine |
|
|
|
mamboo Meurtrier
Age: 38 Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 446 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai commencé L.A. Confidential (lu 50 pages) et je ne sais pas ce qui se passe, mais je ne comprends absolument rien... Je m'endors toutes les deux pages... alors je ne sais pas si c'est le livre ou si ça vient de moi, mais pour l'instant je vais arrêter, je reprendrai demain... |
|
|
|
Marin Complice
Age: 49 Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 199 Localisation: France
|
Posté le: Mer Jan 30, 2008 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
...
Dernière édition par Marin le Ven Fév 04, 2011 11:02 pm; édité 1 fois |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11665 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mer Jan 30, 2008 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
Marin a écrit: | Je ne saurais trop vous conseiller également la lecture de Lune sanglante qui est vraiment un livre d'une immense qualité littéraire, notamment le prologue... |
Bien d'accord ! |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 49 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8987 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
Yep, la lecture de la trilogie de Lloyd Hopkins hante son lecteur très très longtemps après, à l'image des autres livres du même auteurs. Ellroy parvient à rendre attachant un parfait salopard mais qui reste un très très bon flic dans son domaine ! Et puis depuis que j'ai vu le film au ciné, je n'ai jamais pu m'ôter l'image de James Woods en lisant ces trois romans.
_________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Clairobscure Meurtrier
Age: 54 Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 302 Localisation: Tours
|
Posté le: Ven Fév 01, 2008 11:38 am Sujet du message: |
|
|
El Marco a écrit: | Marin a écrit: | Je ne saurais trop vous conseiller également la lecture de Lune sanglante qui est vraiment un livre d'une immense qualité littéraire, notamment le prologue... |
Bien d'accord ! |
Je confirme également ; je l'ai lu il y a quelques années, mais je me souviens que ce livre m'avait hantée pendant plusieurs semaines de part sa violence et la psychologie approfondie des personnages..... |
|
|
|
Marin Complice
Age: 49 Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 199 Localisation: France
|
Posté le: Ven Fév 01, 2008 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
...
Dernière édition par Marin le Ven Fév 04, 2011 11:02 pm; édité 1 fois |
|
|
|
terramater Meurtrier
|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
J'attaque la trilogie Lloyd Hopkins, en un seul volume. Je retourne dans le noir après GB 84 de David Peace.
Il y a une erreur dans la base. Pour le troisième opus, c'est "La colline aux suicidés".
Laurent. |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 44 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9309 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
terramater a écrit: |
Il y a une erreur dans la base. Pour le troisième opus, c'est "La colline aux suicidés". |
C'est corrigé, merci Laurent ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
terramater Meurtrier
|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 11:03 am Sujet du message: |
|
|
Je viens de finir, Lune sanglante. C'est du brut de décoffrage, avec des personnages complètements tarés. C'est noir, mais aussi avec des scènes de meurtres très décrites. C'est relativement gore. C'est ce qui m'a laisser un peu froid. Autant les personnages , l'ambiance, le style m'ont plu, autant les scènes gores, ça passe pas. Je n'aime pas ça, cette surenchère de violence.
Une petite question, James Ellroy est-il d'extrème droite ? On m'en a parlé, et certains propos de ces personnages et certaines situations pourraient le laisser penser. (Racisme et homophobie)
Laurent. |
|
|
|
|
|