Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

le Seigneur de Bombay de Vikram Chandra

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8985
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2007 10:30 pm    Sujet du message: le Seigneur de Bombay de Vikram Chandra Répondre en citant



Le 10 Janvier prochain paraitra en français le nouveau roman de Vikram Chandra, chez Robert Laffont.

Voilà ce l'on pouvait en lire sur le net en 2005 :

Citation:
A Francfort, selon le BIEF, les échanges ont concerné autant les cessions que les acquisitions de droits. L'acquisition la plus spectaculaire a été le nouveau roman de l'Indien Vikram Chandra par Robert Laffont. Avec plus de 1 200 pages, ce troisième opus, qui n'a pas encore de titre, avait été acheté, au début du mois d'octobre par l'Américain HarperCollins. Selon les médias indiens, le contrat porterait sur 1 million de dollars. "Nous avions fait notre offre avant Francfort, elle a été confirmée pendant la Foire, a indiqué au Monde Leonello Brandolini. Le PDG de Robert Laffont n'a pas divulgué le prix payé pour ce livre qui devrait atteindre 1 500 pages. "C'est "Le Parrain" indien, avec une dimension littéraire", estime M. Brandolini. La publication est prévue dans les pays anglo-saxons en 2006 et en France en 2008.


Le livre sera titré le Seigneur de Bombay et fera 1040 pages.



Le résumé :

Le personnage principal est Sartaj Singh est un policier froid et cynique de Bombay, qui est aussi l’un des rares sikhs des forces de l’ordre. Reconnaissable à sa barbe et à son turban, Singh reçoit un matin un tuyau anonyme lui indiquant la cachette secrète de Ganesh Gaitonde, l’un des principaux pontes de la mafia indienne. Commence alors pour Singh une folle course-poursuite qui l’entraînera des bas-fonds mafieux de Bombay aux prestigieux studios cinématographiques de Bollywood.
Bien que linéaire en apparence, le livre est présenté par ses premiers lecteurs comme extrêmement complexe, tissant entre ses multiples sous-récits un formidable portrait des différentes facettes du Bombay d’aujourd’hui. Comparé à Raymond Chandler, Charles Dickens et Anthony Burgess par la presse internationale, le livre a été acclamé par de nombreux critiques tels que ceux du Guardian et de Newsweek.

Source : www.culture-cafe.net


Merci à Jérôme Tolédano pour l'info Wink
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca vient juste de sortir, je l'ai commence,c'est tres bien pour le moment, vous pouvez voir la Bande annonce de l'auteur sur le site de robert laffont, on a l'impression de vivre a Bombay tellemnt l'atmosphere est bien rendu...a decouvrir de toute urgence
Jerome.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9309
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Seigneur de Bombay de Vikram Chandra



Il y a le gangster : Ganesh Gaitonde, un roi de la pègre de Bombay.
Le flic : Sartaj Singh, un petit inspecteur de police d’un commissariat de quartier.
Le suspense : si Sartaj ne découvre pas bientôt pourquoi Ganesh s’est suicidé au fond d’un bunker après avoir tué la femme qu’il aime, vingt-six millions de personnes vont mourir dans une explosion atomique.
La violence : pour Ganesh, la vie n’a aucun prix. Il la méprise, l’écrase, la supprime avec l’aisance et la force d’un dieu du Mal.
La sensualité : elle est partout, dans les décors dorés de Bollywood comme dans les taudis infâmes de Navnagar, dans les temples hindous comme dans les bordels.
Et surtout il y a Bombay : majestueuse et monstrueuse, cruelle aux misérables, douce aux dépravés, Bombay est le lieu de tous les possibles.
Autour de Sartaj et Ganesh gravitent des personnages rongés par l’ambition : Jojo la maquerelle, Aadil le révolutionnaire désespéré, Parulkar le flic qui fait de la corruption un des beaux-arts de l’Inde, Paristosh Shah, un receleur milliardaire qui ne transige pas sur les traditions hindouistes… Tous rêvent d’être des seigneurs dans la ville.
Chacune des mille pages du Seigneur de Bombay est un monde en soi à l’intérieur d’une galaxie infiniment riche : existences croisées, retours sur le passé politique de l’Inde, incursions métaphysiques dans l’hindouisme, autopsie d’une société écrasée sous les pesanteurs millénaires des castes, et rongée par la corruption… Vikram Chandra a écrit un livre multiforme et exceptionnel. Un véritable phénomène littéraire.


Stfoch a écrit:
Le Seigneur de Bombay (Sacred Games), est le troisième roman de cet auteur, il a marqué sa consécration, et lui a valu le Hutch Crossword Book Award en 2006 – l’équivalent du Goncourt en Inde. Il est aujourd’hui traduit pour la première fois en France.
j'ai classé ce roman en polar mais c'est bien plus que cela c'est aussi une œuvre sociale sur l'inde d'hier jusqu'au années 90 , un roman très riche avec une trame policière
Une sorte de saga style le parain à New Dely

Ce livre est un superbe objet , un couv' magnifique en vrai , un beau roman de 1040 pages
je l'attaque la semaine prochaine

_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
claire_redfield
Meurtrier


Age: 48
Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 208


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Assez hallucinant !! Effectivement, une trame de base de polar (l'inspecteur Sartaj Sing cherche à comprendre pourquoi le caid Ganesh Gaitonde, exilé depuis des années, est revenu à Bombay, surtout pour se tirer une balle dans la tete au fond d'un bunker anti-atomique), mais ce n'est vraiment pas là toute la force du roman. Un truc d'une densité hallucinante, plein de bruits, d'odeurs, la misère des bidonvilles, le luxe de Bollywood, la corruption, l'espionnage, les haines religieuses, les castes et leurs inégalités ... Une immersion complète dans l'Inde de ces 20 dernières années, d'ailleurs le "monde extérieur" est à pein évoqué (si ce n'est une toute petite allusion aux attentats du 11 septembre qui permet de se resituer à un moment), franchement, ce livre est irracontable, mais grand. Très grand .

A lire au calme, par contre. Et je déconseille plus ou moins aux amateurs de polar "pur" car ils risquent de trouver ca long, et sincèrement, l'intrigue policière n'est vraiment pas ce qui fait l'interet de ce roman-fleuve.
_________________
So I turn'd to the Garden of Love
That so many sweet flowers bore
And I saw it was filled with graves
(W.Blake)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com