Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
personne je dis bien personne ne m'a jamais tiré....
je plaisanteuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
bravo _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
terramater Meurtrier
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
Il l'a bien mérité celle-là
Laurent. |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 11:22 am Sujet du message: |
|
|
Je viens de commencer et pour l'instant...je n'accroche pas du tout ! Je ne sais pas comment l'expliquer, mais le style de l'auteur m'agresse...
Mais je continue, on va bien voir. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
pgrosjean Simon Templar
|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un a vu l'adaptation ciné ? Qu'en avez-vous pensé ? _________________ Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr
|
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
Le topic sur le film La chambre des morts se trouve juste ICI
Tu y retrouveras les avis des membres du forum. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
pgrosjean Simon Templar
|
|
|
|
bugland Meurtrier
Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2008 Messages: 475 Localisation: Drôme
|
Posté le: Sam Oct 18, 2008 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de finir la chambre des morts et j'ai pas vraiment était emballé.
Lucie qui cherche depuis toujours à comprendre les psychopathe cela me rappelle la ligne noire qui est beaucoup plus abouti à ce niveau la.
J'ai pas trop accroché avec les personnages, mais bon je vais en lire d'autre de Thilliez c'est peut être que celui là qui ma pas trop plu.
Sinon je viens de voir la bande d'annonce du film et autant le film m'aurait peut être plus plu. |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Sam Nov 22, 2008 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les veinards qui ont Canal+ : La chambre des morts l'adaptation par Alfred Lot du célèbre roman de Franck Thilliez passe ce soir à 20h50.
Au casting figurent entre autres : Mélanie Laurent - Jean-Pierre Gos - Eric Caravaca.
Si vous avez plus de 12 ans, vous pouvez y aller.
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
clémence Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 41 Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 882 Localisation: Ain
|
Posté le: Ven Nov 05, 2010 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
Donc, 1000 ans après vous, je me plonge dans la chambre des morts. Pour le bien de la cause Thilliez, puisque je fais les choses bien en lisant les romans évoquant Lucie et Sharko avant le fameux Syndrôme E, comme conseillé par Sylio
Et et et, surtout, je suis bien (trop) contente de ne pas avoir à éprouver ma patience proche de ground zéro en attendant les romans à venir pour connaitre la suite (pour le moment, car je crois qu'il y a une suite au syndrome E déjà prévue, mais bon)
J'en ai presque fini avec ce roman. Je ne retrouve pas la puissante fièvre qui m'avait enflammée à la lecture de la forêt des Ombres et plus encore de l'anneau de Moebius, mais j'aime bien. J'aime l'humanité de Lucie, et les zones d'ombre des différents autres personnages, certainement des préludes à quelque chose de plus poussé dans le roman suivant (dont j'ai mangé le nom, mais qui est sur ma table de nuit) |
|
|
|
Led_Sep Meurtrier
Age: 47 Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 274 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Ven Nov 05, 2010 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
clémence a écrit: | Donc, 1000 ans après vous, je me plonge dans la chambre des morts. Pour le bien de la cause Thilliez, puisque je fais les choses bien en lisant les romans évoquant Lucie et Sharko avant le fameux Syndrôme E, comme conseillé par Sylio
Et et et, surtout, je suis bien (trop) contente de ne pas avoir à éprouver ma patience proche de ground zéro en attendant les romans à venir pour connaitre la suite (pour le moment, car je crois qu'il y a une suite au syndrome E déjà prévue, mais bon)
J'en ai presque fini avec ce roman. Je ne retrouve pas la puissante fièvre qui m'avait enflammée à la lecture de la forêt des Ombres et plus encore de l'anneau de Moebius, mais j'aime bien. J'aime l'humanité de Lucie, et les zones d'ombre des différents autres personnages, certainement des préludes à quelque chose de plus poussé dans le roman suivant (dont j'ai mangé le nom, mais qui est sur ma table de nuit) |
Tiens, tiens... Aurais-tu des problème de "mémoire" ?
Moi aussi, il ne me reste que celui-là, ayant déja lu les 2 premiers Sharko et la Chambre des Morts.
En fait, j'ai flashé sur Thilliez dès ma 1ère lecture, mais je ne veux pas enchaîner et rattraper trop vite mon retard car je considère ses romans comme des caviars, à déguster de temps en temps _________________ Led Sep |
|
|
|
|
Posté le: Ven Nov 05, 2010 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai des trous noirs, comme Alice de Fractures... Aïe aïe, c'est grave Doc?!!!
Pour ce qui est de déguster les romans en question, me concernant je ne carbure pas vraiment à la modération. De la même manière qu’une tablette de chocolat entamée est une tablette terminée, je pense que je vais continuer dans ma lancée avec le livre dont j’ai oublié le nom, et puis train d’enfer, deuil de miel, … l’automne confinant aux espaces intérieurs, je ne pense pas en avoir pour jusqu’à Noel! |
|
|
|
|
Posté le: Mer Nov 10, 2010 7:13 am Sujet du message: |
|
|
Led_Sep a écrit: |
Tiens, tiens... Aurais-tu des problème de "mémoire" ? |
Très bien vu sur les problèmes de "mémoire" (j'ai mis du temps à comprendre, forcément!) J'ai donc terminé La CDM et je m'attaque à la mémoire fantôme. Pour la CDM, j'avais un peu peur à partir du chapitre 44 vu les nombreux commentaires laissés là, mais au final je n'ai pas été déçue, si ce n'est qu'on voit la chose arriver de très loin.
Une bonne lecture ma foi ! |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
mounou12 Complice
|
Posté le: Dim Jan 13, 2013 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé ce livre intéressant mais il ne restera pas pour moi inoubliable.
Je l'ai découvert juste après 'Train d'enfer pour Ange rouge" et je dois dire qu'il y a trop de ressemblances entre ces deux polars.
Même type de tueur (tendance SM), même rapport aux animaux ou presque et d'autres similitudes plus fines comme la description du lieu des crimes (grottes, catacombes, odeurs, humidité, cadavres éparpillés, machines à tortures...).
Pourtant le roman se laisse lire sans difficulté, les chapitres s'enchaînent sans lasser le lecteur, en effet le livre est court: un peu plus de 300 pages, mais cela ne le dessert pas, il y a juste ce qu'il faut.
Au cours de notre lecture, nous faisons la connaissance de Lucie Hennebel, personnage qui deviendra récurent dans les romans de Franck Thilliez, le soucis est que sa description ne la rend pas attachante. En effet Thilliez nous dépeint une femme torturée, viscéralement attirée par les serial killers et adepte de magie noire, une femme qui ne dors jamais; Pour couronner le tout celle-ci à la fâcheuse tendance de parler toute seule, à la limite de la schizophrénie... Effrayant!
Sharko est beaucoup plus charismatique!
L'intrigue est sympathique, le lecteur a toutes les données et n'a plus qu'a se demander comment les destins vont se rencontrer, comment tout cela va finir...
Un parti pris qui fait la force de ce roman.
Ce livre est un bon polar, à lire sans trop d'hésitations, mais Thilliez à fait beaucoup mieux, donc pour moi à ne pas choisir en premier thriller pour découvrir ce formidable auteur français.
7/10 _________________ "Qui a créé Dieu?"
Pseudo: mounou12 sur Babelio |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|