Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Agatha Christie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini l'excellent meurtre en mésopotamie et encore je ne connaissais pas le nom de l'assassin !
J'ai commencé

_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4955
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu toute l'oeuvre d'Agatha Cristie et franchement, c'est une grande dame du crime ! Je trouve que ses romans, bien qu'écrits dans les années 30, 40 et 50 n'ont pas pris une ride. Ils ont un charme british délicieux et Hercule Poirot et Miss Marple sont quand même des sacrés personnages.
Quant au suspense, je crois que jamais je ne suis parvenue à trouver le coupable !
Elle a écrit également quelques romans d'espionnage et de suspense super passionnants (je vous conseille "les 7 cadrans", rendez-vous à Bagdad, Passager pour Francfort, destination inconnue).
Bref, personne ne lui arrive à la cheville à la Mamie !
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après les nombreuses validations des polars de cette grande dame du roman policier sur polars pourpres, il me semble qu'il ne doit manquer beaucoup de ses histoires sur notre base préférée !
Alors : à vos commentaires Wink
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mamboo
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 446
Localisation: Région parisienne

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que la base s'est considérablement agrandie niveau Agatha Christie depuis quelques temps ! Mais je pense qu'il doit quand même encore en rester une bonne dizaine, voire quinzaine, à valider.

Mais nul doute qu'on va bientôt y arriver ! Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 40
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai fait le tour de ceux que j'avais chez moi Wink
Ce n'est pas rien tout de même de remplir la base avec tous les romans de cette grande dame ! En plus il y en a que je sais avoir lus, mais dont je n'ai aucun souvenir, raison pour laquelle je m'abstiens de les noter. Et je suis un peu comme toi Ironheart, ça m'arrive de trouver le coupable dans ses romans mais ça reste assez rare , comparé à d'autres livres où je m'en doute plus vite !
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mamboo
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 446
Localisation: Région parisienne

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai fait le tour de ceux que j'avais chez moi, et depuis longtemps ! Laughing
Remarque non, on m'en a offert deux récemment, que je n'ai pas encore lus, mais que je soumettrai bientôt à la base (je crois qu'ils n'y sont pas encore).

Sinon, ça fait longtemps que j'ai arrêté de chercher l'assassin dans un Agatha Christie, et ce pour deux raisons : d'abord, parce que de toute manière je ne le trouvais jamais, et ensuite parce que j'ai envie d'être surpris à la fin, et donc le trouver avant ne m'intéresse pas.
Je laisse venir, en fait, et je ne me pose plus trop de question, au moins avant d'avoir tourné la dernière page. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 40
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait la liste de ceux qui nous restent à saisir, histoire de complèter la base un de ces 4, on en a encore 17 tout de même !
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, il ne me semble pas avoir vu dans la base La Mort n'est pas une fin, qui m'avait laissé un bon souvenir et qui est sans doute l'un de ses romans les plus originaux.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mamboo
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 446
Localisation: Région parisienne

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà justement un des romans que l'on m'a offert Mr. Green
L'autre étant "la maison du péril".

Ils sont donc tous deux dans ma PAL... et bientôt dans la base Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4955
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de noter les Agatha, j'ai du boulot surtout que j'essaye de mettre un commentaire à chaque fois. Difficile de se renouveler !
J'ai rajouté à la base le très chouette "les 7 cadrans".
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis toujours tenté par les gros livres genre omnibus de Conan Doyle ou de Christie. C'est comme le dictionnaire, ce sont des choses que l'on devrait tous avoir dans notre bibliothèque.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que mon message aurait sa place dans la rubrique "petit écran", mais comme ce sujet traite d'Agatha Christie dans son ensemble, je relaie l'info trouvée sur les sites médias et les communiqués de presse ici :

"AM STRAM GRAM" nous plonge avec délice dans les hypocrisies et les haines familiales. Au centre de l’histoire, une sainte, une bienfaitrice de l’humanité, qui a créé des orphelinats et adopté personnellement cinq enfants de milieux défavorisés. Ces enfants devenus grands, elle est sauvagement assassinée lors d’une réunion de famille. C’est l’occasion pour le commissaire Larosière et l’inspecteur Lampion de découvrir que la bonté peut parfois être haïssable et conduire au meurtre..."

Un deuxième épisode sera en tournage courant 2008, intitulé "Les meurtres ABC", d’après le roman d’Agatha Christie "ABC contre Poirot". France 2 inaugurera donc pour l’occasion une nouvelle case policière, baptisée "Petits meurtres en série"
Après le succès de Petits meurtres en famille l’hiver dernier, France 2 a décidé de donner une suite aux enquêtes menées par le commissaire Larosière (Antoine Dulery) et Emile Lampion (Marius Colucci).
Dorénavant, la collection s’intitulera Petits meurtres en série. Elle fera l’objet de trois téléfilms unitaires par an, tous adaptés des best-sellers d’Agatha Christie, et produits par Escazal Films.

Et voici les infos datant de début novembre, trouvée sur le site toutelatele.com
Le coup d’envoi du tournage du premier téléfilm, baptisé « Témoin indésirable », sera donné le 10 décembre prochain dans la région de Lille. A noter que l’action est antérieure à celle de Petits meurtres en famille. Suivront « Les meurtres ABC », « La maison du péril » et « La Plume empoisonnée ».
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11562
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2007 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je garde un souvenir ému de 10 petits nègres que j' ai lu alors que j' avais 11 ou 12 ans je crois, et qui m' avait marqué car je me souviens que j' étais tellement captivé que j'avais lu la fin un jour de classe, entre midi et 14h, ne pouvant pas tenir pour connaître le fin mot de l' histoire!...
Plus tard, j' ai eu ma période durant laquelle j' en ai lu quelques-uns mais je ne m' en souviens pas assez pour les noter sur PP.
Mais c' est elle certainement qui m' a donné le gout du polar.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
flenka
Témoin


Age: 49
Inscrit le: 20 Déc 2007
Messages: 23
Localisation: guadeloupe

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2007 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai relu "le crime de l'Orient Express" il y a deux mois!
Un livre que j'avais gardé du temps du collège et je peux dire que ça m'a fait plaisir de le redécouvrir.
Quel complot!
Je n'en dis pas plus au cas ou il y aurait encore des personnes qui ne l'auraient pas encore lu....
_________________
Karine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MAMEN
Meurtrier


Age: 57
Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 341
Localisation: Saint Quentin en Yvelines

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2007 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pgrosjean a écrit:
Je les ai tous lu... il y a vingt ans !
Certains me sont bien restés en mémoire, d'autres un peu moins.
Mais je reste un inconditionnel de Poirot.
Et je recommande ses enquêtes à tous ceux qui ne connaissent pas encore Agatha Christie.


Pour moi c'est la même chose, et en plus c'est cette grande dame qui m'a donné le goût des polars. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com