Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

"Stigmate" de Jérome Camut et Nathalie Hug
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Spoiler:
ça va être fun de voir comment Nathalie et Jérôme vont orienter cela !


Spoiler:
En attendant ce troisième tome, je crois déjà que ça va être fun de voir comment les participants au concours vont orienter cela Laughing Very Happy

_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh eh eh eh, Nico, j'ai du coup très envie de lire ta prose !!
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nathalie & Jérôme
Témoin



Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 83



MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux déjà vous dire qu'il y en a qui sont plus tordus que nous!
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ah ah ah ah, c'est ce qui fait le sel de ce genre d'excercice, les coups de folies ! Fallait oser !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nathalie & Jérôme
Témoin



Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 83



MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah! oui! et pour répondre à Sofy...
Malheureusement, c'est ainsi que Fredo l'expliquait.


Spoiler:
La vie a donné à l'être humain une certaine fasination pour l'horreur et la mort...rares sont ceux qui ne regardent pas quand il y a un accident.
Andréas lui est fasciné par Kurtz. Il a le sentiment d'être enfin un homme. N'oubliez pas que ce dernier lui a sauvé la vie. S'il n'avait pas vidé le chargeur de Rufus, Andréas serait mort. Stigmate n'est que le reflet de ce qui se passe chaque jour. Les victimes deviennent bourreaux, certains monstres se repentissent, d'autres s'enfoncent dans le mal, certaines victimes pardonnent, d'autres se vengent et d'autres encore deviennent fous ou se donnent la mort.



Qui a dit que la vie est un long fleuve tranquille? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Phigaro
Complice


Age: 50
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 166
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2007 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Stigmate est dans le journal des Librairies Plein Ciel : Lectures d'été 2007 (Page 14, rubrique : Romans policiers / Thriller / Fantasy).

Voici la critique :

Terrible !
Second volet de la trilogie Les voies de l'ombre, après le très réussi Prédation, paru récemment au format de poche, les deux auteurs, complices en littérature et dans la vie, replongent leurs lecteurs dans un cuachemar éveillé où ressurgit un monstre fascinant et obsène face à ses anciennes victimes.
Ames sensibles s'abstenir.
Les amateurs de romans noirs se régaleront car le rythme de cet étouffant opus ne laisse aucun répit.






Voilou.
Wink
_________________
La vie est une cerise
La mort est un noyau
L'amour un cerisier.

Jacques Prévert
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jérôme et Nathalie vous invite chez eux Wink
Retrouvez-le sur leur tout nouveau site, à l'adresse suivante : http://www.jeromecamut.com ou http://www.nathaliehug.com !

Longue vie à leur site !

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est superbe le site en plus, pleins de zolies photos et de zolies textes !
Nath et Jérôme m'ont demandé il y a quelques mois si je voulais animer leur forum, c'est désormais chose faite. Je les remercie pour leur confiance.

http://www.jeromecamut.com/forum/
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cool ! je viens de m'enregistrer !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AurélieMw
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 37
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 1045
Localisation: Marseille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super site !! Félicitations à Nathalie et Jérôme ainsi qu'à toute l'équipe !! Very Happy

Toujours pas lu leurs polars Embarassed ...mais tous vos compliments, excellentes critiques ici (et ailleurs...) et ce site donnent très envie de découvrir leur univers..
Alors quoi? Alors, je m'y mets très prochainement, promis. Wink
_________________
Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je termine à l'instant Stigmate. Il m'a moins happé que Prédation du fait notamment de l'équipée - peu probable à mes yeux - de Rufus, Andreas et Davron. Et parce-qu'il contient aussi moins d'action.
Néanmoins ce 2nd opus est bon et me met en appétit pour le dernier volet de la trilogie.

Question : Stigmate contient-il une p'tite incohérence chronologique ou je me trompe ? : La séquence Martin et Myriam du prologue se déroule le 10/11 avant l'assassinat de Charles Marieck semble-t-il ("le comptable et les documents. Pas de dégâts collatéraux..." - haut page 12).
Or ce meurtre a eu lieu le 7/11 (cf. page 138)...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nathalie & Jérôme
Témoin



Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 83



MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous tenions à remercier tous ceux qui ont voté pour Stigmate. Ce livre étant une suite, un thriller "après thriller", plutôt très psychologique, nous ne pensions même pas le voir nominé. Alors merci à tous ceux qui nous soutiennent. Si vous saviez comme ça fait chaud au coeur!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Xavier
Meurtrier


Age: 58
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 472
Localisation: Paris

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir Stigmate, j'ai beaucoup aimé et si je l'avais lu avant la sélection, j'aurais voté pour sans aucun doute.
_________________
Vedrai che puoi facerla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Luzlïa
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 553
Localisation: Agen (47)

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fini samedi soir
Mon avis sur PP :

"Très très bon... On continue de plonger dans une nature humaine dangeureuse et obscure. On y retrouve avec plaisir les personnages principaux de Prédation. Ils évoluent encore sous nos yeux et deviennent de plus en plus touchants. Je me demande ou cette histoire va nous amener car elle devient de plus en plus étonnante. Vivement le dernier opus. Vraiment une agréable découverte pour moi avec ces 2 livres ! A conseiller "

Pour approfondir un peu ... j'ai beaucoup aimé la tournure qu'à pris cette histoire. J'ai eu le plaisir de lire Prédation et Stigmate à la suite... j'étais tellement impatiente de connaitre la suite
Spoiler:
la vie de Rufus enfermé, le devenir de Anna et les inquietudes d'Andréas

Et je n'ai pas été déçue... Wink
On a découvert aussi la personnalité de certains personnages beaucoup moins développés dans Prédation .

Très bouleversant
Spoiler:
Le comportement de Michèle qui jusqu'au bout restera sur la bonne voie et fidèle à son mari ... Elle écoutera ses conseils et se suicidera après avoir accompli son devoir


J'ai bien aimé aussi le personnage de Sergueï ... beaucoup plus présent dans cet opus...

Dommage mais justifié
Spoiler:
La mort de Rufus... Cet enfermement l'a rendu fou, fou de vengeance... sur la fin il en devient presque aussi méchant et machiavélique de Kurzt...
Il ne pouvait pas continuer longtemps sur cette voie et il était logique qu'il meurt ... même si on s'y était attaché ...


Enfin assez perturbant
Spoiler:
L'évolution d'Andréas... j'arrive pas à comprendre comment un père qui s'est battu si fort pour sa petite fille , si longtps ... qui a enduré toutes les perversités de Kurzt en ne pensant qu'à sauver Clara, peut devenir à ce point violent avec elle ...
C'est son rayon de soleil et pourtant elle devient quasi inexistante sur une grosse moitié fin du livre...
Il ne pense pratiquement plus à elle ...
Je sais que tout ça se justifie par "l'adoration" qu'il commence à porter à son ravisseur...
Mais en tant que parent, j'ai du mal à comprendre ce changement total de comportement ... faut dire que j'ai pas vécu ce qu'il a enduré Wink


En tout cas félicitation aux auteurs et merci, votre association est vraiment très productive ... vous avez une imagination débordante ... ça fait peur Wink

Une date approximative pour le 3 ème Opus?
Un titre ?
_________________
"Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nathalie & Jérôme
Témoin



Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 83



MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à Luzlïa...

Nous achevons en ce moment même l'écriture du 3 éme opus et ne regrettons pas d'avoir pris le temps de le faire. Après Stigmate, il valait mieux attendre et ne pas se précipiter sur l'écriture du 3. L'histoire que nous developpons actuellement est très différente de celle prévu initialement et nous satisfait pleinement.

Pas de titre définitif encore mais une date de sortie: oct 2008.

Je sais, ça fait long...Wink

Nous avons entre temps écrit un autre thriller ayant pour thème les rêves entre autre et qui paraitra chez Calmann Lévy début mars 2008.

A bientôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com