Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Ven Mar 02, 2007 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
ok d'acc je situe un peu mieux, en fait c'est la profusion des prénoms et des personnages , les retour incessants du présent au passé et vice versa, si bien de compte qu'arrivé au bout je me rappelle plus de certains passages ou j'ai tout mélangé...
|
|
|
|
Vanessa Meurtrier
Age: 42 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 461 Localisation: Picardie
|
Posté le: Ven Mar 02, 2007 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'il y a beaucoup de prénoms etc... à enregistrer, mais une fois que les explications viennent il revient plus ou moins sur tout ça pour aider à la compréhension, mais c'est pas évident.
_________________ Vanessa
http://www.lectuerie.net |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Ven Mar 02, 2007 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
Je commence à comprendre ce que certaines personnes ressentaient en disant que ces balises SPOILER sont une vraie persécution pour ceux qui n'ont pas encore lu le roman _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Vanessa Meurtrier
|
Posté le: Ven Mar 02, 2007 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Je commence à comprendre ce que certaines personnes ressentaient en disant que ces balises SPOILER sont une vraie persécution pour ceux qui n'ont pas encore lu le roman |
Tralalère _________________ Vanessa
|
|
|
|
Posté le: Ven Mar 02, 2007 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
pour moi c'est ce livre la vraie persécution !lol!! et je persécute Vanessa en prime désolée Vanessa, je crois que je suis pas prête à relire du Marcus Malte dans l'immédiat et je souhaite aux autres tout le plaisir du monde !!
ok je sors
déjà qu'il y a 36 prénoms mais en plus l'auteur donne d'autres prénoms aux mêmes personnes histoire d'en rajouter, ça vous donne une idée.. |
|
|
|
Vanessa Meurtrier
|
Posté le: Ven Mar 02, 2007 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
T'inquiètes Mag, profite, pour une fois que je me rappel des prénoms et noms des personnages...
_________________ Vanessa
|
|
|
|
Posté le: Ven Mar 02, 2007 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
ok pour une fois c'est ce que j'avais compris
en plus , plus je lisais plus je me disais ça va s'éclaircir et plus c'était l'inverse....lol! enfin en ce qui me concerne evidemment.. |
|
|
|
AurélieMw Serial killer : Leland Beaumont
Age: 37 Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 1045 Localisation: Marseille
|
Posté le: Ven Mar 02, 2007 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Je commence à comprendre ce que certaines personnes ressentaient en disant que ces balises SPOILER sont une vraie persécution pour ceux qui n'ont pas encore lu le roman |
Nico, je compatis...., crois moi !! _________________ Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti] |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Ven Mar 02, 2007 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
AurélieMw a écrit: | Nico a écrit: | Je commence à comprendre ce que certaines personnes ressentaient en disant que ces balises SPOILER sont une vraie persécution pour ceux qui n'ont pas encore lu le roman |
Nico, je compatis...., crois moi !! |
Vous n'êtes pas les seuls. |
|
|
|
montse Meurtrier
|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 8:38 am Sujet du message: |
|
|
Terminé hier soir et vraiment très bonne lecture.
le roman alterne des personnages réels et fictifs qui fait que l'on est complètement dans le flou pendant un bon moment mais cela donne vraiment envie de tourner les pages au plus vite pour démêler le vrai du faux. Les premiers chapitres n'ont rien à voir les uns avec les autres, mais c'est tellement bien écrit que l'auteur nous entraine dans son monde avec une grande facilité. Petit à petit on fait connaissance avec toute la galerie de personnages tous plus intéressants les uns que les autres.
Un très bonne surprise me concernant. |
|
|
|
Titille Complice
Age: 41 Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 162 Localisation: Boulogne Billancourt
|
Posté le: Ven Mar 30, 2007 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
Et rebelote avec Marcus Malte : un article dans le figaro ! _________________ Titille |
|
|
|
Coquelicot Témoin
|
Posté le: Ven Mar 30, 2007 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
Très bon article! |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Ven Mar 30, 2007 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup cet article ! |
|
|
|
AurélieMw Serial killer : Leland Beaumont
Age: 37 Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 1045 Localisation: Marseille
|
Posté le: Sam Mai 05, 2007 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
Franchement, ca a été un roman coup de coeur pour moi !
OK avec Coquelicot, pas "facile"
Personnellement j'ai absolument adoré, sa complexité en elle même m'a plu, vraiment séduite, (peut-être parce que j'aime ce qui est compliqué, je crois que j'ai un goût et un certain talent pour ca d'ailleurs...)
Rassurez vous, pas autant que Marcus, là, là il me bat je crois !
C'est un roman que je qualifie vraiment de "schizophrène" et que je n'ai pas pu lacher....
N'essayez pas de comprendre tout de suite les tenants et aboutissants de l'histoire...laissez vous embarquer, entrainer où il veut,le suspense est parfaitement maîtrisé , le jeu de puzzle est mené avec une habileté hallucinante durant tout le roman, les révélations sont minutieusement calculées : on ne comprend qu'à la fin, vers la fin, et on s'en approche tout doucement en suivant ces personnages forts et torturés, en passant du passé au présent...
Mag et Vanessa, je vous avoue que j'ai bien rigolé en lisant vos discussions entre les "spoilers", à certains moments j'étais un peu perdue moi aussi, quelques secondes (et je suis sûre que c'est le but de l'auteur, histoire de mieux nous rattraper !!!)
En dehors de l'intrigue, l'écriture m'a vraiment agréablement surprise dès les premières pages...(j'étais sous le charme, comme envoutée), je le trouve Formidable, et je pense que c'est plus qu'un bon policier, c'est un beau roman ! Lisez le.
J'ai mis 9/10 sur PP, j'aurais bien mis 10...
(Merci encore à la selection du prix polar SNCF qui pour ma part, m'a permis d'enfin lire Marcus Malte) _________________ Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti] |
|
|
|
|
Posté le: Sam Mai 05, 2007 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
AurélieMw a écrit: | "
(peut-être parce que j'aime ce qui est compliqué, je crois que j'ai un goût et un certain talent pour ca d'ailleurs...)
|
crois moi avec le temps tu changeras vite d'avis et tu chercheras comme moi ce qui ne prend pas la tête et la facilité.. |
|
|
|
|
|