Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

L'Ordre Noir de Olivier Descosse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
L'Ordre Noir était disponible à la vente en exclusivité mondiale aux Quais du Polar de Lyon, une douzaine de jours avant sa sortie ! Belle initiative de la part d'Olivier et de Lafon !
La couv rend vraiment vraiment bien !
Les premiers avis devraient commencer à fleurir sur le forum d'ici pas très longtemps du coup !


Ca pour une surprise ça en été une belle !! je l'attaque des aujourd'hui Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
dupetitbois
Complice



Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 111
Localisation: Jura

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'aller à Lyon, la sortie officielle est pour quand ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

dupetitbois a écrit:
Et pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'aller à Lyon, la sortie officielle est pour quand ?


Le 12 avril.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dupetitbois
Complice



Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 111
Localisation: Jura

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nico!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà je l'ai fini et je me lance pour donner mon avis Wink

Premièrement j'ai beaucoup aimé, c'est un vrai plaisir de retrouver enfin Olivier à travers son style si particulier. En effet je trouve qu'Olivier a l'art de captiver son lecteur aussi bien dans une conférence, autour d'une table que par le biais de ses écrits.

La première partie du livre met l'accent sur la relation difficile que Luc Vernon a avec son père, l'état psychologique dans lequel il se trouve, ce qu'il ressent donc une partie plus ou moins calme. Et puis Luc se décide à percer certains mystères et nous entraine dans une très belle avanture à travers l'Europe puis le continent américain plus précisément l'Amazonie.
Donc l'histoire s'accélère et les explications sont données peu à peu avec un rebondissement vers la fin du livre quand à celui qui tire les ficelles.

Pour moi c'est plutôt un thriller d'aventure, je ne sais pas si le therme existe, mais comme disait Olivier ce n'est pas tant la définition du therme thriller ou polar qui importe mais plutôt que le lecteur se fasse plaisir et ressente du frisson. Pour moi c'est chose faite, merci à Olivier qui ne manquera pas de lire ses lignes j'en suis sûre. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mag pour ce tout premier avis !!!
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe ce premier avis ! merci Mag Smile
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vanessa j'ai hâte d'avoir le tien aussi, tu as le livre entre les mains?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:
Vanessa j'ai hâte d'avoir le tien aussi, tu as le livre entre les mains?


Non, pas encore.
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2007 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'abord merci à Olivier Descosse et sa maison d'édition d'avoir fait une avant première à Lyon

aprés la trilogie Paul Cabrera, Olivier Decosse signe effectivement un roman plus "aventure"
sa conception m'a fait penser au vol des cigogne de Grangé ou au gène de la révolte de Serfaty. une conception un peu déjà vu mais relevée par le talent de l'auteur avec un univers du milieu des avocats d'affaire d'une réalité absolue et surtout la grande force de ce roman une relation pére fils tumultueuse retranscrite avec beaucoup de psychologie
la derniere partie du roman révele de sombres révélations
un nouveau bon Descosse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2007 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

entièrement d'accord avec toi Stfoch, merci pour ce 2ème avis.. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous ! C'est un bon thriller, axé aventures qui maintient l'intérêt du lecteur du début à la fin. J'ai eu un peu plus de mal avec les dernières scènes

Spoiler:
notamment la chasse à l'homme, que j'ai trouvée inutile


mais globalement c'est vraiment bon. Ca change de Cabrera, c'est vraiment différent, mais c'est bien aussi Smile

Un avis un peu plus détaillé :


Près de deux ans après Le Pacte Rouge, Olivier Descosse revient en force avec L'Ordre Noir. Ce nouveau thriller, qui privilégie l'aspect "aventures" à l'enquête de police pure et dure, invite le lecteur à suivre les traces de Luc Vernon, un avocat d'affaires réputé dont la vie va devenir un véritable calvaire en quelques jours à peine.
Tout au long du roman, Luc est dépassé par les évènements mais affronte avec l'aplomb dont il ferait preuve dans un Palais de Justice les kabbalistes les plus sanglants. Avec le héros, le lecteur découvre au cours de sa lecture de nouveaux mystères à chaque chapitre, et cherche à comprendre ce qui se trame derrière cette série d'esquisses réalisées au XVIIe siècle, qui suscitent la convoitise d'hommes d'affaires crapuleux.
La première partie, relativement lente, met en place les relations entre les personnages — notamment le lien particulier qui unit Luc et son père Charles, qui vient de sombrer dans le coma — et pose les bases du récit. Mais, très vite, le lecteur est happé par les évènements, et dévore les pages en suivant le héros sur plusieurs continents. Le suspense est bien dosé, le style est à la fois précis et fluide, et l'intrigue se laisse suivre avec beaucoup d'intérêt.
La conclusion du roman reste peut-être un cran en dessous du reste du récit, car elle joue encore davantage la carte de l'aventure. Une fois l'énigme principale résolue, Olivier Descosse privilégie l'action. Le dépaysement est total, mais le suspense est moins efficace qu'au cours de la quête du héros.
L'Ordre Noir est au final un bon thriller, qui allie avec réussite l'art, l'Histoire et l'aventure. Un genre bien différent de la Trilogie Cabrera, certes, mais un pari réussi pour Olivier Descosse.


Alors, quel est votre classement des Descosse maintenant ?

Pour moi, ce serait quelque chose comme :
1°/ Miroir de Sang
2°/ Le Couloir de la pieuvre
3°/ L'Ordre Noir (pas loin derrière)
4°/ Le Pacte Rouge

Et je vais bientôt attaquer Mythes, histoire d'avoir fait le tour... en attendant le prochain ! Smile
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:

Alors, quel est votre classement des Descosse maintenant ?

Pour moi, ce serait quelque chose comme :
1°/ Miroir de Sang
2°/ Le Couloir de la pieuvre
3°/ L'Ordre Noir (pas loin derrière)
4°/ Le Pacte Rouge



Pour moi :

1/Miroir de sang
2/l'Ordre noir
3/le couloir de la Pieuvre
4/le Pacte rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi
Very Happy
couloir de la pieuvre
miroir de sang
et tant qu' a faire je vais lire le pacte rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un avis ultra positif quant à L'Ordre Noir sur le site de RTL : l'avis de Bernard Lehut
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com