Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les OVNIS
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Discussions diverses et variées entre fans
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
awinto2000
Victime



Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 7



MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 1:38 am    Sujet du message: Les OVNIS Répondre en citant

UN MOTEUR DE RECHERCHE POUR TROUVER OVNIS, EXTRATERRESTRES ET FANTOMES SUR LE WEB:

Le géant de l'informatique IBM, à Armonk, USA, en commun avec Yahoo!, crée un moteur de recherche de pages web dédié à la recherche d'OVNIS et d'extraterrestres sur l'Internet. Le moteur recherche aussi les pages traitant du paranormal et des fantomes.

http://www.ufocrawler.com/search/



enfin, il etait temps que ça existe ^^

info incroyable !!


Des scientifiques trouvent des gènes extraterrestres dans l’ADN humain

Des civilisations d’êtres humains avancés sont-elles dispersées dans la galaxie ?

par John Stokes

Un groupe de chercheurs travaillant sur le Projet Génome Humain indiquent qu'ils ont fait une découverte scientifique étonnante : Ils croient que les prétendus 97 % de séquences non codantes de l’ ADN humain n'est rien de moins qu’un code génétique de formes de vie extraterrestres...

Les séquences non codantes sont communes à toute la matière organique sur terre, des moules aux humains. Dans l’ADN humain, elles constituent la plus grande partie de tout le génome, dit le Pr Sam Chang, directeur du groupe. Les séquences non codantes, à l'origine connues sous le nom d’« ADN poubelle », ont été découvertes il y a des années et leur fonction reste un mystère. L’écrasante majorité de l'ADN humain est « hors de ce monde » de part son origine. Les « gènes poubelles extraterrestres » apparents « profitent simplement du voyage » avec les gènes actifs fonctionnels transmis de génération en génération.

Après analyse complète avec l'aide d'autres scientifiques, d'informaticiens, de mathématiciens et d'autres savants, le professeur Chang s'est demandé si l’apparemment « ADN poubelle humain » avait été créé par une sorte « d’extraterrestre programmeurs ». Les morceaux étrangers dans l’ADN humain, observe encore le professeur Chang, « ont leurs propres veines, artères et leur propre système immunitaire qui résiste vigoureusement à tous nos médicaments anticancéreux. »

Le Professeur Chang stipule encore que « notre hypothèse est qu'une forme de vie extraterrestre supérieure a entrepris de créer une nouvelle vie et de l’implanter sur diverses planètes. La terre est juste l’une d'entre elles. Peut-être, après programmation, nos créateurs nous cultivent de la même manière que nous cultivons des bactéries dans des boîtes de Pétri. Nous ne pouvons pas connaître leurs motifs - si c'était une expérience scientifique ou une manière de préparer de nouvelles planètes à la colonisation ou si c’est depuis longtemps affaire de semer la vie dans l'univers. »

Le Professeur Chang indique encore que " si nous pensons à cela en termes humains, les « programmeurs extraterrestres » apparents travaillaient le plus probablement sur un « grand code » consistant en plusieurs projets et les projets devraient avoir produit diverses formes de vie pour différentes planètes. Ils ont également essayé diverses solutions. Ils ont écrit « le grand code », l'ont exécuté, n'ont pas aimé certaines fonctions, les ont modifié ou en ont ajouté de nouvelles, l’ont exécuté encore, ont fait plus d'améliorations et ont fait de multiples essais. »

L'équipe de chercheurs du professeur Chang conclut en outre que les « extraterrestres programmeurs » apparents ont pu avoir reçu l’ordre de couper court tous leurs plans idéalistes de l'avenir quand ils se sont concentrés sur le « projet terre » pour tenir leur délai. Très probablement dans une précipitation apparente, les « extraterrestres programmeurs » ont pu avoir réduit drastiquement le grand code et fourni le programme de base prévu pour la terre. »

Le Professeur Chang est seulement l'un des nombreux scientifiques et autres chercheurs qui ont découvert les origines extraterrestres de l'humanité.

Le professeur Chang et ses collègues de recherches prouvent que des lacunes de l’apparente programmation extraterrestre dans le séquençage de l'ADN précipité par une hâte hypothétique pour créer la vie humaine sur terre ont donné à l'humanité une croissance illogique de masses de cellules que nous connaissons sous le nom de cancer. »

Le Professeur Chang indique encore que « ce que nous voyons dans notre ADN est un programme se composant de deux versions, un grand code et un code de base ». M. Chang affirme alors que « le premier fait est que le programme complet n'a certainement pas été écrit sur terre ; c'est maintenant un fait vérifié. Le deuxième fait est que ces gènes par eux-mêmes ne sont pas suffisants pour expliquer l'évolution ; il doit y avoir quelque chose de plus en jeu. »

« Tôt ou tard », dit le professeur Chang « nous devrons affronter la notion incroyable que chaque vie sur terre porte le code génétique de son cousin extraterrestre et que l'évolution n'est pas ce que nous pensons. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
awinto2000
Victime



Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 7



MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dernierement, je sais pas si vous avez regardé l'emission l'arene de france mais ca parlait des ovnis deja atterit sur terre , donc je suis pas le seul vu ke les gens etaent a + de 50% a en avoir vu, ca cupe la parole a ceux qui ne me croyaient pas j'espere !!

pour les derniers sceptiques voici les aérchives ouvertes

DECLASSIFICATION DES DOCUMENTS OVNIS AU CNES: C'EST PARTI!

Le CNES a commencé à présenter sur son site Internet le 22 mars 2007 ses documents d'archives concernant les OVNIS. L'annonce de cette mise en ligne avait été faite plusieurs fois, la plus récente largement rapportée dans les média donnait janvier 2007 comme date.

L'initiative a été annoncée comme "une première mondiale" selon une déclaration à l'agence Reuters de Jacques Patenet, responsable du groupe d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés (GEIPAN) au sein du Centre National d'Etudes Spatiales, mais ce n'est pas tout à fait exact: des agences d'autres pays, par exemple aux Etats-Unis le FBI, la CIA et la DIA, avaient placé leur documents OVNIS sur l'Internet depuis des années. Celles de l'US Air Force, étaient consultables dans les locaux des Archives Nationales depuis les années 70, et le sont également gratuitement sur l'Internet mais suite au travail d'ufologues (sous l'égide du Fund For UFO Research).

http://foia.fbi.gov/foiaindex/ufo.htm
http://www.foia.cia.gov
http://www.nsa.gov/ufo
http://www.bluebookarchive.org

Le site du GEIPAN présenterait maintenant environ 400 dossiers d'archives qui seraient essentiellement des procès verbaux de gendarmerie notant des dépositions de témoins d'OVNIS, qui peuvent être sélectionnés par catégories telles que "cas élucidé et démontré" à "cas inexpliqué." LE GEIPAN a annoncé que d'ici la fin cette l'année, la totalité de leurs archives, soit 1.600 dossiers ou cas, devraient être mises en ligne.

Le site, soit qu'il soit submergé de visites, soit que le serveur est insuffisant, ou la combinaison des deux, est pratiquement inaccessible depuis son ouverture. La plupart des visiteurs rapporten


t qu'avec bien de la patience, ils ne sont arrivé qu'à obtenir cet écran d'accueil:


site pour tout comprendre: http://www.generation-nt.com/actualites/25...s-ovnis-geipan/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

awinto2000 a écrit:
donc je suis pas le seul vu ke les gens etaent a + de 50% a en avoir vu, ca cupe la parole a ceux qui ne me croyaient pas j'espere !!


J'espère que ce n'est pas parceque 50% des gens interrogés DISENT avoir vu des OVNI qu'il faut OBLIGATOIREMENT croire que les OVNI ont à coup sûr déjà survolé nos têtes !!!!!!!!!!!!!

Exemple hyperpolitique : plus de 50% des gens ont voté contre la constitution européenne ! C'est pas pour ça que les français ont eu raison !!!!!!!!!!!!!! Les allemands ont élu démocratiquement Hitler, c'est pas pour ça qu'ils avaient raison !!!!!!!!!!!!

Encore faut-il savoir quelle a été la question exacte lors du sondage ! Et non pas celle, réduite et retravaillée, apposée au dessus des réponses données au final !
Si on me pose la question : avez-vous déjà vu dans le ciel, des évènements que vous ne pouviez pas expliquer ? ma réponse aurait été oui : j'ai déjà vu des nuages en forme de château 42 pièces, avec 17 cuisines et 4 salles de bains, piscine couverte et filles nues criant mon nom et me tendant les bras.

Bref...
En conclusion, (et pas "en résumé !"), j'aimerai juste te dire que je suis convaincu au plus profond de moi qu'une vie existe ailleurs dans l'univers, mais juste une question : pourquoi forcément croire que les vies ailleurs soient plus avancées que nous ? Pourquoi pas; certes !
Je te conseille, au vue de ton imagination fertile, de lire Werber, ce type là essaie toujours de rationaliser des évènements particulièrement tordus. Mais il n'étaye pas ses théories par des "vu que tout le monde pense ça, c'est que c'est la vérité absolue"...

A bon lecteur Wink
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Titille
Complice


Age: 40
Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 162
Localisation: Boulogne Billancourt

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athanagor a écrit:
Je te conseille, au vue de ton imagination fertile, de lire Werber, ce type là essaie toujours de rationaliser des évènements particulièrement tordus. Mais il n'étaye pas ses théories par des "vu que tout le monde pense ça, c'est que c'est la vérité absolue"...


C'est rigolo, pour moi, Werber et rationaliser, ça peut pas aller dans la même phrase ! Smile
Ca dépend surement de l'angle de vue : tu penses qu'il rationalise des trucs tordus et moi je pense qu'il donne une teinte mystique des bases scientifiques !

Ceci dit je suis d'accord avec toi Athan'. Ce n'est pas parce que 50% des gens ont déjà dit avoir vu des phénomènes inexpliqués que c'est une preuve de l'existence d'une vie extra-terrestre.
Et de plus il est vrai que, même si une forme de vie existe quelque part, pourquoi seraient-ils effectivement plus avancés que nous ? Pourquoi serait-ce ue forme de vie telle qu'on l'envisage nous (c'est-à-dire incarnée...) ?
Ce qui me gêne toujours avec la vision répandue des vies extra-terrestres c'est que, comme notre vision de Dieu, elle est très (trop ?) anthropomorphique... Il existe surement des choses que l'on est même pas capable d'imaginer ! Very Happy
_________________
Titille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 40
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant Titille en lisant ta "vision" des ET j'ai l'impression de me lire ! Le souci c'est qu'en tant qu'êtres humains, on a une imagination limitée, moi je sais que par exemple je suis incapable d'appréhender le concept d'infini...
Du coup on imagine les ET nous ressemblant plus ou moins.
Des fois je me plais à imaginer que l'on vit en cohabitation sans le savoir avec d'autres "êtres", sans en avoir conscience (attention, pas des fantômes ou autres spectres, non, vraiment une autre forme de vie que l'on ne peut pas déceler), bon comme je suis très (trop ?) rationnelle je n'y crois pas plus d'une demi-seconde, mais ça m'amuse !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Titille a écrit:
C'est rigolo, pour moi, Werber et rationaliser, ça peut pas aller dans la même phrase ! Smile
Ca dépend surement de l'angle de vue : tu penses qu'il rationalise des trucs tordus et moi je pense qu'il donne une teinte mystique des bases scientifiques !


En fait, je voulais arriver à dire que Werber essaie de trouver un angle plausible à ses théories.
C'est ce que j'aime chez cet auteur.

Le célèbre adage "les écrits restent, les paroles s'envolent" peut s'appliquer à l'exemple des OVNI dont nous parlons ici : ce n'est pas parce qu'un site répertorie les phénomènes et les récits de certaines personnes (dont on ne connait jamais l'état psychologique d'ailleurs Very Happy) que c'est bon, maintenant, il faut y croire !

Certains pensent le plus sérieusement du monde que Werber est un scientifique. Pour moi c'est un excellent auteur de fiction.
Et visiblement, certains vont même jusqu'à penser que l'Arène de France est l'émission qui reflète la population française.
Les sondages n'ont de valeur que pour ceux qui cherchent une réponse.

J'aimerai parler d'une chose encore concernant les analyses de chiffres.
Pour le chômage par exemple : pensez-vous qu'un jour, quelqu'un osera dire haut et fort que 92% de la population française n'est PAS AU CHOMAGE !!!
Les chiffres des morts et blessés sur la route pourront-ils un jour être mis en exergue avec ceux qui arrivent à bon port !
Les accidents d'avion pourront-il un jour seulement être associés au nombre d'avions qui arrivent sans encombre à leur point d'arrivée !

Rendez-vous compte que 50% des gens interrogés ont déclaré n'avoir jamais vu d'OVNI de leur vie ! Si avec ça ça ne prouve pas qu'il y a 50% de personnes qui ne regardent jamais le ciel afin d'éviter de marcher dans des crottes de chiens, c'est que je ne m'y connais pas en sondage.
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Titille
Complice


Age: 40
Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 162
Localisation: Boulogne Billancourt

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sybil dire que tu disais samedi ne pas avoir d'imagination ! Wink

Mais ton histoire de cohabition n'est pas aussi loufoque que ça tu sais. Il y a des théories mathématiques très sérieuses (la théorie des cordes) qui font état de dimensions cachées, ou plutôt repliées sur elle-même et de dimensions supplémentaires (jusqu'à 10 ou 11 je crois dans la théorie des supercordes).
Donc on peut toujours supposer qu'il existe quelque chose dans ces dimensions et qu'on est incapable de l'appréhender !

Article de wikipédia sur la théorie des cordes
_________________
Titille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sybil a écrit:
Des fois je me plais à imaginer que l'on vit en cohabitation sans le savoir avec d'autres "êtres", sans en avoir conscience (attention, pas des fantômes ou autres spectres, non, vraiment une autre forme de vie que l'on ne peut pas déceler), bon comme je suis très (trop ?) rationnelle je n'y crois pas plus d'une demi-seconde, mais ça m'amuse !


C'est une vision qui me plait bien ! J'y avais jamais pensé de cette façon, mais ça ferait un bon bouquin Wink
Pour ma part, je me suis déjà dit qu'on était la molécule d'un autre monde !
Comme pour nous il y a un monde de l'infiniement petit, je me suis déjà mis à penser que nous serions, nous, le monde infiniement petit d'un monde dont on ne peux se douter de l'existence tellement celui ci serait immense ! Very Happy

Si avec ça les personnes que je devais voir aux quais du polars à Lyon ne m'évitent pas.... Wink
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Titille
Complice


Age: 40
Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 162
Localisation: Boulogne Billancourt

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athanagor a écrit:
C'est une vision qui me plait bien ! J'y avais jamais pensé de cette façon, mais ça ferait un bon bouquin Wink
Pour ma part, je me suis déjà dit qu'on était la molécule d'un autre monde !
Comme pour nous il y a un monde de l'infiniement petit, je me suis déjà mis à penser que nous serions, nous, le monde infiniement petit d'un monde dont on ne peux se douter de l'existence tellement celui ci serait immense ! Very Happy


Arf ça a déjà été utilisé dans un film... Pas le plus intelligent film qui soit mais bon. J'avais d'ailleurs trouvé ça sympa comme fin de Men In Black ! Smile
_________________
Titille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 40
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Article de wikipédia sur la théorie des cordes


Décidément aujourd'hui, heureusement que vous êtes capables d'expliquer simplement les choses, parce qu'entre les cordes et les fractales, j'ai du mal à comprendre les articles de Wikipédia Confused Je pense que l'on sent bien que j'ai arrêté les sciences en 1ère... (Bon à part la science éco, mais bizarrement ça ne m'aide pas beaucoup à comprendre !)

Athan ta théorie me rappelle justement certains Werber, il aime bien aussi cette idée de mondes inclus dans d'autres mondes comme des poupées gigognes...

Et j'allais dire Men in Black mais je vois que j'ai été devancée !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vos histoire d'imagination ça me fait penser à un sujet de philo : "notre liberté de penser a-t-elle des limites?" et il y avait un texte d'un philosophe qui disait que àpres tout notre imagination ,ce n'est que des associations.
Il prenait l'exemple d'une montagne d'or ,àpres tout c'est l'association de 2choses concrete : 1 montagne et de l'or !
Voila peut-être qui explique notre tendance à faire ressembler les ET aux hommes ...
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je vois n'est pas faux dans l'ensemble mais l'accumulation et le fait de faire à tout prix vouloir coincider des trucs qui collent pas ensemble me fait directement penser à ces prophétes de malheur et ces autres penseurs auto-proclamés....


Pour le Junk DNA (ADN poubelle) c'est vrai jusqu'au point que l'on ne sait qu'une chose c'est qu'il est en permanante recomposition....et je crois pas que les extraterrestres aient quelquechose à voir la dedans...
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
awinto2000
Victime



Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 7



MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FLASH OVNI NEWS de ce 17juillet :
http://www.dailymotion.com/Odh_Tv/video/x2k21s_flash-ovni-news-17-juillet-2007
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico_SK
Témoin



Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 58



MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien vos idées, moi aussi je fais parti de ceux qui croient fermement en l'existence d'une vie extraterrestre, animale ou végétale, monstrueuse ou bactérienne tout simplement (comme on croyait que c'était le cas avec une météorite venant de Mars) Ai-je déjà vu des OVNIS? Ca oui, je suis pas spécialiste en aviation loin de là (je sais au moins faire la différence entre un satellite et un vaisseau spatial Rolling Eyes )

Sinon une fois j'avais eu une théorie concernant le mythe d'Atlantide et qui pourrait aussi servir à comprendre notre vision humanoïde de l'ET en général : un résidus mémoriel présent au plus profond de notre ADN....je m'explique vite fait : la terre a subi de nombreux chocs d'astéroides à sa création, et je pense que des micro-organismes devaient se trouver sur ce genre de caillou et se seraient répandus et développés grace au climat de la terre, mais ces micro-organismes venaient bien de quelque part, une autre planète sans doute, planète sur laquelle aurait pu se développer la cité d'Atlantide que nous considérons aujourd'hui comme un mythe.....(je sais, c'est une théorie un peu farfelue, mais le cerveau et le sang sont encore 2 éléments bien loin de nos connaissances donc pour le moment rien ne s'y oppose)

Et puis quand on dit que les ET ont la forme d'humanoide, ça m'énerve, comme quand les gens disent "y'a pas ci ou ça présent dans l'air, donc pas de vie possible" et pourtant, sur terre, c'est incroyable le nombre d'espèces vivantes dans des conditions extrêmes? Extrêmes vraiment? "La vie trouve toujours un chemin"

Et cette phrase me permet de rester avec SPielberg par rapport à l'image des ET selon notre image de Dieu....En lisant les écrits d'une certaine manière, on pourrait considérer que dieu est un extraterrestre (de même que l'aura présente autour des têtes des grand personnages de la Bible pourraient ressembler à des scaphandre) et en réalisant ET, Spielberg a justement réalisé une biographie d'un être venant du ciel, capable de soigner les gens, qui meurt, ressuscite et retourne au ciel.... Rolling Eyes (avouez que c'est frappant quand on s'en rend compte Mr. Green)

Bon désolé d'avoir été si long, j'avais envie de vous faire part de tout ça... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Discussions diverses et variées entre fans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com