Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

cherche adresses sympas provence

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Discussions diverses et variées entre fans
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anais
Témoin


Age: 59
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 38
Localisation: lille


MessagePosté le: Sam Juil 28, 2007 12:42 pm    Sujet du message: cherche adresses sympas provence Répondre en citant

bonjour

je cherche des adresses sympas de petits restos en provence
nous faisons un circuit qui passe par marseille , aubagne , aix en provence , le lubéron , et nimes
merci d'avance
_________________
« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
AurélieMw
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 37
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 1045
Localisation: Marseille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2007 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à Marseille...

Je te conseille particulièrement deux restos du Vallon des Auffes, la Pizzeria 'Chez Jeannot' (très sympa et pas trop cher, pizza mais aussi poissons, pâtes etc) et sinon "Chez Fonfon" (beaucoup de spécialités de la mer...),
En descendant au Vallon, il y a aussi "Le café des arts", cadre sublime (un Olivier est carrément planté à l'intérieur du restaurant Wink et repas de fête, mais la note doit être plus salée de même pour "l'Epuisette"..

Le Vallon des auffes est un lieu incontournable pour qui veut visiter Marseille...
C'est un petit port de pêche se situant dans le 7ème arrondissement.
Tu trouveras des photos sur le site qu'on a dédié à O.Descosse : http://www.olivierdescosse.net , on voit même les deux restaus stars Wink Les parents de son héros reccurent Paul Cabrera habitent le Vallon...

Sinon, tous les restaus / Snack se situant à L'Escale Borely bordant les plages du Prado, vues panoramiques sur la plage...beaucoup de spécialités de la mer également et prix raisonnables.
On peut citer l'Equinoxe (mon préféré...), le Greenwich

En longeant la Corniche , il y a également des petites merveilles comme "Le petit pavillon" (très très agréable et on mange bien) "Le petit nice" et beaucoup d'autres en allant vers l'Escale...

Plus vers le "centre" ,
L'OM café au vieux port est pas mal, j'y ai déjà très bien mangé , les restaus bordant le vieux port sont également très bien, beaucoup de spécialités du Sud mais aussi spécialités indiennes,chinoises etc. "Le bistrot romain" est par exemple un resto très agréable aussi.
Juste "au dessus", rue Sainte et proche du four des Navettes (si vous avez l'occasion, je vous recommande chaudement d'y aller pour goutter cette délicieuse spécialité hummmiam!) le "Don corléone", petit restau sicilien très très sympa et très "typique" (il y a même des chants le vendredi soir Wink Mais il y a aussi dans la rue Sainte des restau Asiatiques par exemple, bref impossible de ne pas trouver une table agréable Wink
Enfin, dans le quartier du Panier (qui surplombe le vieux port), il y a plein de petits restaurants et cafés, très sympathiques et accueillants !

Tu trouveras également, proche du Vieux port, pas mal de restaurants et crêperie au niveau du cours d Estienne d'Orves.
Il y a entre autre un restau, librairie et salon de thé très "littéraire" et très connu "Les Arcenaulx", à voir juste pour le plaisir des yeux

Plus en ville encore il y a près de la place Castellane, beaucoup de Pizzeria et autres également...
Il y en a beaucoup ! Un petit liste, où tu retrouveras certains que j'ai cités, il y a même le lien vers leur site.

Sur Aubagne et Aix, je ne sais pas trop, j'y suis déjà allée mais je ne me souviens plus le nom des restaus.
Le lubéron et Nimes, je sèche complêtement Wink
_________________
Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
anais
Témoin


Age: 59
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 38
Localisation: lille


MessagePosté le: Sam Juil 28, 2007 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Aurélie Mw
hummmm nous allons craquer oups tant pis pour la ligne Confused
nous partons du 20 au 28 aout , au retour je te dirai où nous sommes allés
nous restons 2 jours à marseille
plein de bisous Razz
_________________
« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
anais
Témoin


Age: 59
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 38
Localisation: lille


MessagePosté le: Sam Juil 28, 2007 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ps j'adore olivier descosse
_________________
« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
AurélieMw
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 37
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 1045
Localisation: Marseille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2007 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais de rien Anais ! Bonnes vacances, bon séjour "chez moi" !! Wink
Je me rends compte que j'ai oublié de te parler des îles du Frioul, juste en face de Marseille ! Des îles que j'adooore.
On embarque à partir du vieux port, (25min en bateau) si vous avez le temps...C'est un petit coin de paradis (criques, calanques, nature à perte de vue)Il y a aussi le chateau d'If à visiter (plus historique...), on peut combiner les deux.
Et en parlant de restos, il y en a plein le long du petit port du Frioul, d'ailleurs une autre membre de ce forum (Vanessa) et moi y avons nos petites habitudes ! Prix très attractifs et très très joli cadre Wink
_________________
Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AurélieMw
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 37
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 1045
Localisation: Marseille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2007 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

anais a écrit:
ps j'adore olivier descosse



ps : Ah? Moi aussi Wink Wink
_________________
Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AurélieMw
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 37
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 1045
Localisation: Marseille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou anais !
Alors ce retour de vacances provencales...? Wink
_________________
Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AurélieMw a écrit:

Et en parlant de restos, il y en a plein le long du petit port du Frioul, d'ailleurs une autre membre de ce forum (Vanessa) et moi y avons nos petites habitudes ! Prix très attractifs et très très joli cadre Wink


J'avais pas vu à l'époque, c'est vrai qu'ils sont sympas ces "ptits" resto au Frioul Smile
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
anais
Témoin


Age: 59
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 38
Localisation: lille


MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AurélieMw a écrit:
Coucou anais !
Alors ce retour de vacances provencales...? Wink


coucou aurélie
je suis rentrée hier soir 20 heures et boulot ce matin 7h30 Shocked
mais le séjour trés trés bien , plein de jolies ballades , et des restos ... miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
vite vite l'année prochaine les vacances Laughing
_________________
« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
AurélieMw
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 37
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 1045
Localisation: Marseille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dur le retour de vacances ! Sad
Vous êtes allés où dans Marseille finalement ? Si tu te souviens de certains lieux...

Aurélie (la curieuse)
_________________
Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
anais
Témoin


Age: 59
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 38
Localisation: lille


MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hello Aurélie
alors le 1er jour nous sommes d'abord allés à Notre Dame de la Garde , c'est superbe !!!
je ne m'attendais pas à ça ! toutes ces mosaiques : un régal pour les yeux Very Happy
j'y retournerais avec joie
une parenthése : je ne pensais pas que Marseille avait des rues si vallonnées , je voyais ça plus plat Confused
ensuite nous nous sommes garés sous la place des huiles et de là direction le bateau pour le chateau d'If et les iles du Frioul où nous avons mangés une assiette frioulaise , excellent !
puis nous avons visités le quartier du panier , le musée de la vieille charité , c'est beau !!
aprés avec la voiture nous avons fait la corniche , et le vallon des auffes
là nous avons mangés chez Fonfon , mon mari avait eu l'adrese pour " la " bouillabaisse ; quand j'ai vu l'énormité j'ai pris autre chose Sad
c'était délicieux , cher mais franchement nous ne regrettons pas
le lendemain nous avons fait les calanques de cassis ( sans soleil , mer et ciel gris Mad ) mangé à la poissonnerie à cassis ( trés bien aussi mais plus simple ) et aprés la ciotat avant le retour à aubagne où nous avions une chambre d'hote
c'était moi qui conduisais et je voulais faire la route des crétes mais je n'ai pas réussi j'ai eu peur j'ai du faire 200 métres avant de faire demi tour Crying or Very sad
ensuite nous sommes remontés dans le lubéron , trés bien aussi
j'ai de bonnes adresses de restos si ça intéresse quelqu'un
voilà le séjour à marseille
_________________
« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Discussions diverses et variées entre fans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com