Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11570 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
AurélieMw a écrit: | PRIX POLAR SNCF FRANCAIS
LA CHAMBRE DES MORTS - FRANCK THILLIEZ
EDITIONS LE PASSAGE
BRAVO FRANCK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Chapeau bas à l'écrivain talentueux ! |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Jan 24, 2007 12:26 am Sujet du message: |
|
|
Merde, jsuis deg pour Maud, elle méritait le prix ...
Bravo Franck ! |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mer Jan 24, 2007 12:29 am Sujet du message: |
|
|
Me voilà du retour de la soirée de remise des prix du polar SNCF !
Que dire...
D'abord saluer l'organisation du prix, de la sélection des romans à la soirée elle-même. On a été chouchoutés comme c'est pas permis !
Le Polar Express était un excellent moment : c'était super enrichissant d'échanger pendant quelques minutes des anecdotes et des conseils de lecture avec des magistrats, des juges d'instructions, des auteurs, des journalistes, des détectives privés, etc...
Et puis il y a eu la remise des prix. Un grand bravo à Franck, bien sûr, mais aussi aux deux autres finalistes, Maud et Eric Nataf. C'était trois très bons thrillers, j'aurais aimé que Maud soit récompensée, mais je sais qu'elle a une grande carrière devant elle !
Pour ma part, cette soirée restera un grand moment polar ! J'ai adoré pouvoir discuter avec tant de personnes différentes ! Bisous à Phig et Amandouce qui étaient là aussi !
P.S. : J'ai honte de dire ça... mais Philippe Vandel fait vachement plus petit en vrai
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Mer Jan 24, 2007 12:32 am Sujet du message: |
|
|
Note importante : demain mercredi, de 10h à 12h, les 6 finalistes du prix polar SNCF seront en dédicace à la gare Montparnasse, dans le Relay H du haut (si mes souvenirs sont bons).
Il y aura donc Maud, Franck, Eric Nataf, et normalement les 3 finalistes européens !
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Phigaro Complice
Age: 51 Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 166 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Jan 24, 2007 12:40 am Sujet du message: |
|
|
Excellente soirée !
Compte rendu demain.. _________________ La vie est une cerise
La mort est un noyau
L'amour un cerisier.
Jacques Prévert |
|
|
|
|
Posté le: Mer Jan 24, 2007 12:57 am Sujet du message: |
|
|
Quelques infos de plus : les votes pour le polar français étaient très très serrés. Il y a eu environ 700 votants pour la finale, et 1600 au total pour cette année.
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Jan 24, 2007 2:11 am Sujet du message: |
|
|
Argh, allez, je suis dingue, je vais tenter de passer demain matin, je viens de mettre le réveil, pffffffffffffffu, je suis fatigué d'avance ...
Je vais me faire signer mon Hématome (je ne sais pas encore sur quel cuisse je vais faire faire ma signature ...) et je vais me prendre la Chambre des Morts de Franck |
|
|
|
Vanessa Meurtrier
Age: 42 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 461 Localisation: Picardie
|
Posté le: Mer Jan 24, 2007 7:42 am Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Note importante : demain mercredi, de 10h à 12h, les 6 finalistes du prix polar SNCF seront en dédicace à la gare Montparnasse, dans le Relay H du haut (si mes souvenirs sont bons).
Il y aura donc Maud, Franck, Eric Nataf, et normalement les 3 finalistes européens !
@+, |
Ils sont là pour une dédicasse alors qu'ils ne sont pas présent pour la remise du prix ??? pardon mais j'ai été déçue de voir le peu de finalistes qui avaient pris la peine de venir... _________________ Vanessa
http://www.lectuerie.net |
|
|
|
|
Posté le: Mer Jan 24, 2007 8:54 am Sujet du message: |
|
|
Vanessa a écrit: | Ils sont là pour une dédicasse alors qu'ils ne sont pas présent pour la remise du prix ??? pardon mais j'ai été déçue de voir le peu de finalistes qui avaient pris la peine de venir... |
Hier il y avait quand même les 3 finalistes français, Campbell Armstrong, et pour les 2 derniers les traducteurs (trices) respectifs. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Mer Jan 24, 2007 9:06 am Sujet du message: |
|
|
Félicitations à Franck même si la Chambre des Morts n'est pas mon ouvrage préféré de Franck mais il le mérite, quand à Maud je suis sure que ce n'est que partie remise et comme disait Nico, sa carrière ne fait que commencer.. |
|
|
|
Vanessa Meurtrier
|
Posté le: Mer Jan 24, 2007 9:12 am Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Vanessa a écrit: | Ils sont là pour une dédicasse alors qu'ils ne sont pas présent pour la remise du prix ??? pardon mais j'ai été déçue de voir le peu de finalistes qui avaient pris la peine de venir... |
Hier il y avait quand même les 3 finalistes français, Campbell Armstrong, et pour les 2 derniers les traducteurs (trices) respectifs. |
??? ils ont dit que Maud Mayeras et Eric Nataf n'étaient pas là !! (Aurélie c'était bien Nataf qu'on a vu donc !!), bon alors je retire ce que j'ai dis, mais vraiment Philippe Vandel a dit qu'ils n'étaient pas là... il n'a fait parler que Franck en direct pour les autres ct des enregistrements, en indiquant bien qu'ils n'étaient pas présent (Aurélie je suis pas folle quand mm ???)... _________________ Vanessa
|
|
|
|
Posté le: Mer Jan 24, 2007 9:20 am Sujet du message: |
|
|
Vanessa a écrit: | ??? ils ont dit que Maud Mayeras et Eric Nataf n'étaient pas là !! (Aurélie c'était bien Nataf qu'on a vu donc !!), bon alors je retire ce que j'ai dis, mais vraiment Philippe Vandel a dit qu'ils n'étaient pas là... il n'a fait parler que Franck en direct pour les autres ct des enregistrements, en indiquant bien qu'ils n'étaient pas présent (Aurélie je suis pas folle quand mm ???)... |
Je peux t'assurer que Maud était là, mon exemplaire dédicacé d'Hématome peut faire office de preuve. Et j'ai discuté avec Eric Nataf pendant une bonne demi-heure (passionnant et passionné, cet auteur), donc pas de souci, c'était bien lui
Tout ça pour dire que Philippe Vandel... pfff... il fait plus petit en vrai... _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Vanessa Meurtrier
|
Posté le: Mer Jan 24, 2007 9:22 am Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Je peux t'assurer que Maud était là, mon exemplaire dédicacé d'Hématome peut faire office de preuve. Et j'ai discuté avec Eric Nataf pendant une bonne demi-heure (passionnant et passionné, cet auteur), donc pas de souci, c'était bien lui
Tout ça pour dire que Philippe Vandel... pfff... il fait plus petit en vrai... |
Je te crois Nico voyons !! bah oui Vandel... en plus d'être lourd... lol nan mais vraiment... quand Franck parlait on a cru apercevoir un bout (rire) de Nataf derrière pis hop juste après l'autre il dit qu'il est pas là !!! on s'est dit "il doit avoir un jumeau c'est pas possible !!!" lol _________________ Vanessa
|
|
|
AurélieMw Serial killer : Leland Beaumont
Age: 37 Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 1045 Localisation: Marseille
|
Posté le: Mer Jan 24, 2007 9:46 am Sujet du message: |
|
|
Je suis désolée mais je suis morte de rire en vous lisant...
effectivement , non Vanessa, tu n'es pas folle !!! Vandel a dit qu'ils n'étaient pas là et ils ont présenté les reportages justement pour "remplacer", c'est n'importe quoi ou??? Oui, on a vu Nataf et on hallucinait 2 sec après d'entendre qu'il était pas là , morte de rire le coup du jumeau (effectivement on y a pensé )
bref, tant mieux si il y avait les 3 francais !!!
(mais franchement c'est quoi ce "bordel"????? _________________ Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti] |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Jan 24, 2007 11:37 am Sujet du message: |
|
|
Saperlipopette, j'aurais bien aimé pouvoir venir
Z'avez pris des photos ? _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|