Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Amandouce Témoin
|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
Y en a qui se sont inscrit au polar express ou au pass polar ? |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne me suis inscrite qu'au pass polar.
C'est bizarre, le tournage est toujours indiqué, ce n'est que pour le choix qu'on ne le retrouve pas...ptête qu'ils ne connaissent pas encore les dates ? _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Dim Jan 21, 2007 11:45 am Sujet du message: |
|
|
Les jeux sont faits ! Le résultat sera connu mardi, mais saurons-nous découvrir les gagnants au travers des déclarations de membres du jury ?
Citation: | Jean-Pierre Campana :
A peu de choses près, je suis d’accord avec les choix de la Commission. Je trouve que les résultats sont cohérents, même s’il faut reconnaître que tout cela est subjectif. Pour ma part, je retiens comme critère essentiel le plaisir à la lecture. J’aime bien quand les détails sont soignés, quand l’histoire est réaliste.
Pierrette Bras :
Je suis satisfaite des résultats de la Commission, d’autant que les 2 polars pour lesquels j’ai votés ont été choisis (sourires). Les finalistes ont tous proposé des intrigues finement amenées, mais lorsque je dois émettre un avis, je m’attache surtout à la qualité d’écriture et la vivacité du style.
Yves Mortureux :
Je ne suis pas surpris des choix, et je dirai même que je suis assez content par rapport au polar européen. Lors de la réunion, chacun justifie son coup de cœur en soulignant les points forts des livres. Il nous arrive aussi d’essayer de convaincre les autres membres car tout le monde veut défendre sa voix. Cela reste une ambiance bon enfant.
Catherine Lizier :
Parfaits ! Les choix sont parfaits car ils correspondent à mon vote (sourires). Vous savez, un polar ce n’est pas forcément un meurtre, une enquête. Ces critères sont trop réducteurs lors des votes. Je dirai que c’est l’ensemble de l’ouvrage qui compte, aussi bien le décor que l’ambiance. Et me concernant, j’aime bien le machiavélisme des histoires. |
Intéressant, ce dernier passage ! Si on se laissait aller à des hypothèses, ce commentaire mettrait-il Le Mal par le mal sur la touche ? (car c'est le seul des 3 nominés pour la France dans lequel il y a réellement meutre et enquête...)
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Jan 21, 2007 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Jean-Pierre Campana :
Pour ma part, je retiens comme critère essentiel le plaisir à la lecture. J’aime bien quand les détails sont soignés, quand l’histoire est réaliste.
Pierrette Bras :
je m’attache surtout à la qualité d’écriture et la vivacité du style.
Catherine Lizier :
Parfaits ! Les choix sont parfaits car ils correspondent à mon vote (sourires). Vous savez, un polar ce n’est pas forcément un meurtre, une enquête. Ces critères sont trop réducteurs lors des votes. Je dirai que c’est l’ensemble de l’ouvrage qui compte, aussi bien le décor que l’ambiance. Et me concernant, j’aime bien le machiavélisme des histoires. |
Bah voilà, il parle du livre de Maud là ?
eh eh eh eh
Allez, on croise les doigts pour Maud !!!! |
|
|
|
|
|
|
|
Phigaro Complice
Age: 51 Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 166 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Jan 22, 2007 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de recevoir un mail et je suis selectionnée pour participer demain au premier polar express :
A l’occasion de la remise du Prix du Prix SNCF du polar mardi 23 janvier 2007, qui se tiendra à Paris, la SNCF organise le premier POLAR EXPRESS animé par Philippe Vandel.
Une rencontre étonnante entre des professionnels du polar et des passionnés du genre !
Le POLAR EXPRESS, ce sont 30 amateurs de polars qui rencontrent, chacun et successivement, 6 professionnels de l’univers du polar (écrivains, éditeurs, journalistes, policiers, juges, médecins légistes).
Cet évènement, sera suivi par la remise du prix.
Qui s'est iscrit et, qui y va?. _________________ La vie est une cerise
La mort est un noyau
L'amour un cerisier.
Jacques Prévert |
|
|
|
|
Posté le: Lun Jan 22, 2007 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
Phigaro a écrit: | Qui s'est inscrit et, qui y va?. |
J'y serai ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 1:59 am Sujet du message: |
|
|
Plus que quelques heures avant la remise du prix, je croise les doigts pour Maud !
Je t'appelle demain soir Phig pour avoir le résultat en live !!! |
|
|
|
AurélieMw Serial killer : Leland Beaumont
Age: 37 Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 1045 Localisation: Marseille
|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 10:56 am Sujet du message: |
|
|
Effectivement, en lisant entre les lignes...on peut avoir, plus ou moins, une petite idée du gagnant.
Je croise les doigts très fort pour Maud qui a été un coup de coeur pour moi aussi en 2006!
Passez un bon moment, Phig' et Nico, l'équipe du prix est adorable, j'espère que vous serez autant ravis que je l'ai été avec ma journée sur Marseille.
Bon, bein, vivement 19h quand même !!!!!! _________________ Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti] |
|
|
|
|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
Mouarf, on devient folles avec Van' pour la re transmission en direct sur leur site...., ca marche super super mal ! mais on a vu Amandine et Nico à l'écran..., (kikooo!) _________________ Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti] |
|
|
|
Vanessa Meurtrier
Age: 42 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 461 Localisation: Picardie
|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
ça m'agace, ça m'agace, ça magace !! en plus au début on entendait quand les gens qui s'oqp de la retransmission s'engueulaient !! génial "je croyais que ça commençait à 19h30 mais blablabla" lol _________________ Vanessa
http://www.lectuerie.net |
|
|
|
|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
ca marche super bien chez moi depuis 10min!!!!
Oui on entendait gueuler lol !!! _________________ Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti] |
|
|
|
|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
PRIX POLAR SNCF FRANCAIS
LA CHAMBRE DES MORTS - FRANCK THILLIEZ
EDITIONS LE PASSAGE
BRAVO FRANCK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! _________________ Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti]
Dernière édition par AurélieMw le Mar Jan 23, 2007 9:08 pm; édité 3 fois |
|
|
|
Vanessa Meurtrier
Age: 42 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 461 Localisation: Picardie
|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
BRAVO FRANCK !!!! c'est génial !!!! _________________ Vanessa
http://www.lectuerie.net |
|
|
|
|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
PRIX POLAR SNCF EUROPEEN
LE DEJEUNER DU CORONER - COLIN COTTERILL
Editions Albin Michel Uk _________________ Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti] |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|