Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Aoû 27, 2006 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
Je te conseille aussi de les lire dans l'ordre si tu veux garder tout le suspens intacte en lisant train d'enfer pour ange rouge. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
djo Témoin
Age: 40 Inscrit le: 08 Juil 2006 Messages: 94 Localisation: Caen
|
Posté le: Dim Aoû 27, 2006 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
N'ayant jamais lu de romans de Franck Thilliez (ouh ça fait mal !! ), je souhaiterais les lire dans l'ordre.
Mais si je comprend bien, il n'y a que la chambre des morts qui vient de sortir en poche ??? Pas moyen de trouver les autres en poche ? _________________ S'il fallait étudier toutes les lois, on n'aurait pas le temps de les transgresser ... |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Dim Aoû 27, 2006 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
djo a écrit: | Pas moyen de trouver les autres en poche ? |
Il n'y a effectivement que la Chambre des Morts qui est paru en poche pour l'instant. Les droits de Train d'Enfer et Deuils ont été achetés aussi par Pocket il me semble. Quand à la Forêt, nul doute qu'il sortira en poche lui aussi en 2007. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
[ DriDri 31 ] Complice
Age: 34 Inscrit le: 29 Juil 2006 Messages: 145 Localisation: Toulouse (31)
|
Posté le: Dim Aoû 27, 2006 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
Remarque tant mieux, je préfère de loin les grands formats et - le plus souvent - les originaux (Les Rivières & L'Empire en sont le parfait exemple...) _________________ And she's buying a stairway to heaven... ♫ |
|
|
|
djo Témoin
Age: 40 Inscrit le: 08 Juil 2006 Messages: 94 Localisation: Caen
|
Posté le: Dim Aoû 27, 2006 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais c'est sur les grands formats sont plus sympas ....
Mais quand tu es un petit étudiant comme je suis, tu ne peux pas -forcément- faire chauffer la carte de crédit tous les mois en s'arrêtant sur toutes les sorties en GF. J'achète presque que des poches (4 poches pour le prix d'un broché) et quelques rares brochés en occase qui ne sortent pas en poche. Après je comprend que certains aiment jouer les collectionneurs de brochés originaux, mais moi je ne peux pas le faire pour le moment.
Vivement 2007 alors ... !! _________________ S'il fallait étudier toutes les lois, on n'aurait pas le temps de les transgresser ... |
|
|
|
archangell Témoin
|
Posté le: Dim Aoû 27, 2006 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
train d'enfer pour ange rouge et deuils de miel ont en effet été acheté par pocket d'aprés ce que franck avait dit sur son site il y a quelques mois.... |
|
|
|
weisses fleish Complice
|
Posté le: Jeu Déc 28, 2006 11:02 pm Sujet du message: |
|
|
Fini recemment.
Au final j'ai une impression mitigée
Je m'explique: ce thriller est super bien écrit ( certaines scènes sont meme selon moi des modèles du genre au niveau de la tension et du suspens), avec un sens du rythme excellent, des rebondissements à la pelle et un intrigue très solide. Mais...
En fait j'ai eu l'impression que l'intrigue faisait sans arret reférences à d'autres thrillers sortis ces derniers temps: j'ai retrouvé des scènes des"rivières pourpres" et de "la ligne noire" de Grangé, de la trilogie du mal de Chattam et de "Shutter Island" de Lehane. Je dois dire que ces impressions de déjà lu ont fini par me poser problème dans ma lecture |
|
|
|
montse Meurtrier
|
Posté le: Ven Déc 29, 2006 9:20 am Sujet du message: |
|
|
Je l'ai fini il y a quelques jours... Et à vrai dire je ne sais plus quoi en dire, vous avez déjà tout dit. J'ai vraiment beaucoup aimé. Franck Thilliez que j'ai découvert récemment fait maintenant partie de mes auteurs incontournables. En plus, j'ai encore "La forêt des ombres" à lire. |
|
|
|
Titille Complice
Age: 41 Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 162 Localisation: Boulogne Billancourt
|
Posté le: Ven Déc 29, 2006 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
Pour revenir sur l'ordre des bouquins, j'ai lu deuils de miel avant trrin d'enfer pour ange rouge. Et même si finalement on apprend quelques petites choses dans le deux qui, peut-être, amoindrissent le suspense du premier, ça ne me semble pas gênant ! On se laisse prendre quoiqu'il arrive par ces histoires, tellement bien écrites ! _________________ Titille |
|
|
|
Sharko Témoin
|
Posté le: Ven Déc 29, 2006 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
Joyeuses fêtes à tous les amis !
Merci pour ces bons moments de lecture, que vous partagez et faites partager avec passion !
Là, je suis plongé dans un livre de 1967, pour l'écriture d'une nouvelle, mais... chut...
A+ _________________ http://www.auteursdunord.com |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Ven Déc 29, 2006 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
Sharko a écrit: | Joyeuses fêtes à tous les amis !
Merci pour ces bons moments de lecture, que vous partagez et faites partager avec passion !
Là, je suis plongé dans un livre de 1967, pour l'écriture d'une nouvelle, mais... chut... |
Merci à toi Franck, je pense parler au nom de tous en disant à quel point ça a été un plaisir de lire tes romans et de pouvoir discuter avec toi cette année !
Vivement le prochain roman !
Joyeuses Fêtes et à bientôt ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Déc 29, 2006 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
Joyeuses fêtes à toi aussi Sharko !! _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
Vanessa Meurtrier
Age: 42 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 461 Localisation: Picardie
|
|
|
|
montse Meurtrier
|
Posté le: Sam Déc 30, 2006 9:15 am Sujet du message: |