Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mer Jan 24, 2024 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Donc, si je suis bien, JohnSteed parlait de Kalmann ? |
Ce n'est pas ce que j'ai compris. Il dit dans ce topic qu'il "recentre le sujet sur ce livre", donc sur le Stevenson il me semble.
JohnSteed a écrit: | Je recentre les débats sur ce livre. J'en suis à 170 pages et je m'ennuie, je n'accroche pas au style de l'auteur et ne comprends pas où il veut en venir de ses digressions à répétitions et longues et ennuyeuses. Quant à l'histoire en elle-même, elle commence à peine qu'elle est noyée dans les divagations de l'auteur ou du raconteur...
A ce stade de lecture, je n'arrive pas à concevoir que ce livre ait été publié. |
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mer Jan 24, 2024 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ok. N'ayant pas lu le Stevenson, ce qu'il disait me faisait penser à Kalmann. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
JohnSteed Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Mer Jan 24, 2024 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
Polarbear a écrit: | Le Juge Wargrave a écrit: | Donc, si je suis bien, JohnSteed parlait de Kalmann ? |
Citation: |
Je recentre les débats sur ce livre. J'en suis à 170 pages et je m'ennuie, je n'accroche pas au style de l'auteur et ne comprends pas où il veut en venir de ses digressions à répétitions et longues et ennuyeuses. Quant à l'histoire en elle-même, elle commence à peine qu'elle est noyée dans les divagations de l'auteur ou du raconteur...
A ce stade de lecture, je n'arrive pas à concevoir que ce livre ait été publié. |
Non là c'est du Stevensson qu'il parlait. |
Oh lala lala ce dialogue de sourds
Oui, je parle du livre, sujet de ce topic ! Tous les membres de ma famille... |
|
|
|
charlice Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 62 Inscrit le: 04 Oct 2013 Messages: 521 Localisation: PAU
|
Posté le: Dim Jan 28, 2024 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
Qu'est ce que ça cause ici et je n'étais même pas au courant _________________ Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt. |
|
|
|
|
Posté le: Dim Jan 28, 2024 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
Sinon je suis dans la lecture du livre dont au sujet duquel il s'agit.
J'ai dépassé la moitié, j'aime bien cette connivence installée avec le lecteur, mais je perds parfois le fil dans les dialogues.
La première qui dit que c'est l'âge ! _________________ Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt. |
|
|
|
|
Posté le: Lun Jan 29, 2024 9:00 am Sujet du message: |
|
|
Non, ce n'est pas l'âge. L'auteur enfume son lecteur. |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Lun Jan 29, 2024 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
charlice a écrit: |
La première qui dit que c'est l'âge ! |
Pourquoi "la première" et pas "le premier" ?
Non c'est pas l'âge mais c'est clairement pas un chef d'oeuvre. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
|
Posté le: Lun Jan 29, 2024 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | charlice a écrit: |
La première qui dit que c'est l'âge ! |
Pourquoi "la première" et pas "le premier" ?
|
_________________ Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt. |
|
|
|
|
Posté le: Mar Jan 30, 2024 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
Mon vote : 5/10
Citation: | Quand tous les membres d’une même famille souhaitent « fêter » la libération du fils aîné, emprisonné depuis 3 ans pour meurtre, ils décident de se réunir dans une station de ski. L’idée alliant l’utile à l’agréable est sympathique. Sauf qu’il n’y aura pas vraiment de moments plaisants, sauf si on considère charmant et attrayant le fait de découvrir un cadavre dans la neige, sa bouche remplie de cendre.
Pour la famille Cunningham, dont chacun des membres a des cadavres dans le tiroir, cette découverte n’augure rien de bon. Aussi, Ernest (dit Ernie ou Ern), le cadet, décide de mener l’enquête. Il rapporte ici son histoire sous forme d’une enquête policière digne d’Agatha Christie, en suivant les 10 règles d’or. Ern s’y connaît sur la manière d’écrire des romans policiers, car il écrit des livres sur la manière d’écrire les histoires policières.
Présenté comme cela, le pitch du livre a l’air très alléchant. Mais c’est peu dire que je me suis ennuyé. Benjamin Stevenson respecte les codes des romans policiers classiques, mais je n’ai ni accroché à son style, ni aux personnages ni à l’histoire. Trop de divagation, trop de digression dans les propos du narrateur qui aime « parler » à son lecteur. Il manquait de profondeur ou d’un ton plus décalé, peut-être, pour me captiver.
Ma lecture achevée (avec soulagement), je tombe sur les propos de l’auteur qui, à destination de quelques personnes de son entourage, les « remercie de l’avoir supporté ». Moi aussi, j’ai supporté l’auteur, mais pas dans le sens qu’il l’entend. |
|
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Sam Fév 10, 2024 11:02 am Sujet du message: |
|
|
Enfin terminé !
Lecture pas désagréable mais non exempte de défauts.
Des personnage, mis à part le narrateur, auxquels on ne s'attache pas.
Des personnages qui ne semblent pas franchement souffrir de la mort de membres de leur famille et qui sont froids comme la neige qui les entoure.
Des digressions, pas forcément amusantes, qui empêchent l'immersion dans l'intrigue. Celle-ci étant le seul point fort du roman car elle est plus complexe et tarabiscotée qu'il n'y paraît.
Bref, me suis pas éclatée. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Sam Fév 10, 2024 11:13 am Sujet du message: |
|
|
Oui, apparemment on a trouvé les mêmes défauts à ce livre (malgré le potentiel) ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
patoche77 Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 60 Inscrit le: 07 Mar 2020 Messages: 861 Localisation: 77 sud
|
Posté le: Jeu Fév 22, 2024 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
mon avis "bof bof bof" , bon ce ne sera pas mon favori .
Bah, en voilà, une vilaine surprise, j’en attendais une bonne avec la lecture de ce roman, je n’y ai pas trouvé ce que j’escomptais et donc il faut le dire c’est plutôt une déception.
Comme Charlice , j’ai mis un temps fou à le finir ,pas moyen de m’attacher à cette histoire que l’on peut qualifier de trop compliquée ,trop abracadabrantesque . En Tout cas, j’ai trouvé qu’on était loin de ce qui nous était annoncé avec des références comme Agatha Christie . Bon au moins j’ai appris un nouveau terme utilisé pour ce genre de roman « whodunit » .
Sinon après un départ plutôt alléchant et promettant des différences et de l’originalité, j’ai souvent trouvé le temps long, perdu le fil de multiples fois et malgré pas mal d’humour, çà n’as pas marché avec moi et j’en suis désolé.
Bref, je n’ai pas accroché ou tout du moins pas complètement, manquait pas mal de chose pour éveiller mon intérêt , celui -ci étant légèrement feignasse en ce début d’année . _________________ Je vais toujours bien.....ou presque |
|
|
|
Polarbear Serial killer : Leland Beaumont
Age: 59 Inscrit le: 02 Nov 2015 Messages: 1016 Localisation: Belin Beliet 33
|
Posté le: Jeu Fév 29, 2024 10:18 am Sujet du message: |
|
|
mon vote : 7/10
mon avis : Citation: | Un roman agréable à parcourir en forme d'hommage aux romans de huis clos, les grands classiques de romans à énigmes, une énième fois revisités, mais avec talent toutefois.
J'ai aimé la façon dont l'auteur joue avec le lecteur, il nous prend sous son aile, nous présente un menu, "je vous mettrai un peu de ceci, il n'y aura pas de cela... Il nous présente un mode d'emploi du roman à énigmes, mais parvient à nous sortir des clichés. Cela rend la lecture légère, amusante, drôle même.
Ce genre de romans a toutefois un défaut rédhibitoire, et chez moi, ça a du mal à passer. Les révélations finales sont toujours abracadabrantesques, compliquées et parviennent difficilement à maintenir mon intérêt, en général je lis les dernières pages sans avidité, et je les oublie très vite. Celui-là n'échappe à la règle |
_________________ "Ce qui compte dans le polar, ce n'est pas le crime, mais le monde dans lequel il se produit." Richard Price |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Mer Mar 06, 2024 10:26 am Sujet du message: |
|
|
Après avoir lu vos commentaires et vos votes depuis quelques semaines, j’ai ouvert le bouquin sans en attendre grand chose, mis à part des longueurs et de l’ennuie !
Bilan de fin de lecture, plutôt agréable car si ce premier roman n’est pas dénué de défauts et peine de quelques lenteurs (surtout au début), je ne me suis pas lassée. L’énigme aussi rocambolesque soit-elle a maintenu ma curiosité en éveil jusqu’à la fin, certaines situations m’ont bien faites sourire également. Une histoire qui ne mérite peut être pas un prix découverte mais pas de déception pour ma part ! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|