Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
Posté le: Dim Fév 15, 2015 7:33 pm Sujet du message: Apnée noire - Claire Favan (Editions du Toucan) |
|
|
J'ai entamé la lecture de
Résumé : " Vêtue d'un pyjama en satin écru, la jeune femme repose dans une baignoire remplie, en position de fœtus inversé.
Ses mains et ses chevilles sont étroitement liées derrière son dos et elle flotte encore avec un soupçon de grâce."
A Columbia, sur la côte est des Etats-Unis, c'est la scène macabre que découvre le lieutenant Sandino. Officier intègre, c'est aussi un homme brisé depuis la disparition de sa famille. Pour mener cette enquête, il doit collaborer avec Megan Halliwell, l'agent du FBI qui a permis l'année précédente l'arrestation de Vernon Chester, un tueur psychopathe qui vient d'être exécuté. Très vite pourtant, il apparaît que ce dernier meurtre présente des ressemblances troublantes avec les crimes commis par Chester. Comment est-ce possible ?
Tandis que Megan n'ose imaginer le pire, une erreur judiciaire, Sandino se concentre sur certaines incohérences. De discordes en silences, la relation des deux policiers évolue alors que chaque jour le tueur semble se rapprocher d'eux, omniprésent et insaisissable...
Je découvre Claire Favan avec ce livre qui est son troisième et pour le moment, j'aime beaucoup. _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Dim Mar 01, 2015 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
Bien ta chronique sur ton blog Ssarlotte, elle donne envie ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Sam Avr 02, 2016 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Bien ta chronique sur ton blog Ssarlotte, elle donne envie ! |
Un an après, ce livre a rejoint ma PAL ! Avec la petite dédicace de l'auteure, très sympathique au passage. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Sam Avr 02, 2016 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
Même si à priori ce n'est pas trop ma came, j'ai son dernier roman, Serre-moi fort, à lire prochainement.
Ça sera l'occasion de découvrir cette auteure.
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Sam Avr 02, 2016 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai hésité à prendre son dernier roman mais le résumé et les avis sur Apnée Noire (ainsi que le portefeuille...) m'ont fait prendre ce dernier. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Gauthier Gallais Témoin
|
Posté le: Ven Juil 01, 2016 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
Un excellent bouquin, avec une bonne intrigue, un climat qui mélange les émotions et les ambiances, c'est un vrai plaisir de découvrir l'auteure avec ce très bon roman. C'est une bonne histoire policière, et je ne doute pas qu'elle devrait ravir nombre de lecteurs. Les personnages tiennent la route, la symbiose entre eux est réussie. Bref, un livre à recommander. |
|
|
|
Gauthier Gallais Témoin
|
Posté le: Mar Juil 12, 2016 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai mis du temps à finir ce roman, la faute à une période peu propice à la lecture. Toutefois, je recommande totalement Apnée Noire. Les personnages sont plutôt bons, l'intrigue est classique mais efficace. Le final, quant à lui, est certainement impossible à deviner. Nombre de romans ont du mal à dissimuler leur chute, mais Claire Favan a concocté un dénouement vraiment réussi.
Une belle découverte, un vrai plaisir! |
|
|
|
|
Posté le: Dim Mar 03, 2024 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Le Juge Wargrave a écrit: | Bien ta chronique sur ton blog Ssarlotte, elle donne envie ! |
Un an après, ce livre a rejoint ma PAL ! Avec la petite dédicace de l'auteure, très sympathique au passage. |
Et près de 8 ans plus tard, je l'ai enfin lu !
Mon avis :
Citation: | Commencé à plusieurs reprises, reposé à plusieurs reprises, j'avais un mal fou à rentrer dans ce roman. La dernière tentative fut la bonne mais pendant une première moitié de lecture, j'ai trouvé que j'avais là un thriller quelconque, à l'écriture sans relief et je m'ennuyais. Puis suite à quelques rebondissements bien sentis, j'ai accroché et j'ai trouvé les directions prises par l'intrigue assez audacieuses. Quelques passages demeurent tout de même peu vraisemblables (notamment la réintégration de Sandino à un moment où il est recherché par toutes les polices...).
En refermant Apnée noire, je me suis dit que Claire Favant avait bien su cacher son jeu. Je l'ai terminé avec un sentiment positif et ne regrette pas ma lecture. |
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|