Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Coco Lamarte Complice
Age: 61 Inscrit le: 25 Juin 2020 Messages: 124 Localisation: Duché de Savoie
|
Posté le: Mar Jan 23, 2024 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
Polarbear a écrit: | Coco Lamarte a écrit: | Ironheart, tu me refroidis sur le Kalman que je n’ai pas encore lu. J’aime assez le Gray. Quant à l’autre, tu as lu ce que j’en pense… |
Je t'encourage à le lire Coco, personnellement, j'ai adoré, et je suis loin d'être le seul. Si, par exemple tu as aimé le film "Fargo" des frères Cohen, tu retrouveras cette atmosphère, et des personnages un peu décalés. Mais effectivement, il ne faut pas être allergiques aux mises en situations un peu longues.
A propos de "Fargo" je me demande ce que vaut la série? si quelqu'un l'a vue.. |
Merci !
Quoiqu’il en soit, je le lirai pour voter ! 😉 _________________ Un roman c’est comme un archet, la caisse du violon qui rend les sons, c’est l’âme du lecteur. STENDHAL |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mar Jan 23, 2024 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
Aïe, Fargo, tout à fait le genre de film qui ne passe pas chez moi ! Les frères Cohen en général, je ne peux pas...
Mais bon, chacun son truc et son style !
Visiblement c'est un roman qui va diviser en tout cas. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mar Jan 23, 2024 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
Fargo, j'ai bien aimé la première saison, mais je n'ai pas persévéré (plutôt faute de temps).
Le personnage de Lorne Malvo (excellemment joué par Billy Bob Thornton) est tordu à souhait. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Coco Lamarte Complice
|
Posté le: Mar Jan 23, 2024 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
J’adore O’Brothers ! _________________ Un roman c’est comme un archet, la caisse du violon qui rend les sons, c’est l’âme du lecteur. STENDHAL |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11676 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mar Jan 23, 2024 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
Fargo, je n'ai pas vu le film, mais beaucoup aimé toutes les saisons de la série.
Pour Kalmann, la mise en place peut paraître d'autant plus longue que le roman tranche avec le polar classique, ses rebondissements, etc. Mais au fil des chapitres, j'avais fini par m'attacher au narrateur / perso principal et à son point de vue, à la fois décalé et simplet. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
JohnSteed Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Mer Jan 24, 2024 8:27 am Sujet du message: |
|
|
Je recentre les débats sur ce livre. J'en suis à 170 pages et je m'ennuie, je n'accroche pas au style de l'auteur et ne comprends pas où il veut en venir de ses digressions à répétitions et longues et ennuyeuses. Quant à l'histoire en elle-même, elle commence à peine qu'elle est noyée dans les divagations de l'auteur ou du raconteur...
A ce stade de lecture, je n'arrive pas à concevoir que ce livre ait été publié. |
|
|
|
Coco Lamarte Complice
|
Posté le: Mer Jan 24, 2024 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
JohnSteed a écrit: | Je recentre les débats sur ce livre. J'en suis à 170 pages et je m'ennuie, je n'accroche pas au style de l'auteur et ne comprends pas où il veut en venir de ses digressions à répétitions et longues et ennuyeuses. Quant à l'histoire en elle-même, elle commence à peine qu'elle est noyée dans les divagations de l'auteur ou du raconteur...
A ce stade de lecture, je n'arrive pas à concevoir que ce livre ait été publié. |
J’ai le même ressenti avec Stevenson. Décidément, ça va être un choix pas défaut ? _________________ Un roman c’est comme un archet, la caisse du violon qui rend les sons, c’est l’âme du lecteur. STENDHAL |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mer Jan 24, 2024 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
Je me demande si pour la première fois depuis l'existence du prix découverte Polars Pourpres, je ne vais pas voter blanc... _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mer Jan 24, 2024 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
Coco Lamarte a écrit: | JohnSteed a écrit: | Je recentre les débats sur ce livre. J'en suis à 170 pages et je m'ennuie, je n'accroche pas au style de l'auteur et ne comprends pas où il veut en venir de ses digressions à répétitions et longues et ennuyeuses. Quant à l'histoire en elle-même, elle commence à peine qu'elle est noyée dans les divagations de l'auteur ou du raconteur...
J’ai le même ressenti avec Stevenson. Décidément, ça va être un choix pas défaut ? |
Vous ne parlez pas du même livre ? (vu que c'est le topic dédié au Stevenson) _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Coco Lamarte Complice
|
Posté le: Mer Jan 24, 2024 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Coco Lamarte a écrit: | JohnSteed a écrit: | Je recentre les débats sur ce livre. J'en suis à 170 pages et je m'ennuie, je n'accroche pas au style de l'auteur et ne comprends pas où il veut en venir de ses digressions à répétitions et longues et ennuyeuses. Quant à l'histoire en elle-même, elle commence à peine qu'elle est noyée dans les divagations de l'auteur ou du raconteur...
J’ai le même ressenti avec Stevenson. Décidément, ça va être un choix pas défaut ? |
Vous ne parlez pas du même livre ? (vu que c'est le topic dédié au Stevenson) |
Effectivement, c’est un peu embrouillé. Il y a un mélange entre Kalman et le roman de Stevenson. _________________ Un roman c’est comme un archet, la caisse du violon qui rend les sons, c’est l’âme du lecteur. STENDHAL |
|
|
|
Coco Lamarte Complice
|
Posté le: Mer Jan 24, 2024 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | Je me demande si pour la première fois depuis l'existence du prix découverte Polars Pourpres, je ne vais pas voter blanc... |
Le Gray rattrape le coup. Ce n’est pas non plus haletant ! 😉 _________________ Un roman c’est comme un archet, la caisse du violon qui rend les sons, c’est l’âme du lecteur. STENDHAL |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11676 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mer Jan 24, 2024 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, ce Philip Gray je le trouve pas mal du tout, personnellement.
Mais bon arrêtons les HS, ce topic commence à devenir embrouillé ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Coco Lamarte Complice
|
Posté le: Mer Jan 24, 2024 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | Oui, ce Philip Gray je le trouve pas mal du tout, personnellement.
Mais bon arrêtons les HS, ce topic commence à devenir embrouillé ! |
😅😁 Il vaut mieux… _________________ Un roman c’est comme un archet, la caisse du violon qui rend les sons, c’est l’âme du lecteur. STENDHAL |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mer Jan 24, 2024 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
Donc, si je suis bien, JohnSteed parlait de Kalmann ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Polarbear Serial killer : Leland Beaumont
Age: 59 Inscrit le: 02 Nov 2015 Messages: 1016 Localisation: Belin Beliet 33
|
Posté le: Mer Jan 24, 2024 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Donc, si je suis bien, JohnSteed parlait de Kalmann ? |
Citation: |
Je recentre les débats sur ce livre. J'en suis à 170 pages et je m'ennuie, je n'accroche pas au style de l'auteur et ne comprends pas où il veut en venir de ses digressions à répétitions et longues et ennuyeuses. Quant à l'histoire en elle-même, elle commence à peine qu'elle est noyée dans les divagations de l'auteur ou du raconteur...
Non là c'est du Stevensson qu'il parlait. _________________ "Ce qui compte dans le polar, ce n'est pas le crime, mais le monde dans lequel il se produit." Richard Price |
|
|
|
|
|