Posté le: Sam Avr 21, 2018 11:52 am Sujet du message:
Ironheart a écrit:
Le Juge Wargrave a écrit:
5 ans déjà ! Super souvenir de lecture !!!
Moi aussi ! Très grosse impression ce bouquin ! Et d'ailleurs, je m'en rappelle très bien ce qui est loin d'être le cas de tous les romans que j'ai lus il y a si longtemps (presque 10 ans !).
Idem pour moi. Qu'est-ce que j'aimerais lire un autre bouquin dans le même style et surtout aussi puissant ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Posté le: Dim Avr 22, 2018 9:13 am Sujet du message:
Je viens de relever ma note d'un point, passant de 8 à 9 ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Posté le: Lun Mai 11, 2020 2:18 pm Sujet du message:
Je viens de lire Un plan simple que j'ai beaucoup aimé.
Après avoir parcouru le fil de discussion sur Les ruines (qui semble différent mais également très apprécié), je vais l'acheter et j'ai hâte de le découvrir ...
Posté le: Jeu Aoû 06, 2020 6:24 pm Sujet du message:
Je viens de voir coup sur coup les 2 adaptations cinés des 2 romans et je les ai trouvées très réussies.
Les 2 films ont la particularité d'être fidèles aux romans (ce qui est logique car c'est Scott Smith qui a lui-même écrit les scénarios) mais il a retravaillé les fins qui sont, dans les 2 films, différentes des romans.
En tout cas, selon moi, ils méritent le détour.
Posté le: Ven Aoû 07, 2020 6:42 pm Sujet du message:
ericdesh a écrit:
Je viens de voir coup sur coup les 2 adaptations cinés des 2 romans et je les ai trouvées très réussies.
Les 2 films ont la particularité d'être fidèles aux romans (ce qui est logique car c'est Scott Smith qui a lui-même écrit les scénarios) mais il a retravaillé les fins qui sont, dans les 2 films, différentes des romans.
En tout cas, selon moi, ils méritent le détour.
J'ai vu en effet que Un plan simple passait sur OCS (je le regarderai certainement un de ces jours), mais par contre impossible de trouver le film Les Ruines...
Tu l'as vu sur une plate-forme, ou tu l'as loué en VOD ? _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Posté le: Ven Aoû 07, 2020 7:09 pm Sujet du message:
Salut Norbert,
Je suis tombé dessus par hasard sur canalsat à la demande. Je me suis empressé de le regarder car il ne restait plus que quelques jours avant qu'il soit retiré. Je viens de vérifier et malheureusement il n'y est plus ...
Posté le: Ven Oct 28, 2022 10:56 am Sujet du message:
J'ai vu hier soir le film adapté (par lui-même) du roman de Scott Smith.
La bande-annonce :
Assez fidèle à mes souvenirs de lecture, même si j'avais trouvé le livre plus flippant, plus immersif. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Posté le: Sam Oct 29, 2022 9:20 am Sujet du message:
Oui, c'est clairement le type de romans qu'on aimerait lire plus souvent, il m'en reste de très bons souvenirs !
Le Juge, pour le film, tu l'as vu sur une plateforme spécifique ou tu l'as trouvé en streaming quelque part ? Ca me dirait bien de le regarder. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Posté le: Sam Oct 29, 2022 9:44 am Sujet du message:
Je l'ai trouvé sur l'appli Canal.
Dans "film", puis "horreur". C'est un film dispo via Ciné+.
Par contre fais gaffe il n'est dispo que jusqu'à ce soir 23h59 ! (c'est pour cela que je l'ai regardé avant qu'il ne soit plus dispo). _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Posté le: Sam Oct 29, 2022 6:40 pm Sujet du message:
Ok, merci pour l'info, mais de toute façon je n'ai plus Canal. Mais je pense en y réfléchissant que je devrais réussir à le trouver sur un site de streaming "sauvage" (le genre qui est blindé de pop-ups insupportables ) _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Posté le: Jeu Nov 03, 2022 10:34 am Sujet du message:
J'ai trouvé le film. Je peux le mettre sur une clef USB et te l'envoyer, Norbert. Ensuite on peut la faire tourner si d'autres sont intéressés. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Posté le: Jeu Nov 03, 2022 6:37 pm Sujet du message:
Ironheart a écrit:
J'ai trouvé le film. Je peux le mettre sur une clef USB et te l'envoyer, Norbert. Ensuite on peut la faire tourner si d'autres sont intéressés.
Ah ça serait super, merci Iron, c'est vraiment très gentil de ta part !
Et merci aussi à Fredo pour les recherches (même résultat pour moi, je n'ai rien trouvé) _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Age: 60 Inscrit le: 07 Mar 2020 Messages: 861 Localisation: 77 sud
Posté le: Dim Nov 06, 2022 4:42 pm Sujet du message:
mon avis sur
Citation:
Et vous que feriez vous si vous trouviez quatre millions en billets de banque, comme çà, en pleine nature, dans un sac prêt d’un cadavre.
Ça vaut le coup d’y réfléchir et à mon avis çà devrait mettre votre petit cerveau en ébullition un certain temps.
Je ne sais pas pour vous mais ça doit être tentant de garder cette fortune et je me serais aussi poser la question avant.
Je précise avant, car depuis que j’ai lu ce roman de « Scott Smith », je sais très bien ce que je ferais, prévenir les autorités et ne pas toucher au grisbi.
Ouh la la , pas touche ,nid d’emmerde garanti ,vade retro ,bas les pattes , je sais pas j’étais pas là, j’ai rien vu ni entendu .
C’est toute la gloire de l’auteur, qui nous démontre de manière ultraréaliste, que si vous mettez les pieds là où il ne faut pas, tout peut s’enchainer de manière infernale et peut vous transformer en un monstre.
C’est l’histoire de ce roman noir ou l’on assiste à une fuite en avant irréversible de personnes soi-disant normales, comme vous et moi, enfin surtout moi, et qui petit à petit tombe irrémédiablement dans le goulet de la folie doucement meurtrière et cela de manière implacable.
J’ai aimé ce roman, malgré tout, j’ai trouvé quelquefois le temps long lors de la première partie , ça bouge plus dans la seconde et j’ai préféré.
Mais bon, avec une belle écriture, une histoire réaliste qui tient la route, ce roman reste un bon plan …simple.
_________________ Je vais toujours bien.....ou presque
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8Suivante
Page 7 sur 8
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum