Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
Posté le: Mar Juin 23, 2015 11:05 pm Sujet du message:
voxac30 a écrit:
Je viens de commencer " l'aliéniste " et je dois avouer que c'est le pied total, le style, l'histoire...( après 100 pages )
Je n'avais jamais eu le temps de le lire, grosse erreur !!
Posté le: Mer Juin 24, 2015 12:38 pm Sujet du message:
Et je sens qu'il va me plaire aussi !...
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Posté le: Mer Jan 24, 2018 12:19 pm Sujet du message:
Oui, j'ai vu ça ! Excellente nouvelle (bon, faudrait peut-être que je lise le bouquin avant, quand même) ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Le premier épisode de la très attendue mini-série The Alienist vient tout juste d’être diffusé aux États-Unis et devrait débarquer en France au mois d’avril.
Portée par un beau casting (Daniel Brühl, Luke Evans et Dakota Fanning), elle reprend la trame du célèbre livre de Caleb Carr.
Les Inrocks la disent « à la croisée de Mindhunter et de A Dangerous Method de David Cronenberg (2011) », ce qui est plutôt alléchant, et Paris Match et Allociné la classent comme l’une des séries les plus attendues de 2018.
Nous avons hâte de la découvrir et vous proposons d’ores et déjà la bande-annonce (en anglais) :
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Le premier épisode de la très attendue mini-série The Alienist vient tout juste d’être diffusé aux États-Unis et devrait débarquer en France au mois d’avril.
Portée par un beau casting (Daniel Brühl, Luke Evans et Dakota Fanning), elle reprend la trame du célèbre livre de Caleb Carr.
Les Inrocks la disent « à la croisée de Mindhunter et de A Dangerous Method de David Cronenberg (2011) », ce qui est plutôt alléchant, et Paris Match et Allociné la classent comme l’une des séries les plus attendues de 2018.
Nous avons hâte de la découvrir et vous proposons d’ores et déjà la bande-annonce (en anglais) :
La série The Alienist arrive ce 2 avril à 21H sur Polar+ (chaîne du groupe Canal).
>> Justine Vaillant l'a regardée et chroniquée sur Fondu au Noir. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Age: 60 Inscrit le: 07 Mar 2020 Messages: 861 Localisation: 77 sud
Posté le: Mer Mai 29, 2024 10:47 am Sujet du message:
Une petite pensée pour Caleb Carr qui vient de nous quitter .
Son roman "L'aliéniste" m'avait fortement marqué à l'époque , je me rappelle que je l'avais pris avec France Loisirs (çà date p'tain ) et ce bouquin a largement contribué à m'intéresser encore un peu plus au genre thriller .
Souvenirs souvenirs .... _________________ Je vais toujours bien.....ou presque
Posté le: Sam Juin 01, 2024 9:23 am Sujet du message:
patoche77 a écrit:
Une petite pensée pour Caleb Carr qui vient de nous quitter .
Son roman "L'aliéniste" m'avait fortement marqué à l'époque , je me rappelle que je l'avais pris avec France Loisirs (çà date p'tain ) et ce bouquin a largement contribué à m'intéresser encore un peu plus au genre thriller .
Souvenirs souvenirs ....
Tout pareil que toi mon patoche, sauf que moi, cela m'a orienté vers le roman noir. _________________ "Ce qui compte dans le polar, ce n'est pas le crime, mais le monde dans lequel il se produit." Richard Price
Posté le: Sam Juin 01, 2024 8:12 pm Sujet du message:
Bonsoir, je l'ai dans ma PAL depuis des années : l'édition de 2015 mais j'hésite toujours de le lire. Après toutes ces années quel est votre ressenti sur ce livre, parfois notre avis change. Au fait il y a une réédition prévue début juin de l'alieniste avec une couverture plutôt moyenne.
Posté le: Sam Juin 01, 2024 8:29 pm Sujet du message:
terror77 a écrit:
Bonsoir, je l'ai dans ma PAL depuis des années : l'édition de 2015 mais j'hésite toujours de le lire. Après toutes ces années quel est votre ressenti sur ce livre, parfois notre avis change. Au fait il y a une réédition prévue début juin de l'alieniste avec une couverture plutôt moyenne.
Pareil que toi, j'ai toujours la réédition de 2015 dans ma Pal, mais je viens de le remonter tout en haut de ma Pal. Un must-read, je pense (et d'après une majorité d'avis), un classique. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Posté le: Sam Juin 01, 2024 9:50 pm Sujet du message:
norbert a écrit:
terror77 a écrit:
Pareil que toi, j'ai toujours la réédition de 2015 dans ma Pal, mais je viens de le remonter tout en haut de ma Pal. Un must-read, je pense (et d'après une majorité d'avis), un classique.
Je profite pour te remercier ainsi que Patoche 77 pour Une terre si froide que je viens de commencer et que j'adore donc j'enchaînerai après l'alieniste, merci
Posté le: Sam Juin 01, 2024 10:17 pm Sujet du message:
terror77 a écrit:
norbert a écrit:
terror77 a écrit:
Pareil que toi, j'ai toujours la réédition de 2015 dans ma Pal, mais je viens de le remonter tout en haut de ma Pal. Un must-read, je pense (et d'après une majorité d'avis), un classique.
Je profite pour te remercier ainsi que Patoche 77 pour Une terre si froide que je viens de commencer et que j'adore donc j'enchaînerai après l'alieniste, merci
Ah super, content qu'Adrian McKinty et sa série Sean Duffy te plaisent ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Age: 60 Inscrit le: 07 Mar 2020 Messages: 861 Localisation: 77 sud
Posté le: Sam Juin 01, 2024 10:43 pm Sujet du message: che
moi c'étais une édition pour France Loisirs de novembre 1995
presque 30 ans ,c'est plus vieux que je croyais !
j'en garde un bon souvenir , mais bon avec toute les lectures que j'ai engrangé depuis peu être qu'il me plairait moins que je le trouverais vieillot comme avec certain vieux films , difficile à dire .
et super pour le McKinty _________________ Je vais toujours bien.....ou presque
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3
Page 3 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum