Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11733 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Dim Oct 29, 2017 6:43 am Sujet du message: |
|
|
Hoel, depuis que tu t'es remis à lire tu as pris un sacré rythme de lecture, mine de rien ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Polarbear Serial killer : Leland Beaumont
Age: 59 Inscrit le: 02 Nov 2015 Messages: 1052 Localisation: Belin Beliet 33
|
Posté le: Dim Oct 29, 2017 7:02 am Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | Hoel, depuis que tu t'es remis à lire tu as pris un sacré rythme de lecture, mine de rien ! |
J'ai surtout l'impression qu'il a entamé une course contre la montre pour les trophées 813. Plus qu'une semaine! Lache pas Hoël! T'y es presque! _________________ "Ce qui compte dans le polar, ce n'est pas le crime, mais le monde dans lequel il se produit." Richard Price |
|
|
|
|
Posté le: Dim Oct 29, 2017 8:08 am Sujet du message: |
|
|
Polarbear a écrit: | norbert a écrit: | Hoel, depuis que tu t'es remis à lire tu as pris un sacré rythme de lecture, mine de rien ! |
J'ai surtout l'impression qu'il a entamé une course contre la montre pour les trophées 813. Plus qu'une semaine! Lache pas Hoël! T'y es presque! |
Ah oui, c'est vrai. On est avec toi, Hoel ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11520 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Dim Oct 29, 2017 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, bien vu les gars, merci.
Je me suis remis à lire avec plaisir, et oui, c'est le sprint final pour les trophées 813. C'eût été en période de boulot j'aurais lâché l'affaire, mais effectivement, il reste un peu moins d'une semaine et je suis en vacances. Ça va être chaud mais en cassant bien le buste sur la ligne ça peut passer à la photo finish. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Lun Oct 30, 2017 3:02 am Sujet du message: |
|
|
Après un vrai bon polar hardboiled bien sombre, dans le Boston glacial et glaçant de l'hiver 1951 :
Je commence (enfin) :
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Lun Oct 30, 2017 11:38 am Sujet du message: |
|
|
Norbert peut-être ? _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
jabba Meurtrier
|
Posté le: Lun Oct 30, 2017 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
Réconcilié avec la lecture apres avoir dévoré en une journée l'electrisant
Tellement bien que je vais l'ajouter à ma sélection pour le Prix Découverte. |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5057 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Lun Oct 30, 2017 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: | Norbert peut-être ? |
Pitêtre ! Ou alors Christophe N, notre dernier inscrit !
Bonne lecture avec Dompteur d'anges, cher Juge !
Ce livre m'a fait une grosse, grosse impression. Pour moi, c'est le thriller de l'année 2017. Il est redoutable !
Il m'a fait penser à Meurtres pour rédemption. Pas du tout pour le contenu ou la forme mais pour l'attachement que l'on éprouve pour des personnages meurtriers,. Phénomène de lecture rare mais perturbant ! |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8775 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Lun Oct 30, 2017 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Iron', tu es observatrice, j'ai bien commencé
dans le but d'affiner mon choix pour le prix Polars Pourpres. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Lun Oct 30, 2017 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: | Norbert peut-être ? |
Je suis découvert... _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Lun Oct 30, 2017 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
jabba a écrit: | Réconcilié avec la lecture apres avoir dévoré en une journée l'electrisant
Tellement bien que je vais l'ajouter à ma sélection pour le Prix Découverte. |
Ah, content qu'il t'ait plu Jabba !
Par contre, comme il est sorti le 5 octobre de cette année, il n'est normalement pas éligible pour les Prix PP 2017 (les romans doivent être sortis entre octobre 2016 et septembre 2017 si je ne m'abuse...) _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Lun Oct 30, 2017 11:01 pm Sujet du message: |
|
|
Après un petit détour à
me voilà de retour en Afghanistan
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5057 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mar Oct 31, 2017 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de terminer le marathon Monteperdido et j'attaque un roman peu connu, que je reluque depuis des années, et que j'ai enfin trouvé à petit prix :
|
|
|
|
|
Posté le: Mar Oct 31, 2017 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
Bon en fait j'en ai un peu ma claque pour l'instant des gamins qui se font exploser en Afghanistan alors je suis allé voir ce qui se passe du côté de Lagos. Là, ça change, c'est des jeunes prostituées qui se font couper les seins et dont on jette le cadavre au caniveau.
Après ça je vais lire quelques Boule et Bill ou même un Danielle Steel je crois. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
|
Posté le: Mar Oct 31, 2017 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: | Bon en fait j'en ai un peu ma claque pour l'instant des gamins qui se font exploser en Afghanistan alors je suis allé voir ce qui se passe du côté de Lagos. Là, ça change, c'est des jeunes prostituées qui se font couper les seins et dont on jette le cadavre au caniveau.
Après ça je vais lire quelques Boule et Bill ou même un Danielle Steel je crois. |
Ne t'inquiète pas, ce n'est qu'au début du roman ! Après tu verras le rythme t'empêchera de décrocher du livre (contrairement aux autres membres des prostituées, qui eux seront vite décrochés de leur corps... Non, je rigole !) _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
|