Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Glen Affric de karine Giebel
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patoche77
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 60
Inscrit le: 07 Mar 2020
Messages: 727
Localisation: 77 sud

Miserere

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2023 9:50 am    Sujet du message: Glen Affric de karine Giebel Répondre en citant

Y'as des bouquins comme çà.......






l'histoire


« – Des fois, tu sais... Des fois j'ai envie de mourir, murmure soudain Léonard.
– À cause de ce qui arrive à Mona ?
– Oui, à cause de ça. Et aussi parce que je suis un débile et que tout le monde se moque de moi...
– Tu n'es pas débile et de toute façon tu ne peux pas mourir.
– Et pourquoi ?
– Parce que tu n'as pas vu Glen Affric. On ne peut pas mourir sans avoir vu Glen Affric... »

Je suis un idiot, un imbécile, un crétin. Je n'ai pas de cervelle.
Léonard se répète ce refrain chaque jour et chaque nuit, une suite de mots cruels qu'il entend dans la cour, dans la rue. Son quotidien.
Léo le triso. Léonard le bâtard.
Léonard n'est pas comme les autres et il a compris que le monde n'aime pas ceux qui sont différents.
Alors il rêve parfois de disparaître.
Être ailleurs. Loin d'ici.
À Glen Affric.
Mais les rêves de certains sont voués à finir en cauchemars...


ma chronique

Ma chronique va commencer par un coup de gueule, non mais ho !
Comment fait-on pour écrire des choses aussi tristes, aussi noir et sans espoir, c’est la petite fille des Thénardier Karine Giebel ou quoi ?
Cette femme est dangereuse, faut l’empêcher d’écrire, c’est de l’ordre de la sécurité nationale, j’ai failli y perdre la vie, moi avec ce bouquin.
Enfin la vie pas vraiment, j’ai voulu me jeter par la fenêtre de désespoir à la fin du roman, mais bon j’avais oublié que je n’avais que des portes fenêtres chez moi et donc je suis tombé de 3 cm, les dommages sont minimes.
Minimes mais profond.
Non mais c’est quoi le leitmotiv d’écrire ce genre de livres qui fait du mal à ma petite personne, qui vient contrarier cette fureur de vivre que m’envierait même feu James Dean ,qui me désespère de tourner des pages toutes aussi noires les unes que les autres , qui m’arrache des larmes à faire pâlir un crocodile , qui te fait passer pour un zombie pour tes collègues préférés parce que tu as eu le malheur de lire quelques pages de ce bouquin satanique avant d’aller travailler, parce que c’est pas possible comme histoire , c’est un rêve , que dis-je un cauchemar ,et je vais me réveiller ,parce que des émotions comme celles-là , c’est dangereux , cela peut réveiller de vieux souvenirs que tu avais profondément enfoui dans les pages noires de ta jeunesse , que çà libère en toi quelque chose qui n’est pas facile à expliquer , c’est douloureux et bienfaisant en même temps , que çà déclenche des émotions surprenantes que tu n’as plus l’habitude , parce que quoi qu’on dise la tristesse est belle parfois , parce que tu redeviens un humain sensible , que tu peux sentir la peine , la joie , l’amour et que tu trouves çà beau ,que tu est surpris de ne pas l’avoir ressentit ces derniers temps et qu’enfin vaincu ,tu remercie l’autrice de t’y avoir aider.
Mon premier Giebel , un truc de ouf !


touché, coulé...

Wink
_________________
Je vais toujours bien.....ou presque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4978
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2023 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super Patoche ! Merci pour ton retour pour ce roman qui m'a salement secouée et dont je me souviens comme si je l'avais lu hier.

Toi aussi tu vas être atteint de Giebelite aigüe. A ce jour, seul Norbert n'y a pas succombé ! Wink
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11584
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2023 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:

Toi aussi tu vas être atteint de Giebelite aigüe. A ce jour, seul Norbert n'y a pas succombé ! Wink


Ah bon, je suis le seul ?! Surprised (Peut-être que je n'avais pas lu le bon - Purgatoire des innocents - mais j'ai un doute. Après, le goût et les couleurs, hein.. Wink )
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4978
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2023 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben vi, y'a que toi qui fais de la résistance !Wink

Tu devrais retenter l'aventure Giebel. Glenn Affric serait parfait pour toi !
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11584
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2023 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qui sait, peut-être qu'un jour ?.. *



* Mais honnêtement j'ai un doute. Un GROS doute... Laughing
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2497
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2023 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
Ironheart a écrit:

Toi aussi tu vas être atteint de Giebelite aigüe. A ce jour, seul Norbert n'y a pas succombé ! Wink


Ah bon, je suis le seul ?! Surprised (Peut-être que je n'avais pas lu le bon - Purgatoire des innocents - mais j'ai un doute. Après, le goût et les couleurs, hein.. Wink )


Nous sommes 2 ! Pas lu un seul livre de Giebel depuis le Purgatoire, qui m’avait totalement vacciné ! Mais avec tous ces récents avis positifs concernant ses derniers bouquins, je me dis que je rate peut être quelque chose … ou pas Mr. Green !
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2023 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question : c'est plus triste que "ce que tu as fait de moi "? Parce que je suis encore bouleversée par ma lecture...
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4978
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2023 4:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est mille fois plus triste parce dans "Ce que tu as fait de moi", les personnages sont un peu responsables de ce qui leur arrive. Dans Glenn Affric, ils subissent des coups du sort alors qu'ils essayent vraiment de s'en sortir et de faire au mieux. Et puis on souffre pour 5 personnages contre 2 seulement dans "Ce que tu as fait de moi".

Après, on n'est pas du tout du tout sur le même genre de roman.

Emil' et Norbert, "Le purgatoire des innocents" est probablement le maillon faible de l'oeuvre de Karine Giebel et bien que personnellement je l'ai aimé, il reste très en dessous de ses meilleurs ouvrages.
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Ven Oct 06, 2023 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous m'avez convaincue, je suis allée chercher le livre à la bibliothèque. Mais je prends le pari qu'il me marquera moins que "ce que tu as fait de moi".
J'en ai profité aussi pour emprunter "toutes blessent, la dernière tue".
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4978
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2023 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux sont vraiment formidables, Ssarlotte, dans le top 3 de la reine Giebel et je pense que Glenn Affric te marquera. Mais différemment de "Ce que tu as fait de moi", ça c'est sûr !

"Toutes blessent, la dernière tue" est très très dur. Il secoue mais plus par son sadisme que par les émotions qu'il procure. Je n'aime pas quand Karine se lâche sur les tortures. Ses romans dont déjà assez rudes comme ça !
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11584
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Mar 30, 2024 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez sans rancune, même si je n'avais pas aimé le seul livre que j'ai lu d'elle, ça ne m'empêche pas de mentionner son actu :




Vient de sortir en poche chez HarperCollins (tiens, étrange que ça ne soit plus chez Pocket - qui pourtant appartient au même groupe Editis que Plon, Belfond, Récamier) :






En même temps que le nouveau Karine Giebel, Et chaque fois, mourir un peu, paru chez Récamier :






Le livre :

Le nouveau roman très attendu de Karine Giebel.

Monter au front sans arme ni gilet pare-balles. Soigner les autres au péril de sa vie. Se sentir utile en ce monde.

De Sarajevo à Gaza, en passant par Grozny, la Colombie ou l'Afghanistan, Grégory se rend au chevet des sacrifiés sous l'égide de la Croix-Rouge internationale. Chaque victime sauvée est une victoire sur la folie des hommes. Chaque vie épargnée donne un sens à la sienne. Peu importe les cicatrices et les plaies invisibles que lui laisse chaque conflit.

Poussé par l'adrénaline, par un courage hors du commun et par l'envie de sauver ceux que le monde oublie, Grégory prend de plus en plus de risques.
Jusqu'au risque de trop. Jusqu'au drame...

Ne pas flancher, ne pas s'effondrer. Ne pas perdre la raison.
Choisir.
Sauver cette jeune fille, condamner cet adolescent. Soigner ce quadragénaire, laisser mourir cet enfant.
Choisir.
Endurer les suppliques d'une mère, d'un père.
Certains tombent à genoux devant lui, comme s'il était Dieu.
Choisir.
Tenter de sauver cette femme. Sacrifier sa petite fille qui n'a que peu de chances de survivre à ses blessures.
Choisir.
Et chaque fois, mourir un peu.


Karine Giebel, indétrônable créatrice d'émotions fortes et authentiques, donne vie dans ce treizième roman à Grégory, héros des temps modernes. Tous deux nous forcent à garder les yeux grands ouverts sur que ce l'homme est capable de faire subir à ses semblables et interrogent l'humain qui est en nous, dans ce texte magistral qui embrasse la violence du monde.




_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8640
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Avr 15, 2024 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas lu Karine Giebel depuis Satan était un ange. J'aimais beaucoup ses titres au début. Mais trop de noirceur jusqu'à l'écœurement... A voir si je replonge un jour...
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
charlice
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 489
Localisation: PAU


MessagePosté le: Lun Avr 15, 2024 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Juge Wargrave a écrit:
... Mais trop de noirceur jusqu'à l'écœurement... A voir si je replonge un jour...


Ben je te déconseille le dernier.
_________________
Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4978
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Avr 15, 2024 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et l'avant dernier, et l'avant-avant dernier, et ...
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charlice
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 489
Localisation: PAU


MessagePosté le: Lun Avr 15, 2024 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Et l'avant dernier, et l'avant-avant dernier, et ...


Pris individuellement ça pourrait aller, c'est l'accumulation qui m'agace.
_________________
Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com