Posté le: Dim Déc 20, 2015 10:30 pm Sujet du message:
Le Juge Wargrave a écrit:
Ssarlotte, c'est l'inverse de Norbert ! Quand elle craque, c'est ex-cep-tio-nnel !
Ben c'est sûr, elle emprunte la moitié des livres de sa bibliothèque !
Non mais c'est vrai que je craque facilement pour les livres qui me tentent, mais qui ne fait pas pareil ?!! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Posté le: Dim Déc 20, 2015 10:34 pm Sujet du message:
Je n'ai pas craqué depuis un mois et demi ([mode Alcooliques anonymes]) !
Bon bref, revenons au livre ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
Posté le: Ven Jan 01, 2016 8:26 pm Sujet du message:
Mon avis :
Citation:
Un scénario attractif, des pages qui se tournent vite, un style complètement efficace, pour un premier roman je dois reconnaître qu'il est plutôt réussi. Dommage que le dénouement soit vite terminé. Quoi qu'il en soit, je ne regrette pas du tout ma lecture.
Posté le: Ven Jan 01, 2016 11:50 pm Sujet du message:
Ssarlotte a écrit:
Mon avis :
Citation:
Un scénario attractif, des pages qui se tournent vite, un style complètement efficace, pour un premier roman je dois reconnaître qu'il est plutôt réussi. Dommage que le dénouement soit vite terminé. Quoi qu'il en soit, je ne regrette pas du tout ma lecture.
Comme souvent, ta chronique est plus précise et intéressante que son "résumé" que tu as mis en ligne sur PP.
Par contre, ce n'est pas un premier roman, S.K. Tremayne étant justement le pseudo d'un auteur plus connu en Angleterre (et qui a signé en France des thrillers ésotériques sous le nom de Tom Knox, je crois). _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Posté le: Sam Jan 02, 2016 10:30 am Sujet du message:
Ssarlotte a écrit:
Muahaha la honte ! Bon je vais corriger cela alors !!
Ah non, c'est pas la honte rassure-toi, j'imagine que beaucoup d'autres ont du penser la même chose avec ce nouveau "nom d'auteur" ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Posté le: Lun Mar 06, 2017 2:55 pm Sujet du message:
Sortira en poche chez Pocket ce jeudi 9 mars :
Et le nouveau roman de S.K. Tremayne, La Menace, vient de paraître jeudi dernier aux Presses de la Cité (on en parle ici sur le forum) :
Citation:
« Tu vas mourir à Noël. »
Quand Rachel épouse David Kerthen, un bel et brillant avocat, elle n'en croit pas sa chance.
Loin de Londres et des années de vache maigre, elle découvre les joies de la vie de famille auprès de l'affectueux petit garçon de son mari, Jamie.
Au coeur des Cornouailles, dans un manoir surplombant les déchirures de la côte et l'Océan impétueux, elle joue déjà à la châtelaine.
Mais le conte de fées se ternit vite : le souvenir de Nina, la première épouse de David, disparue deux ans auparavant, hante encore les couloirs de cette demeure séculaire.
Et peu à peu son petit Jamie adopte vis-à-vis de Rachel un comportement inquiétant, prophétisant l'avenir et niant certaines réalités.
Qu'est-il arrivé à Nina ?
Que cache le sourire du séduisant avocat ?
Et Rachel, que vient-elle faire dans cette histoire ?
Tandis que la suspicion commence à ronger le jeune couple, Jamie prédit à Rachel qu'elle mourra à Noël...
Dans un huis clos glaçant où les éléments se déchaînent, l'auteur du best-seller Le Doute revient avec un nouveau supplice psychologique qui capture le lecteur, à la croisée du Rebecca de Daphné Du Maurier et du Sixième Sens de M. Night Shyamalan, pour ne le délivrer qu'à la toute dernière page.
>> S.K. Tremayne présente son roman :
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Dernière édition par norbert le Dim Jan 17, 2021 4:39 pm; édité 3 fois
Posté le: Lun Mar 06, 2017 3:14 pm Sujet du message:
norbert a écrit:
Ssarlotte a écrit:
Mon avis :
Citation:
Un scénario attractif, des pages qui se tournent vite, un style complètement efficace, pour un premier roman je dois reconnaître qu'il est plutôt réussi. Dommage que le dénouement soit vite terminé. Quoi qu'il en soit, je ne regrette pas du tout ma lecture.
Comme souvent, ta chronique est plus précise et intéressante que son "résumé" que tu as mis en ligne sur PP.
Par contre, ce n'est pas un premier roman, S.K. Tremayne étant justement le pseudo d'un auteur plus connu en Angleterre (et qui a signé en France des thrillers ésotériques sous le nom de Tom Knox, je crois).
Posté le: Lun Mar 06, 2017 3:27 pm Sujet du message:
Fredo a écrit:
D'ailleurs, je vais voir ce que l'on peut faire pour lier les deux bibliographies. L'auteur se nomme Sean Thomas et signe ses romans sous deux pseudo : Tom Knox et S.K. Tremayne.
Justement, je pense qu'il vaut mieux laisser les bios de chaque pseudo telles quelles, tant les romans publiés sous chacun d'eux sont différents. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Posté le: Dim Jan 17, 2021 5:04 pm Sujet du message:
En même temps que la sortie en Pocket du précédent roman de S.K. Tremayne :
Citation:
Pourquoi tu m'as fait ça, maman ?
Kath, Adam et leur petite Lyla, intelligente mais renfermée, habitent une ancienne ferme isolée en plein milieu de la lande, dans le Devon. Un jour, Kath se réveille aux urgences après avoir été victime d'un grave accident de voiture. Elle n'a aucun souvenir des circonstances l'ayant conduite au drame.
De retour chez elle, choquée mais heureuse de retrouver sa famille, elle déchante vite : Lyla dessine d'étranges motifs et répète qu'elle voit un homme sur la lande. Quant à Adam, il paraît en vouloir terriblement à son épouse, pour une raison que cette dernière ne s'explique pas. Autour de la maison, Kath tombe sur des mises en scène macabres...
Alors que le comportement de Lyla devient de plus en plus inquiétant, Kath apprend que c'est en essayant de se suicider qu'elle a fini à l'hôpital. C'est le choc. Et le début de flash-backs angoissants qui vont la conduire elle aussi vers cet inconnu qui hante la lande.
Prêtant sa plume à un drame familial qui interroge le poids de l'hérédité, les liens du couple et le mystère qui entoure les enfants atteints du syndrome d'Asperger, le maître du thriller atmosphérique revient avec un quartet brumeux qui laissera le lecteur hagard, ivre de secrets inavouables et de stupéfiantes révélations.
Je connais ton secret, le nouveau thriller psychologique de S.K. Tremayne, vient de paraître aux Presses de la Cité, avec un pitch plutôt prometteur basé notamment sur l'emprise insidieuse que l'intelligence artificielle peut acquérir au quotidien sur notre vie privée et notre intimité.
Un petit côté « Big Brother is watching you » version 2.0 particulièrement alléchant !
Citation:
« Et là, dans le silence assourdissant, Electra s'adresse soudain à moi :
- Je sais ce que tu as fait. »
Récemment divorcée et financièrement aux abois, Jo Ferguson, journaliste indépendante, trouve refuge dans l'appartement de sa meilleure amie à Londres. L'endroit, luxueux, est à la pointe en matière de domotique : des équipements ultramodernes permettent d'y contrôler l'éclairage, le chauffage, les serrures, et sont même capables de faire la conversation aux plus solitaires. Bien qu'elle déplore l'impact de ces accessoires, Jo s'amuse à leur parler. Jusqu'à ce qu'un de ces assistants virtuels – Electra – menace de révéler à la police un terrible secret enfoui dans son passé.
Paniquée, la jeune femme tente alors de découvrir qui se cache derrière son maître-chanteur. L'intelligence artificielle a-t-elle pris vie ou Jo est-elle en train de sombrer dans la folie, comme son père avant elle ?
Un thriller psychologique oppressant, qui brosse le portrait d'une société de plus en plus dépendante aux objets connectés. S'ils nous facilitent la vie, ils pourraient aussi en faire un cauchemar...
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Posté le: Dim Jan 17, 2021 5:31 pm Sujet du message:
Mais c'est quoi cette couverture ?! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
Posté le: Mar Jan 19, 2021 5:21 pm Sujet du message:
J'allais écrire "couverture dégueulasse" et j'ai vu ton message.
En fait il y a un crime et une enquête dès la couverture. Un crime visuel et une enquête menée par la police du bon goût pour trouver le coupable et l'éviter de récidiver. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum