norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Lun Mar 06, 2017 3:22 pm Sujet du message: La Menace - S. K. Tremayne (Presses de la Cité) |
|
|
Après Le Doute, grand succès international y compris en France (en Pocket ce 9 mars), le britannique S. K. Tremayne est de retour avec un nouveau thriller psychologique, La Menace, qui vient de paraître aux Presses de la Cité dans une traduction de Valérie Malfoy.
Le livre :
« Tu vas mourir à Noël. »
Quand Rachel épouse David Kerthen, un bel et brillant avocat, elle n'en croit pas sa chance.
Loin de Londres et des années de vache maigre, elle découvre les joies de la vie de famille auprès de l'affectueux petit garçon de son mari, Jamie.
Au coeur des Cornouailles, dans un manoir surplombant les déchirures de la côte et l'Océan impétueux, elle joue déjà à la châtelaine.
Mais le conte de fées se ternit vite : le souvenir de Nina, la première épouse de David, disparue deux ans auparavant, hante encore les couloirs de cette demeure séculaire.
Et peu à peu son petit Jamie adopte vis-à-vis de Rachel un comportement inquiétant, prophétisant l'avenir et niant certaines réalités.
Qu'est-il arrivé à Nina ?
Que cache le sourire du séduisant avocat ?
Et Rachel, que vient-elle faire dans cette histoire ?
Tandis que la suspicion commence à ronger le jeune couple, Jamie prédit à Rachel qu'elle mourra à Noël...
Dans un huis clos glaçant où les éléments se déchaînent, l'auteur du best-seller Le Doute revient avec un nouveau supplice psychologique qui capture le lecteur, à la croisée du Rebecca de Daphné Du Maurier et du Sixième Sens de M. Night Shyamalan, pour ne le délivrer qu'à la toute dernière page.
>> Lire un extrait
L'auteur :
S. K. Tremayne est un romancier et journaliste britannique.
Ses livres, publiés sous différents pseudonymes, sont tous des best-sellers.
Après Le Doute (Presses de la Cité, 2015), grand succès international, La Menace est son deuxième thriller psychologique.
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|