Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Hématome de Maud Mayeras
Aller à la page 1, 2, 3 ... 18, 19, 20  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 12:54 pm    Sujet du message: Hématome de Maud Mayeras Répondre en citant



Une jeune femme se réveille péniblement dans une chambre d'hôpital. Elle ne sait ni qui elle est, ni pourquoi son corps la fait autant souffrir : sa mémoire est comme effacée. A son chevet, Karter, son compagnon. Effondré, il apprend à la jeune femme qu'on l'a agressée, puis violée. Il fera tout pour lui redonner le goût de vivre. Dès sa sortie, Emma, assaillie par des flashs terrifiants, tente de reconstituer le puzzle de sa vie. Les questions se suivent et les zones d'ombre apparaissent : qui l'a agressée alors qu'elle attendait un enfant ? Elle dirigeait une affaire prospère ; quel grand malheur a mis un terme à sa carrière ? Son frère et sa mère sont morts ; pourquoi le silence la sépare-t-elle de son père depuis toutes ces années ? Bribe par bribe, les souvenirs ressurgissent, sans apporter compréhension ni réconfort. Emma croise des personnages de plus en plus inquiétants et la mort semble peu à peu tout recouvrir autour d'elle, telle la neige qui prend doucement possession de la ville.
Le mystère s'épaissit pour brutalement exploser dans un dénouement aveuglant, comme un flash dans l'obscurité.


Ce livre fait parti de la sélection de l'été de la 7eme édition du Prix SNCF du polar.
N'hésitez pas à aller y faire un tour, vous inscrire si vous le souhaitez, il y a souvent de très belles découvertes à faire parmis les livres proposés à la selection.
http://www.polar.sncf.com
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net


Dernière édition par Vanessa le Jeu Juin 22, 2006 1:10 pm; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un coup de cœur pour ce livre, vraiment.
Je l’ai trouvé difficile par moment, surment parce que la victime est une femme et que ce qui lui est arrivé ne peut pas laisser indifférent, surtout une femme…
L’histoire n’est pas bien compliquée, un drame, un coupable à trouver. En tout cas c’est ce que Maud MAYERAS veut nous faire croire. Et là quel talent !
J’ai pensé à certaines solutions, des idées sont venues… et puis non… rien ne permettait de continuer sur ce chemin, l’histoire continuait simplement. Jusqu’à ce que ça se complique…
Un mot revient tout au long du livre, il y a quelque chose de cacher derrière ce mot, c’est sur ! mais quoi ?? c’est Maud Mayeras qui me l’a appris. C’était pourtant devant mes yeux, mais je n’avais pas trouvé Wink

J’ai trouvé Hématome très très bien écrit, c’est simple, fluide, attachant.

Un gros coup de cœur !
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A noter que Maud Mayeras n'a que 24 ans !!! et c'est son premier roman ! ça promet un bel avenir !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement Smile pour un premier roman, quel roman !!
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois dire qu'il me tente bien aussi ce thiller...

Ajouté à Polars Pourpres :

_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nico, je vais aller le noter.
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu lui as mis 10/10, ça mérite qu'on s'y interesse de plus près... je crois que je vais me le commander ! merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, c'est fait, je viens de me le commader sur PriceMinister ! vivement que je le trouve dans ma boite aux lettres !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère qu'il te plaira Smile bonne lecture en tout cas.
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les 3 très bons commentaires sur ce polar (http://polars.pourpres.net/?aff-vot-4-pol_610) m'ont poussé à l'acheter. Je vous donne mon avis bientôt !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A noter que Philip Le Roy, dans sa récente interview à Polars Pourpres, a lui aussi conseillé le roman de Maud Mayeras.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2006 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hématome est le lauréat français de la selection de l'été et se retrouve donc finaliste avec Franck Thilliez pour le prix SNCF du polar 2007 Smile
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le commencer et je sens que ça va beaucoup me plaire..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:
Je viens de le commencer et je sens que ça va beaucoup me plaire..


Exactement pareil Smile
Commencé hier soir, c'est très intriguant !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah ba tiens Nico on a eu la meme idée d'autant plus qu'il est sélectionné pour le Concours Rivières Pourpres...le style me plait beaucoup et l'intrigue aussi , j'espère que cette jeune femme continuera sur sa lancée..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 1 sur 20

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com