Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Jeu Mai 20, 2010 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
Les Coeurs déchiquetés continue de tout rafler sur son passage.
Après le Grand Prix de littérature policière, après le Prix du roman noir Nouvel Obs-Bibliobs, c'est maintenant le non moins prestigieux Prix Mystère de la critique qu'empoche Hervé le Corre. Et j'ai peut-être encore oublié en route d'autres prix moins médiatiques.
C'est impressionnant certes, mais c'est aussi mérité car ce roman sort vraiment du lot.
Si vous hésitez encore, c'est le moment de succomber... _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Ven Mai 21, 2010 9:13 am Sujet du message: |
|
|
je le certifie _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11571 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mer Mai 16, 2012 9:32 am Sujet du message: |
|
|
Sortie en poche le 22 août. |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Mer Avr 16, 2014 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
une bonne intrigue,même si assez classique,une histoire noire,très noire et quasi-désespérante mais une magnifique écriture _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Mer Avr 16, 2014 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
oui l'écriture
je vais me mettre à son dernier, qui est un cran plus haut si on lit les chros _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Jeu Jan 19, 2017 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
Alors que son nouveau roman Prendre les loups pour des chiens vient de paraître (on en parle ici sur le forum), Rivages/Noir entame en ce mois de janvier avec Les Coeurs déchiquetés de Hervé Le Corre une série de rééditions sous le thème des "Lectures sur ordonnance", où chaque fois un auteur recommande un roman de son choix parmi le catalogue Rivages/Noir.
Et c'est Franck Bouysse qui recommande donc ces Coeurs déchiquetés :
« Un livre poignant, tout en émotion et en tension. »
Rappelons que déjà à sa sortie, Les Coeurs déchiquetés avait été récompensé par le Grand Prix de Littérature Policière 2009, le Prix Mystère de la Critique 2010 et le Prix Nouvel Obs/BibliObs du Roman Noir français 2010.
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
grolandrouge Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 48 Inscrit le: 16 Fév 2017 Messages: 867 Localisation: Sarthe
|
Posté le: Ven Mar 03, 2017 5:41 am Sujet du message: |
|
|
Difficile de se mettre dans ce livre tellement c'est triste, et ce dès le départ. S'en est presque dépriment. Je ne me suis pas jeté par la fenêtre par ce que j'habite au rez de chaussée et qu'il pleuvait, mais les 100 premières pages ne sont pas très enthousiasmantes. Par contre, une fois l'action bien lancée, on se laisse entrainer d'autant que j'ai vraiment bien aimé l'écriture de cet auteur. Dommage que je ne suis pas un adepte de ce style de construction de bouquin (je ne sais pas si ça a un nom) consistant à alterner la narration entre les 2 personnages principaux à chaque chapitre. Je trouve que ça déséquilibre la qualité de ces chapitres et donne lieu parfois à du "remplissage" peu intéressant.
Si ses autres livres sont moins déprimants, je me laisserais peut-être tenté. Qui sait, peut-être même qu'il a de l'humour Hervé? _________________ "Le cadavre est à terre et l'idée est debout."
Victor Hugo |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Ven Mar 03, 2017 6:18 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton avis Grolandrouge !
Moi je préfère les alternances de narration entre deux personnages (parfois plus).Je trouve que, souvent, ça donne du rythme au bouquin et ça maintient le suspense. La construction linéaire est plus plan-plan. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
grolandrouge Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 48 Inscrit le: 16 Fév 2017 Messages: 867 Localisation: Sarthe
|
Posté le: Jeu Avr 13, 2017 9:09 am Sujet du message: |
|
|
Mon vote sur Polars Pourpres: 6/10
Citation: | Que de tristesse! Vraiment dur de se motiver pour lire ce livre tant les 2 personnages principaux sont malheureux et nous entrainent avec eux. Heureusement qu'après une centaine de pages, on s'y fait et l'action nous emporte jusqu'au dénouement. L'intrigue est correcte sans être particulièrement originale mais le style d'écriture m'a bien plu. |
_________________ "Le cadavre est à terre et l'idée est debout."
Victor Hugo |
|
|
|
|
|