Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Memess Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Dim Juil 15, 2012 10:17 am Sujet du message: Ils vivent la nuit, de Dennis Lehane |
|
|
En Octobre sortira le tout dernier Dennis Lehane : "Live by night" en version originale (je ne sais pas quand sortira la version française)
http://bitethebook.com/2012/07/15/dennis-lehane-live-by-night/
C'est la suite de "The Given Day" (Un pays à l'aube) même s'il peut se lire complètement à part.
Autant dire qu'il est très attendu !
Je vais de ce pas le pré-commander en version originale _________________ Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time... |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mar Jan 29, 2013 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
Sortie le 20 mars chez nous : la couv' et le titre viennent d'être divulgués.
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Mar Jan 29, 2013 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'avais pas mis mon avis ici mais comme je le dis sur la note PP "c'est du solide", un bon cru.
Le titre en français à moins de puissance que celui en anglais je trouve.
Dans le contexte ça donne un dialogue où Joe Coughlin explique son métier de gangster "We live by night". _________________ Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
|
|
|
mounou12 Complice
|
Posté le: Mar Jan 29, 2013 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
Memess a écrit: |
Le titre en français à moins de puissance que celui en anglais je trouve.
Dans le contexte ça donne un dialogue où Joe Coughlin explique son métier de gangster "We live by night". |
"Nous vivons la nuit" aurait été un titre plus juste alors... Et peut-être plus frappant. _________________ "Qui a créé Dieu?"
Pseudo: mounou12 sur Babelio |
|
|
|
|
Posté le: Mar Jan 29, 2013 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai retrouvé les deux superbes passages :
Joe : “‘You live by day, you play by their rules, he muses. ‘We live by night and play by ours. We don’t really have any rules.’”
Emma : “We live by night and dance fast so the grass doesn’t grow under our feet. That’s our creed.”
Au passage le livre va être adapter par Ben Affleck (qui a déjà fait Gone baby gone)
Cadeau : ma citation préférée
1er chapitre : A Twelve O'Clock Fella In A Nine O'Clock Town
-"What's your name ?"
-"Emma Gould" she said, "What's yours ?"
-"Wanted"
-"By all the girls or just the law?" _________________ Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
|
|
|
Xavier Meurtrier
Age: 59 Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 472 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Jan 30, 2013 3:19 am Sujet du message: |
|
|
La dernière est excellente.
J'ai le livre mais je n'ai pas encore vraiment commencé. _________________ Vedrai che puoi facerla |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Jeu Jan 31, 2013 6:12 am Sujet du message: |
|
|
Bande de veinard ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Sam Oct 12, 2013 11:30 pm Sujet du message: |
|
|
Serait-il possible de mettre un résumé du livre en français pour la fiche PP ?
http://polars.pourpres.net/index.php?aff-pol-pol_7434 _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Dim Oct 13, 2013 2:15 am Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Boston, 1926. En pleine Prohibition, l'alcool coule à flots dans les speakeasies et Joe, le plus jeune fils du commissaire adjoint Thomas Coughlin, est bien décidé à se faire une place au sein de la pègre.
Il commence par braquer un bar clandestin appartenant à un caïd local et, surtout, commet l'erreur de séduire sa maîtresse.
La vengeance ne se fait pas attendre et Joe se retrouve derrière les barreaux.
C'est là qu'un vieux parrain, Maso Pescatore, se charge de son "éducation" et que la carrière de Joe va prendre son essor.
De la Floride à Cuba, Joe fait son chemin, pavé d'embûches, de luttes et de trahisons, parmi ceux qui "vivent la nuit".
Mais au détour du chemin l'attend aussi une grande histoire d'amour...
|
« Ils vivent la nuit, c'est Le Parrain pour ceux qui savent penser. » (Stephen King)
Ils vivent la nuit a reçu l'Edgar Award 2013. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Tomcat Témoin
|
Posté le: Mar Oct 15, 2013 9:48 am Sujet du message: |
|
|
Rien que la critique de King fait envie, alors le reste, n'en parlons même pas ... J'ai déjà pas mal de lectures en attente, mais dès que la pile baisse, je l'achète illico. J'avais déjà aimé le personnage de Joe dans The Given Day, alors j'ai hâte de le voir grandir ! Merci pour les citations, c'est vraiment dommage qu'il soit si difficile de trouver les Lehane en VO en France, parce que ceux que j'ai eu la chance de lire en anglais n'ont aucune comparaison avec les traductions. |
|
|
|
|
Posté le: Mar Oct 15, 2013 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
Achète une liseuse, c'est top pour la lecture en VO, qui devient d'un coup super abordable (et encore, je parle même pas de la possibilité de piquer des fichiers illégaux). Live by night en version numérique, c'est 4,25€ sur Amazon par exemple. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
Tomcat Témoin
|
Posté le: Mar Oct 15, 2013 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis incapable de lire sur un écran, si j'ai pas de l'encre plein les doigts et un livre tout chiffonné sur moi, je suis malheureux comme la pierre |
|
|
|
|
Posté le: Mar Oct 15, 2013 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
Je comprends bien, je me mets tout doucement au livre numérique et rien ne vaut un bon vieux bouquin papier. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
|
Posté le: Lun Avr 07, 2014 11:59 am Sujet du message: |
|
|
En poche le 7 mai.
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
|
Posté le: Lun Avr 07, 2014 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
Le temps passe à une vitesse ! Je l'avais acheté à sa sortie ou peu après, et je ne l'ai pas encore lu ! Pourtant, ce n'est pas l'envie qui manque... |
|
|
|
|
|