Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
Posté le: Lun Jan 20, 2014 7:52 pm Sujet du message:
Je note pour Penny Dreadful
Ironheart a écrit:
Est-ce qu'il y en a qui suivent la série avec Noah Wyle, falling skies ? Elle me tente !
J'ai vu les trois saisons. Même si ça ne révolutionne pas le style, ça se laisse bien regarder. En tout cas j'aime bien. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Posté le: Lun Jan 20, 2014 11:33 pm Sujet du message:
J'attaque la deuxième saison de The Good Wife et je me régale.
J'ai vu la saison 2 d'American Horror Story (avant la première) et j'ai passé un super moment. Par contre, les trois derniers épisodes me semble handicaper la fin de saison, ça plombe la conclusion, c'est long à venir, grosse rupture avec le reste de l'histoire, drôle de choix dans le fond et la forme.
J'ai reçu mon intégrale Breaking Bad, je vais retenter l'expérience, je n'avais vu que le premier épisode et je n'avais pas accroché plus que ça. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
Posté le: Dim Fév 02, 2014 3:03 pm Sujet du message:
Vic Mackey a écrit:
Quelqu'un a regardé Mob City (série en 3 épisodes d'1h25 environ)?
J'ai regardé, c'est pas trop mal. Un peu beaucoup clichés etc...mais j'ai bien bien aimé au final (tout comme j'aimais Magic City ou d'autres séries "à l'ancienne").
On retrouvait quelques anciens de The Walking Dead et y'a un sacré casting avec pas mal d'acteurs connus. C'est inspiré du roman L.A. Noir si je ne dis pas de bêtises...
J'étais passée à côté de ce message. J'ai regardé les six épisodes qui constituent la saison une. J'ai bien aimé. Effectivement ça manque d'originalité, mais j'accroche généralement facilement à ce genre de séries. Et puis le casting était vraiment bon. A priori il y aura une suite, bien que ça ne soit pas forcément nécessaire mais bon, à voir...
Sinon là j'ai commencé Orphan Black, et après deux épisodes, je n'ai qu'une hâte : voir la suite. Il y en a parmi vous qui regardent cette série ? _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Posté le: Lun Fév 03, 2014 11:33 am Sujet du message:
Des exams, des lectures imposées et de la vie m'ont fait prendre pas mal de retard côté séries, mais je suis quand même tombé sur la série des enquêtes de Morse, préquel de la vieille série adaptée de romans célèbres, et ma foi, c'est lent mais plutôt astucieux et avec une bonne ambiance
Posté le: Jeu Fév 13, 2014 10:41 am Sujet du message:
Bria a écrit:
Ces derniers jours j'ai regardé Broadchurch
Synopsis :
Une petite communauté se retrouve sous les projecteurs des médias après la mort d'un petit garçon. Deux enquêteurs sont chargés de résoudre cette affaire délicate, tout en essayant de garder la presse à distance et de préserver le tourisme. Face à un tel drame, les habitants commencent à s'épier les uns les autres, faisant remonter à la surface bien des secrets...
C'est une série anglaise créée par Chris Chibnall, avec David Tennant, Olivia Colman, Arthur Darvill, ou encore David Bradley.
J'ai trouvé cette courte série (8 épisodes) vraiment très prenante, notamment grâce à son atmosphère, ses musiques, ses couleurs. Certes, le fond n'est pas ultra original, mais la réalisation est superbe, toute en mélancolie, en faux semblants, en secrets enfouis que les deux enquêteurs doivent déterrer, en pauses et retours en arrière. On est loin des Experts ou autres séries policières de ce genre, où tout va très vite, où tout est propre et facile. Ici les deux enquêteurs doivent avancer malgré les non-dits, les idées reçues des uns, les convictions des autres.
Apparemment il y aura une saison deux, et même un remake américain (pas sûre que ce soit une bonne idée ) dans lequel David Tennant reprendra son rôle.
En tout cas, je vous conseille cette série de qualité.
Posté le: Mer Fév 19, 2014 9:49 am Sujet du message:
J'ai vu les trois premiers épisodes lundi soir et c'est vrai que c'est pas mal du tout. Très intimiste, très proche de l'être humain lambda. On s'y retrouve et cette proximité rend l'ensemble d'autant plus touchant. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Posté le: Mer Fév 19, 2014 6:02 pm Sujet du message:
Enorme carton d'audience pour Broadchruch sur France 2 : 7 millions de téléspectateurs, avec un téléspectateur sur 4 qui était sur France 2 lundi soir. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Posté le: Mer Fév 19, 2014 6:05 pm Sujet du message:
Pas fan de David Tennant (Dr Who me gave désolé) mais là, rien à dire. Ambiance bien pesante, plans esthétiques, intrigue mystérieuse, envie de voir la suite quoi !
Posté le: Mer Fév 26, 2014 11:35 am Sujet du message:
Citation:
True Detective...le cinquième épisode est génial!!!!
Le sixième est encore mieux Very Happy
Mais jusqu'ou s'arrêteront-ils... ? Laughing
True detective, série effectivement géniale avec 2 acteurs principaux tout à fait bluffants!
Le 6ème épisode m'a paru un peu plus faible (par rapport aux précédents) , plus terre à terre...en fait, les monologues métaphysiques de Cohle m'ont un peu manqué!
Posté le: Mer Fév 26, 2014 11:54 am Sujet du message:
True Detective, c'est la série écrite par Nic Pizzolatto, l'auteur de Galveston, si je ne me trompe pas.
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Posté le: Mer Fév 26, 2014 12:21 pm Sujet du message:
Citation:
True Detective, c'est la série écrite par Nic Pizzolatto, l'auteur de Galveston, si je ne me trompe pas.
C'est ça, Norbert!
Sinon, comme référence littéraire, il y a ceci, utilisé comme fil rouge dans la série:
Citation:
Le Roi en jaune est un recueil de nouvelles fantastiques de Robert W. Chambers publié en 1895. Ces récits sont parmi les premiers exemples du fantastique moderne, bien que, par certains aspects, ils rappellent également la fantasy, la romance, le roman policier, l'horreur et la science-fiction. Les quatre premières nouvelles du recueil font référence à une mystérieuse pièce de théâtre en deux actes dont le titre, Le Roi en jaune, donne son nom à l'ensemble de l'ouvrage.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum