Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Quelles sont vos séries télévisées préférées?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 29, 30, 31 ... 65, 66, 67  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elo
Clarice Starling (modo)

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 20, 2014 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je note pour Penny Dreadful Smile

Ironheart a écrit:
Est-ce qu'il y en a qui suivent la série avec Noah Wyle, falling skies ? Elle me tente !

J'ai vu les trois saisons. Même si ça ne révolutionne pas le style, ça se laisse bien regarder. En tout cas j'aime bien. Wink
Ironheart
Annie Wilkes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 20, 2014 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bria de ton avis !

Penny Dreadful, voici la BA, qualifiée de "glauque et sexy" par ce site :

http://series-tv.premiere.fr/News-video/Penny-Dreadful-Bande-annonce-sexy-pour-la-serie-d-horreur-de-Showtime-3936772

En tout cas, les images sont belles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo
Michael Myers

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Jan 20, 2014 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'attaque la deuxième saison de The Good Wife et je me régale.
J'ai vu la saison 2 d'American Horror Story (avant la première) et j'ai passé un super moment. Par contre, les trois derniers épisodes me semble handicaper la fin de saison, ça plombe la conclusion, c'est long à venir, grosse rupture avec le reste de l'histoire, drôle de choix dans le fond et la forme.
J'ai reçu mon intégrale Breaking Bad, je vais retenter l'expérience, je n'avais vu que le premier épisode et je n'avais pas accroché plus que ça.
Elo
Clarice Starling (modo)

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Fév 02, 2014 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vic Mackey a écrit:
Quelqu'un a regardé Mob City (série en 3 épisodes d'1h25 environ)?
J'ai regardé, c'est pas trop mal. Un peu beaucoup clichés etc...mais j'ai bien bien aimé au final (tout comme j'aimais Magic City ou d'autres séries "à l'ancienne").
On retrouvait quelques anciens de The Walking Dead et y'a un sacré casting avec pas mal d'acteurs connus. C'est inspiré du roman L.A. Noir si je ne dis pas de bêtises...

J'étais passée à côté de ce message. J'ai regardé les six épisodes qui constituent la saison une. J'ai bien aimé. Effectivement ça manque d'originalité, mais j'accroche généralement facilement à ce genre de séries. Et puis le casting était vraiment bon. A priori il y aura une suite, bien que ça ne soit pas forcément nécessaire mais bon, à voir...

Sinon là j'ai commencé Orphan Black, et après deux épisodes, je n'ai qu'une hâte : voir la suite. Il y en a parmi vous qui regardent cette série ?
Tomcat
Témoin

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Fév 03, 2014 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des exams, des lectures imposées et de la vie m'ont fait prendre pas mal de retard côté séries, mais je suis quand même tombé sur la série des enquêtes de Morse, préquel de la vieille série adaptée de romans célèbres, et ma foi, c'est lent mais plutôt astucieux et avec une bonne ambiance Smile
Vic Mackey
Serial Killer : Patrick Bateman

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2014 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui regardent "True Detective":
http://seriestv.blog.lemonde.fr/2014/02/12/true-detective-six-minutes-de-pur-polar/#more-8412
Si vous n'êtes pas à jour, ne pas tout lire Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Tomcat
Témoin

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Fév 13, 2014 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bria a écrit:
Ces derniers jours j'ai regardé Broadchurch

Synopsis :
Une petite communauté se retrouve sous les projecteurs des médias après la mort d'un petit garçon. Deux enquêteurs sont chargés de résoudre cette affaire délicate, tout en essayant de garder la presse à distance et de préserver le tourisme. Face à un tel drame, les habitants commencent à s'épier les uns les autres, faisant remonter à la surface bien des secrets...

C'est une série anglaise créée par Chris Chibnall, avec David Tennant, Olivia Colman, Arthur Darvill, ou encore David Bradley.
J'ai trouvé cette courte série (8 épisodes) vraiment très prenante, notamment grâce à son atmosphère, ses musiques, ses couleurs. Certes, le fond n'est pas ultra original, mais la réalisation est superbe, toute en mélancolie, en faux semblants, en secrets enfouis que les deux enquêteurs doivent déterrer, en pauses et retours en arrière. On est loin des Experts ou autres séries policières de ce genre, où tout va très vite, où tout est propre et facile. Ici les deux enquêteurs doivent avancer malgré les non-dits, les idées reçues des uns, les convictions des autres.

Apparemment il y aura une saison deux, et même un remake américain (pas sûre que ce soit une bonne idée Confused ) dans lequel David Tennant reprendra son rôle.
En tout cas, je vous conseille cette série de qualité.

Elle débarque sur France 2 ! Very Happy
Ironheart
Annie Wilkes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Fév 19, 2014 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu les trois premiers épisodes lundi soir et c'est vrai que c'est pas mal du tout. Très intimiste, très proche de l'être humain lambda. On s'y retrouve et cette proximité rend l'ensemble d'autant plus touchant.
Vic Mackey
Serial Killer : Patrick Bateman

MessagePosté le: Mer Fév 19, 2014 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

True Detective...le cinquième épisode est génial!!!!
Ishigami le Dharma

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Fév 19, 2014 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enorme carton d'audience pour Broadchruch sur France 2 : 7 millions de téléspectateurs, avec un téléspectateur sur 4 qui était sur France 2 lundi soir.
Tomcat
Témoin

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Fév 19, 2014 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas fan de David Tennant (Dr Who me gave désolé) mais là, rien à dire. Ambiance bien pesante, plans esthétiques, intrigue mystérieuse, envie de voir la suite quoi !
TaiGooBe
Serial killer : Leland Beaumont

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2014 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vic Mackey a écrit:

Le sixième est encore mieux Very Happy
Mais jusqu'ou s'arrêteront-ils... ? Laughing
Birdie
Meurtrier

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2014 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Le sixième est encore mieux Very Happy
Mais jusqu'ou s'arrêteront-ils... ? Laughing

True detective, série effectivement géniale avec 2 acteurs principaux tout à fait bluffants!
Le 6ème épisode m'a paru un peu plus faible (par rapport aux précédents) , plus terre à terre...en fait, les monologues métaphysiques de Cohle m'ont un peu manqué! Smile
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2014 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

True Detective, c'est la série écrite par Nic Pizzolatto, l'auteur de Galveston, si je ne me trompe pas.

Birdie
Meurtrier

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2014 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
True Detective, c'est la série écrite par Nic Pizzolatto, l'auteur de Galveston, si je ne me trompe pas.

C'est ça, Norbert!

Sinon, comme référence littéraire, il y a ceci, utilisé comme fil rouge dans la série:

Citation:
Le Roi en jaune est un recueil de nouvelles fantastiques de Robert W. Chambers publié en 1895. Ces récits sont parmi les premiers exemples du fantastique moderne, bien que, par certains aspects, ils rappellent également la fantasy, la romance, le roman policier, l'horreur et la science-fiction. Les quatre premières nouvelles du recueil font référence à une mystérieuse pièce de théâtre en deux actes dont le titre, Le Roi en jaune, donne son nom à l'ensemble de l'ouvrage.
(Wikipédia)

et pour compléter le lien de Vic Makey sur le blog série du Monde, voici le début de la critique:
http://seriestv.blog.lemonde.fr/2014/01/14/true-detective-les-fascinants-demons-du-polar/

Dernière édition par Birdie le Mer Fév 26, 2014 12:26 pm; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 29, 30, 31 ... 65, 66, 67  Suivante
Page 30 sur 67

Sauter vers: