Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Bad Dog de Elisa Vix
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 9:49 pm    Sujet du message: Bad Dog de Elisa Vix Répondre en citant



Un vent de panique souffle dans la bonne ville de Soissons, le spectre de la bête du Gévaudan s'y profile car une mystérieuse épidémie sévit : des femmes sont égorgées. Le lieutenant Thierry Sauvage, la quarantaine séduisante, va se frotter à cette affaire où le meurtrier manie des armes bien singulières. S'embourbant dans les fausses pistes malgré l'aide de sa fidèle Joana, gérant tant bien que mal la garde de son fils Victor et se demandant s'il n'est pas en train de prendre un sérieux coup de vieux, il parviendra in extremis à démasquer le coupable et à percer le secret de sa nouvelle et glaciale collègue, le lieutenant Laure Bettinger.
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une très bonne seconde enquête du lieutenant Thierry Sauvage ! (la première étant La Baba-Yaga).

Le retour du lieutenant Thierry Sauvage, toujours aussi antipathique / sympathique, énervant / amusant.
Une nouvelle fois mis au placard, Sauvage se retrouve sur les lieux d’un présumé meurtre.
Mais l’enquête qui s’annonçait est vite reléguée à un tragique fait divers, une jeune femme attaquée et tuée par son chien.
A moins que quelque chose de plus grave se cache derrière cet "accident"… c’est ce que Sauvage, Joana sa coéquipière et le lieutenant Laure Bettinger vont essayer de comprendre.

L’intrigue est bien faite, les personnages ont chacun leurs "petits trucs" (comme dans La Baba-Yaga. J'ai pas fait exprès de reprendre exactement les même termes, je viens de m'en rendre compte Laughing ).
Il n’y a pas une tension énorme la première partie du livre, mais dans la seconde moitié ça monte, Elisa Vix livre certains éléments qui amènent à ce que l’on se pose des questions, à ce que l’on ait peur pour certains personnages.
Elle réussit très bien à tenir en haleine le lecteur et du coup j’attends avec impatience son prochain livre parce que ça donne l’impression qu’elle tient quelque chose, qu’une porte s’est ouverte… difficile à expliquer.
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11341
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais particulièrement apprécié "La baba-yaga" aussi vais-je essayer de me procurer ce livre.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

trop de livres sont tentants Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
terramater
Meurtrier



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 285
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai lu une centaine de pages, et je le trouve très bien. Le lieutenant Sauvage est atypique, très loin des supers flics. En plus il y a de l'humour. Les dialogues sont très bon.
Une très bonne surprise pour le moment avec des personnages haut en couleur.

Laurent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAMEN
Meurtrier


Age: 57
Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 341
Localisation: Saint Quentin en Yvelines

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais commencé par la Baba-Yaga, que j'ai adoré et j'ai cherché tout de suite à me procurer Bad Dog que j'ai aimé encore plus. Le personnage de Thierry Sauvage avec ses contradictions émotionnelles est génial. J'attends un troisième livre de la série ! mais je ne sais pas si c'est prévu pour le moment. Si quelqu'un a des infos à ce propos... Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

au vu de vos critiques j'achete et merde pour mon banquier Smile
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
terramater
Meurtrier



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 285
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est !!! Je l'ai fini.
Il est très bien ce livre. Vraiment une bonne surprise.
Beaucoup d'humour, avec un flic macho, ne sachant pas parler aux femmes. Un vrai goujat. Il est entouré de quatre femmes avec chacune son caractère propre. Son ex, sa femme à mi-temps, sa collègue, et une flic en renfort. Sans oublier, son ami, le médecin légiste.
Les personnages sont très bons. Et les dialogues succulents.

Laurent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4970
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

holden a écrit:
au vu de vos critiques j'achete et merde pour mon banquier Smile


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Tout pareil !

Thierry Sauvage, c'est le Greg House de la police, non ???? Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
terramater
Meurtrier



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 285
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a fait l'unanimité lors du jury des lecteurs du salon de Montigny.
Ce roman mérite d'être plus connu. Un très bon polar.

Laurent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 1:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je le prendrai certainement à l'auteur ce week end. Dimanche en fait, puisque je ne peux pas venir samedi ...
ouin ouin
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
terramater
Meurtrier



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 285
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a gagné le Prix du salon du Polar de Montigny.

Bravo, et félicitations à Elisa Vix.

Laurent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations à Elisa Vix, c'est génial !! Very Happy
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MAMEN
Meurtrier


Age: 57
Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 341
Localisation: Saint Quentin en Yvelines

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations à Elisa, j'adore!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11341
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations à Elisa. C'est mérité. Very Happy
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com